pression turbo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: pression turbo

Messagepar caid » 28 Mars 2011 17:35

dam a écrit:le cliquetis n'est pas géré sur la focus rs ;)

d'où l'essence en 97+ pour être tranquille ?
caid
Co-pilote

Messagepar juski74 » 28 Mars 2011 18:14

tout a fait d'accord avec toi dam dans le cas ou ta voiture marche correctement, mais dans la mesure ou la pression de sural chute, la wastegate devrait se refermer pour que tous les gaz passent par la turbine, non?

deuxiement, pour repondre a patst le boitier n'y est pour rien dans l'histoire car j'ai un robinet. merci quand meme.

j'ai remarque une difference entre les deux turbos:
l'angle d'usinage de platine qui vient se fixer sur le collecteur d'echap n'est pas le meme. c'est pour ca, ca me decale le turbo vers le bloc moteur.
juski74
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 28 Mars 2011 19:40

juski74 a écrit:tout a fait d'accord avec toi dam dans le cas ou ta voiture marche correctement, mais dans la mesure ou la pression de sural chute, la wastegate devrait se refermer pour que tous les gaz passent par la turbine, non?

je crois que tu n'as pas bien compris

l'ouverture de la wastegate n'est pas contrôlée ni influencée par la pression turbo, elle ne dépend que des tours/min du moteur et de la dureté du ressort de l'actuateur qui essaie de garder la wastegate fermée
à 6000trs/min tu as 3x la quantité de gazs d'echappement a evacuer comparé a 2000trs/min, 3x plus de gazs a evacuer dans le meme temps = 3x plus de force contre le clapet de la wastegate qui va forcément plus vouloir s'ouvrir

la pression turbo par contre est influencée par la wastegate car quand la wastegate s'ouvre ca fait fuir une partie des gazs directement dans l'echappement et donc moins de "souffle" passant par la turbine, qui tournera moins vite et donc reduira la vitesse du compresseur de l'autre cote et donc moins de pression turbo

je ne sais pas si je suis bien clair :lol:

p.s.
turbine c'est l'hélice côté moteur-échappement son unique but et de faire tourner l'autre hélice, celle du compresseur
compresseur c'est l'hélice qui aspire l'air d'admission dans le gros escargot et va compresser l'air et faire monter la pression
Dernière édition par Kakihara le 28 Mars 2011 20:59, édité 2 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar nico46 » 28 Mars 2011 20:38

Kakihara a écrit:
juski74 a écrit:tout a fait d'accord avec toi dam dans le cas ou ta voiture marche correctement, mais dans la mesure ou la pression de sural chute, la wastegate devrait se refermer pour que tous les gaz passent par la turbine, non?

je crois que tu n'as pas bien compris

l'ouverture de la wastegate n'est pas contrôlée ni influencée par la pression turbo, elle ne dépend que des tours/min du moteur et de la dureté du ressort de l'actuateur qui essaie de garder la wastegate fermée
à 6000trs/min tu as 3x la quantité de gazs d'echappement a evacuer comparé a 2000trs/min, 3x plus de gazs a evacuer dans le meme temps = 3x plus de force contre le clapet de la wastegate qui va forcément plus vouloir s'ouvrir

la pression turbo par contre est influencée par la wastegate car quand la wastegate s'ouvre ca fait fuir une partie des gazs directement dans l'echappement et donc moins de "souffle" passant par la turbine, qui tournera moins vite et donc reduira la vitesse du compresseur de l'autre cote et donc moins de pression turbo

je ne sais pas si je suis bien clair :lol:

moi je te trouve bien clair! même plus que clair!!! 8)
nico46
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 28 Mars 2011 20:58

j'ai rajouté une info sur turbine-compresseur ca manquait peut-être

de toutes facons c'est plus clair que la conférence que j'ai été voir c'etait censé etre pour les "patients" qui ont des problèmes d'auditions (vu que j'ai des acouphènes :/ )
ou le médecin nous as sorti des calculs de différences de surface entre divers osselets, d'amplification, de décibels et de propagation de l'onde sonore dans le milieu liquide, j'étais wtf c'est un cours de mécanique-phyisque ou quoi :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Lilian81 » 30 Sep 2015 12:31

Bonjours Je deterre un peu jai divers soucis avec ma mk1.
Jai la WG avec ressort jaune et tige bien regler ( je ma met legerement en tension pour rentrer l'axe ). Elle est decata avec collecteur la dv forge ressort bleu. Quand j'appuie d'un coup j'ai ma pression qui monte a 1.5 et qui stabilise a 1.2. Bar 1.3 bar mais quand je met la 5 et d'un coup pied au plancher elle monte quasi a 2bar et redescend dessuite a 1.3 1.4bar.... jai la gestion bluefin avec lelectrovane neuve. Deplus quand je monte ma pression turbo progressivement ( j'accelere crechendobeh la niquel ) par contre si je fou pied au plancher elle broute complet elle me fait des trou de partout... et un ralentie instable a la limite du calage quand je m'arrete puis elle reviens normal...

Je bloque
RIP mon ex FRS No730 / New FRS No1321
Lilian81
Co-pilote

Messagepar FLUK » 01 Oct 2015 9:51

En ce qui me concerne, car ma voiture n'est pas préparée (gestion AE)... J'avais utilisé le ressort jaune et j'avais pareil, trop de pression de suralimentation. J'ai, du coup, acheté un ressort vert et maintenant, bah j'ai la pression d'environ 1 bar, avec un léger overboost en reprise... Je précise que je suis avec l'électrovanne et non pas en direct... Je ne sais pas si ça t'aide... :bah:
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar Grims » 01 Oct 2015 10:32

Moi je repasserais en actuateur d'origine.
Avec la forge, ressort bleu ou jaune j'ai toujours eu des emmerdes.

Tu l'as depuis quand le collecteur? Ca te l'as fait avant ou après pose du collecteur?
Grims
Pilote

Messagepar SLR_722_EDITION » 01 Oct 2015 19:01

Grims a écrit:Moi je repasserais en actuateur d'origine.
Avec la forge, ressort bleu ou jaune j'ai toujours eu des emmerdes.

Tu l'as depuis quand le collecteur? Ca te l'as fait avant ou après pose du collecteur?

Me dis pas ça je viens de m'acheter une dump à recirculation interne forge avec un ressort allant de 1.03 à 1.2 bars
moi qui pensait fiabiliser
:pff:
SLR_722_EDITION
Pilote

Messagepar Grims » 01 Oct 2015 22:15

Attends... Tu as acheter une dump valve ou un actuateur de wastegate?
Grims
Pilote

Messagepar SLR_722_EDITION » 02 Oct 2015 17:28

Une dump forge à recircu
SLR_722_EDITION
Pilote

Messagepar Amoniks » 07 Oct 2015 23:47

Perso je suis sur Dump Valve forge avec ressort jaune, et actuateur de wastegate Forge ressort bleu taré à 20psi.
Mais je suis en direct !! Bien mieux qu'avec l'electrovanne !

tout marche parfaitement bien.
Amoniks
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS