dam a écrit:le cliquetis n'est pas géré sur la focus rs
d'où l'essence en 97+ pour être tranquille ?
Modérateur: Groupe des modérateurs
dam a écrit:le cliquetis n'est pas géré sur la focus rs
juski74 a écrit:tout a fait d'accord avec toi dam dans le cas ou ta voiture marche correctement, mais dans la mesure ou la pression de sural chute, la wastegate devrait se refermer pour que tous les gaz passent par la turbine, non?
Kakihara a écrit:juski74 a écrit:tout a fait d'accord avec toi dam dans le cas ou ta voiture marche correctement, mais dans la mesure ou la pression de sural chute, la wastegate devrait se refermer pour que tous les gaz passent par la turbine, non?
je crois que tu n'as pas bien compris
l'ouverture de la wastegate n'est pas contrôlée ni influencée par la pression turbo, elle ne dépend que des tours/min du moteur et de la dureté du ressort de l'actuateur qui essaie de garder la wastegate fermée
à 6000trs/min tu as 3x la quantité de gazs d'echappement a evacuer comparé a 2000trs/min, 3x plus de gazs a evacuer dans le meme temps = 3x plus de force contre le clapet de la wastegate qui va forcément plus vouloir s'ouvrir
la pression turbo par contre est influencée par la wastegate car quand la wastegate s'ouvre ca fait fuir une partie des gazs directement dans l'echappement et donc moins de "souffle" passant par la turbine, qui tournera moins vite et donc reduira la vitesse du compresseur de l'autre cote et donc moins de pression turbo
je ne sais pas si je suis bien clair
Grims a écrit:Moi je repasserais en actuateur d'origine.
Avec la forge, ressort bleu ou jaune j'ai toujours eu des emmerdes.
Tu l'as depuis quand le collecteur? Ca te l'as fait avant ou après pose du collecteur?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités