boost controller manuel

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: boost controller manuel

Messagepar rgt1987 » 06 Sep 2014 13:27

si on mes le ressort le plus mou sa charge plus tot?
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: boost controller manuel

Messagepar Kakihara » 25 Sep 2014 18:48

le controleur de pression ne devrait pas s'ouvrir du tout avant la bonne pression donc il faut surtout le règler à la pression maxi que tu veux

la wastegate interne au turbo contrôlée avec l'actuateur de wastegate elle s'ouvre progressivement
plus le ressort d'actuateur est dur et près de ta pression cible mieux c'est, typiquement sur evo on a presque tous des actuateurs avec un ressort à 1.2bar voir 1.5b pour les énervés
je pique des images Subaru pour t'expliquer, imagine que la ligne c'est la pression turbo qui monte

ressort d'actuateur de wastegate mou Image
ressort d'actuateur dur Image

idéalement il faudrait des ressorts hyper-durs règlé pour une pression quasi égale à la pression maxi mais avec une gestion éléctronique derrière ca pose des problèmes, crêtes de pression oscillations etc...et surtout l'auto ne peut plus avoir de mode "sécurité" car tu auras toujours 1b+ de pression heh
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Précédent

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités