Après un an et demi en Suisse, Nigel Sharp (59 ans), l’un des managers de Ford les plus expérimentés (35 années de service), s’en retourne en Angle-terre. Dès le 1er janvier 2006, il prendra le poste de Directeur des ventes chez Ford of Britain, jusqu’à présent occupé par Morten Hannesbo ; ce dernier fera, quant à lui, son arrivée à Wallisellen. Ce Danois de 43 ans occupera d’une part le poste de CEO et de Président du conseil d’administration de Ford Motor Company (Switzerland) SA, et d’autre part le poste nouvellement créé de Di-recteur régional Suisse et Autriche.
Tout comme Nigel Sharp, Morten Hannesbo compte de longues années d’expérience chez Ford. Avant d’être nommé, en février 2004, Directeur des ventes de Ford UK, où il défendra, à la fin de cette année, la position de leader des ventes pour la 29e fois d’affilée, sur un marché âprement disputé, ce Danois, né le 10 no-vembre 1962, a été Director of Strategy and Operations chez Ford France. Au pré-alable, il avait fait des expériences très enrichissantes au poste de Brand Manager pour la Ford Fiesta à Cologne. Ce fan de Chelsea a démarré sa carrière dans l’automobile chez Toyota et Nissan au Danemark. Morten Hannesbo, dont la moto et le ski sont les deux principaux passe-temps, est marié et père de trois garçons. Il habitera à Zurich. Parlant couramment l’allemand, il aborde sa nouvelle mission en Suisse et en Autriche avec enthousiasme. « On m’a assuré que l’équipe qui m’attend à Wallisellen est motivée, et mon objectif déclaré, en Suisse, est de soule-ver des montagnes. »
Au cours des 18 mois qu’il a passés en Suisse, Nigel Sharp est parvenu, grâce à de nouvelles idées de marketing, à enregistrer en peu de temps des succès dans le segment des petites voitures, et à conquérir une nouvelle clientèle jeune. Il quitte no-tre pays avec des sentiments partagés. « J’aurais bien aimé être là pour voir la Fies-ta, qui végétait il y a un an au 14e rang parmi les petites voitures, se hisser du deuxième au premier rang, » déclare ce Britannique de 59 ans, avec un sourire, avant d’ajouter : « C’est à contre-gré que je fais mes adieux aux nombreux conces-sionnaires Ford avec lesquels j’ai établi une coopération très constructive. » La tâ-che qui l’attend en Grande-Bretagne, deuxième marché de Ford au monde, est her-culéenne. Mais il est également heureux à l’idée de « revoir enfin plus régulière-ment » sa fille Francesca, âgée de 17 ans, qui étudie en Angleterre.
Du nouveau chez Ford Suisse.
