Pétée à l'échappement !

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pétée à l'échappement !

Messagepar Amoniks » 19 Mai 2014 12:18

Salut à tous,

Alors voilà j'ai fait quelques petites modifs sur ma RS, j'ai un cat milltek 200cellules et quand je décélère (en étant assez haut dans les tours) j'ai des pétées à l'échappement.

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir ce genre de pétées à l'échappement en changeant de rapport par exemple (comme sur les boites palettes) ?

Pour infos ma ligne est complétement d'origine j'ai juste le cat sport et le flexible qui est un Mongoose, sinon silencieux d'origine.

Merci pour vos conseils.
Amoniks
Pilote

Re: Pétée à l'échappement !

Messagepar la bidouille » 19 Mai 2014 14:13

la mienne le fait aussi et pas besoin d'etre haut dans les tours ;)
la bidouille
Vétéran

Messagepar alex54 » 19 Mai 2014 15:06

ta question c'est: comment faire des pets à l'échappement volontairement ??

9a fait peur à certains, mais c'est vrai que c'est bon quand ça pete !
Image

Sois en lui mettant des fayots dans le réservoir :mrgreen: ou alors plus sérieusement en donnant un coup de Gaz (lorsque tu débraye biensur) lors d'une décelération en rétrogradant => faut faire un talon-pointe ou pointe-pointe (ce que je fais) => tu relance le moteur pour faire monter les tours légèrement pour aider le passage des vitesses, ça soulage les synchros, et comme le moteur est en décélération ça pete direct mais objectivement ça m'arrive involontairement et je n'aime pas trop ça car si ca pete ce n'est pas obligatoirement bon pour le moteur (rien de grave) mais vaut mieux pas faire ça pour déconner
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Cossie » 20 Mai 2014 7:55

c'est simplement une explosion qui se fait hors de la chambre de combustion, dans l'échappement !
Ex ESCOS, ex FRS1
Cossie
Vétéran

Messagepar alex54 » 20 Mai 2014 10:12

oui, et il me semble qu'un pet à l'échappement signifie une mauvais combustion (un residu qui s'enflamme) et que les soupapes n'aime pas. vrai ??
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Kakihara » 20 Mai 2014 16:26

ca n'est effectivement pas bon même si c'est rigolo, quelque chose de mécanique s'en prends une de petée à chaque fois malheureusement

tu n'aurais pas changé de soupape de recirculation aussi par hasard ?
j'en avais une règlable en dureté et ouverture-fermeture, ouverte ca petaradait au lacher des gaz fermee(recirc) plus du tout
Kakihara
Vétéran

Messagepar FLUK » 20 Mai 2014 19:24

Les pets à l'échappement sont dû à une quantité de HC (Hydrocarbure) après ce dernier, qui arrivé au bon mélange s'enflamme et créer les fameux "retour de flamme" ou "pets"... En général, il se produit lord d'un changement de rapport ou au lâché de gaz (fermeture "brusque" du papillon entrainant un mélange riche), c'est mauvais (dangereux si répétitif, car peut faire monter la temp de certaines pièces au point de les endommager), mais il me semble que les RS1 le font toutes d'origines (sur ma voiture ça arrive, mais seulement au lâché de gaz et c'est pas/peu souvent)... Si quelqu'un peut confirmer !
:bah:
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar dam » 20 Mai 2014 19:34

elles le font, pour la bonne, et simple raison, que de l'essence supplémentaire (d'ou la grosse conso de la Mk1) est injecté sur les têtes de pistons pour les refroidir,et il faut bien que le surplus d'essence passe quelque part ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Enthanal » 21 Mai 2014 8:31

POur les RS1 je ne sais aps, mais les ST225 le font d'origine carto d'origine...

C'est amplifié en decat ou catasport (logique).

Ca peut etre amplifié avec une carto, mais pas forcement... la mienne pete plus et plus fort en carto stock qu'avec la DSCI de dreamscience...
Enthanal
Pilote

Revenir vers Focus RS