Quelles points verifier sur une FRS ??

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quelles points verifier sur une FRS ??

Messagepar corsica13 » 27 Jan 2006 14:15

:oops:
Salut a tous, voilà, dans la perspective d'acheter une FRS d'occasion, je voudrais savoir quelles sont les points importants a verifier sur ce vehicule .

je n'aurais pas envie de tomber sur une voiture abimée !

Merci :langue:
FRS IN LOVE
corsica13
Elève conducteur

Messagepar gerg » 27 Jan 2006 18:15

Moi je te conseille deja de verifier les factures pour voir combien de fois les pneus et plaquette on était remplacé , ca te donnera une idee de l utilisation excessive ou pas de l auto.
Fais un essai avec le proprio au volant et regarde si la voiture a bien parcouru 20 km de chauff et qu il coupe le contact pas immediatement encore une fois tu pourra constaté si le turbo est mis a mal ou pas .
Verifie les buté au braquage complete des roues si pas de bruit bizzare et si la direction ne frotte pas.alors la voiture n as pas subit de choc ( ou est bien reparé ) Ensuite je pense que l avis d un proffesionel sera plus facile .
voila quelque info toutes simple
gerg
Co-pilote

Messagepar Florian » 27 Jan 2006 18:39

l'état général de l'auto intérieur extérieur donne aussi en général une bonne idée du vendeur...

si l'auto ne comporte aucune marque, rayures et qu'elle est nickel chrome de partout (jantes...), c'est que le gars est soigneux et tu peux avoir confiance. Enfin c'est mon avis...

apres niveau mécanique, ouvre le capot pour voir les éventulles fuites, demande les facture d'entretien...

jette un oeuil aux disques et plaquettes et aux pneus.

Si tu peux, conduit l'auto lors de l'essais, car tu peux voir des choses, si elle tire d'un coté, vibrations dans le volant.... Ecoute le turbo, si ça siffle à mort, pas trop bon...

voili voilou. :wink:

après on ne peut pas tout voir malheureusement...
Florian
Vétéran

Messagepar Mister RS » 27 Jan 2006 19:50

Un bon test aussi... faire un freinage assez puissant en ligne droite sans tenir le volant (mais bon... j'ai pas dit derrière la tête non plus :D )
Si tout est ok... ça doit freiner droit :D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar vinc74 » 27 Jan 2006 21:02

Mister RS a écrit:Un bon test aussi... faire un freinage assez puissant en ligne droite sans tenir le volant (mais bon... j'ai pas dit derrière la tête non plus :D )
Si tout est ok... ça doit freiner droit :D

meme a l'acellération sa donne une bonne idée ... de meme si tu peut te faire accompagner, fait le car des fois, a l'arriere l'on entend des bruit qui ne s'entende pas a l'avant (au niveau de train arriere ..
vinc74
Co-pilote

Revenir vers Focus RS