J'explique, suite à un souci de pompe d'intercooler je ne roulais plus trop avec depuis le mois de juin.
Hier, j'ai changé la pompe et au passage j'ai purgé mon liquide de refroidissement (Motul Inugel Optimal) et changé mon calorstat mais je suis resté en 92°c. Purge ok, pas de bulles.
Aujourd'hui petit galop d'essai avec contrôle de la température air et eau via l'info dispo sur la prise OBD et surprise, pas moyen de descendre en dessous de 100°c a l'eau, pourtant il fait pas chaud aujourd'hui et à chaque accélération la température monte en flèche (114°c Max). Même en ville à 50 je suis à plus de 100°c

Je sais que l'info n'est pas représentative car proche cylindre, mais en sortie circuit je ne montais pas aussi haut.
En plus je n'ai pas l'impression que les ventilos se declenchent, pourtant ils soufflent quand je mets le chauffage à fond.
Alors questions:
- le liquide est il adapté? pourtant il répond à la norme Ford
- quelle info température pilote les ventilos? Si c'est celle que j'observe ils devraient se déclencher il me semble, sinon il y a un capteur dédié aux ventilos?
- est ce que mon radiateur serait HS? La voiture a 108.000 km
Si vous avez d'autres pistes, parce que la je n'ose plus trop rouler avec

Mathieu