manomètres plx

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 20:34

ben d'apres se que dit INnovate c'est que la pression atmosphérique influe sur l'AFR ce pkoi il faut faire des calibrages apres est ce que c'est vrai ou pas !!!
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 20:41

dam a écrit:ben d'apres se que dit INnovate c'est que la pression atmosphérique influe sur l'AFR ce pkoi il faut faire des calibrages apres est ce que c'est vrai ou pas !!!

Dam la sonde n est qu un moyen de lecture elle n agit pas sur la gestion, alors je vois pas comment cela peut influencer la richesse du mélange

Ou alors je prend le problème à l envers mais là faut qu on m.explique comment une lecture peut influer un ratio air essence gérer par une gestion électronique( avec des lambda constructeur qui sont reliés à la gestion, mais qui ont un rôle en closed loop en partie)

Ce qui est chiant avec ces manos , c est que si demain ça déconne pour savoir si c est le système de lecture ou un problème sur l.auto c est la.galère

J ai des potes ils sont fou ils montent deux afr mdr
jmr3i
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 20:54

jmr3i
Membre FRST

Messagepar ciric09 » 08 Juin 2015 21:06

j'ai eu un cas ou un collègue pensé que sont auto déconne a cause de ses manos lc1. en fait la personne qui lui a monté n'avait pas suivi la procédure qui est quand même chiante d'ailleurs.je le lui ai calibré , on a réglé tous ça , puis un mois plus tard on a monter un AEM. là et bien le manos etait plus réactif . c'etais beaucoup plus propre a la lecture.
je suis pas convaincu par cette marque et j'en monterais plus .
ciric09
Vétéran

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 21:14

Par contre je viens de voir que certain sytème ont des plages de lecture réduite par rapport à d autre
Exemple tech edge de 11a17
Avec une auto comme la rs qui tourne très riche tech edge edge ne serait pas optimum.
jmr3i
Membre FRST

Messagepar patST » 12 Juin 2015 19:12

Il est de plus en plus courant d'avoir des sportives équipés d'usine avec des larges bandes (merco les nouvelles normes anti pollution pour une fois), donc même des moteurs OEM peuvent tourner en closeloop.

Je suis en calculateur programmable sur ma mx5 et je tourne en closeloop et sur toute la plage de régime et charge (juste parfait pour faire une carto essence avec le logiciel qui va bien).

D'ailleur pour choper des LB bosch à pas chère, il suffit simplement d'aller sur oscaro et commander une sonde d'une ibizacupra 20v (j'ai plus l'année en tête).

Comme tous capteurs, la qualité de la masse est super importante pour la fiabilité de la mesure et il ne faut pas que le signal soit perturbé par d'autres capteurs.

Le taux d'oxygène variant avec l'altitude il est donc logique de devoir faire un étalonnage du kit innovate surtout si c'est avant l'amuse au point moteur...
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 12 Juin 2015 19:15

D'ailleur la différence entre les kits est essentiellement au niveau des ampli et afficheur car la sonde doit surement être la même pour tous les kits. Dans mon cas, je récupère directement l'info sur le calculo programmable sur le PC avec datalogging sur carte mémoire ou en live sur PC, je n'utilise donc pas d'afficheur.
patST
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 25 Août 2015 16:04

Pour apporter un peu d infos
Je viens de voir que le système MTXl de innovate a bien évoluer
Plus de boîtier lc1 ou 2 a placers onc aussi facile à installer que leur conçurent ,et une calibration nettement simplifier
Il faut avouer qu ils ont régler les choses redibitoire pour moi .
Et çe sont les seuls à avoir une plage de lecture aussi étendu avec les 4.9
De 7.35 à 22.4
AEM 10 a 21
Plx 10 a 20
:mrgreen:
jmr3i
Membre FRST

Précédent

Revenir vers Focus RS