réglage des culbuteurs focus rs

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: réglage des culbuteurs focus rs

Messagepar Kakihara » 16 Sep 2012 19:14

olivers a écrit:si tu roules un peu fort souvent je te conseil la 10W50 MOTUL ou encore mieux 10W60 castrol edge ( c'est c'elle que j'utilise), il n'y a aucun risque pour le turbo a froid c'est surtout a chaud car avec un grade 30 ou 40 ton huile est bonne pour la fritteuse :lol: le turbo la brûle quand elle le traverse pour le graissage, et ton moteur n'est plus lubrifié correctement.

intéressant commentaire, j'ai toujorus mis de la 5w40 (motul 300v) sur la focus rs et maintenant sur ma mitsu evo, mais le moteur fait vraiment un bruit de m... au ralenti une vraie machine a coudre
comme je monte des fois a 1,7b voir 2 lol donc ca chauffe un peu ^^ d'ailleurs en lisant ta remarque je me dis que elle vieillissait très vite la 5w40 justement tu me conseillerais quoi comme huile ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar Matthieu974 » 17 Sep 2012 0:12

Merci pour les valeurs GRims, je vais devoir sortir les arbres a cames etant donné que je n'ai pas l'outil en esperant que FORD ici soit capable d'honorer des commandes en moins de 6 mois!! Histoire que la RS ne dorme pas trop dans le garage!!
Matthieu974
Elève conducteur

Messagepar olivers » 17 Sep 2012 20:31

Kakihara a écrit:
olivers a écrit:si tu roules un peu fort souvent je te conseil la 10W50 MOTUL ou encore mieux 10W60 castrol edge ( c'est c'elle que j'utilise), il n'y a aucun risque pour le turbo a froid c'est surtout a chaud car avec un grade 30 ou 40 ton huile est bonne pour la fritteuse :lol: le turbo la brûle quand elle le traverse pour le graissage, et ton moteur n'est plus lubrifié correctement.

intéressant commentaire, j'ai toujorus mis de la 5w40 (motul 300v) sur la focus rs et maintenant sur ma mitsu evo, mais le moteur fait vraiment un bruit de m... au ralenti une vraie machine a coudre
comme je monte des fois a 1,7b voir 2 lol donc ca chauffe un peu ^^ d'ailleurs en lisant ta remarque je me dis que elle vieillissait très vite la 5w40 justement tu me conseillerais quoi comme huile ?

met de la 10W60 castrol ou valvoline tu sera tranquille
olivers
Pilote

Messagepar FRSBoy » 20 Sep 2012 9:33

Si tu habite le sud où les températures ne baissent pas trop sous 0°C oui pas de soucis pour de la 10W ou plus mais chez nous où en hiver les températures descendent assez bas, un indice 5W est quand même mieux.
Après, je mets la 5W40 Motul 300V et ça va très bien, à partir du moment où tu utilise de l'huile de qualité ça ne posera pas de soucis ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar patST » 09 Déc 2014 21:18

Je déterre le sujet, j'ai une question pour les pro des Focus mk1 2l.

Je recherche un bloc Ford monté sur la Focus mk1 (en 2l à priori) qui serait équipé de poussoir méca ne possédant pas de pastille (les poussoirs ont une valeur de longueur différente comme sur le T5 Volvo).

Ça vous dit quelque chose?
patST
Membre FRST

Précédent

Revenir vers Focus RS