NURBURGRING

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

NURBURGRING

Messagepar Géraud » 07 Jan 2006 21:38

Bonjour, tout le monde. Voilà j'ai un petit rêve :oops: : tourner au Nürburgring.
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait.

Merci de partager vos émotions, surtout si c'est en FRS.
Géraud
Elève conducteur

Messagepar FOCUS57 » 08 Jan 2006 11:12

achète le nouveau sport auto spécial 100 ans de PORSCHE :-D :-D

tu as toutes les infos nécessaires sur le nurburgring sur le DVD caméra embarquée en 911 carrera 4S et les analyses complètes du circuit en bonus spécial.
FOCUS57
Vétéran

Messagepar focus_fan » 08 Jan 2006 16:21

Bein tient... ça me fait penser à Kakihara qui avait roulé au Nürburgring. Ca fait un bail qu'on le voit plus... :? :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Géraud » 08 Jan 2006 16:53

Merci pour l'info Focus57.

Sinon personne d'autre n'a roulé là-bas?
Géraud
Elève conducteur

Messagepar Syl » 09 Jan 2006 22:47

Voilà je peux pas faire mieux...

http://www.japantuning.ch/Sorties_Circu ... g_2004.htm

http://www.japantuning.ch/Sorties_Circu ... g_2003.htm

En résumé : c'est le pied, pas seulement pour le circuit mais aussi pour les engins que tu vois là bas. Si tu choisis le week end de Pâques, c'est de la folie avec les anglais qui débarquent avec des Skyline ou d'autres engins de folie.

Profite du circuit. Tu verras ça fout salement les boules par endroit. Les compressions-décompressions sont impressionantes. Par contre oublie de vouloir faire un temps ou même chercher les limites : pas assez de dégagement et traffic important (le week-end disons).

Les horraires d'ouverture : http://www.nuerburgring.de/1_nuerburgri ... .html#1017
Syl
Elève conducteur

Messagepar Géraud » 11 Jan 2006 21:07

Merci c'est génial!
Géraud
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 22 Fév 2006 21:26

Si tu vas voir la sortie de Syl de 2004 tu verras une RS c'etait moi
(hello Syl au passage)

j'ai 1 video embarquée de ma RS,du parking et d'une courbe si ca t'interesse.
c'etait ma 1ere fois sur 1 circuit,je conduis toujrs seul d'habitude,ca faisait que 1an que j'avais la rs avant j'avais une 206 de 89cv,etc.. etc.. donc aps de commentaire sur la conduite je te le dis d'avance :P

c'est entre 60 et 80Mbs seulement je ne sais pas comment les partager..si tu as une idée ?!?!

Sinon que te dire ca date un peu ;)
j'ai fait seulement 4 tours ce qui fait environ 84km de circuit quand meme !
1er suivi Syl...découverte
2ème avec 2 personnes a bord
3ème seul mais j'avais oublié de ranger ma cam et elle se balladait :(
4ème a fond a fond a fond, chanceux et parti au bon moment je n'ai croisé quasi aucune voiture a part 1 car de touriste :shock: et 1 motard que j'ai dépassé (youpi!) sinon dans ce dernier tour j'ai cru que j'allais vomir apres une descente-remontée prise a 160... a un virage en S très merd...j'ai euh..passé tout droit lol sous-virage total (d'amateur) et en revenant me parquer la ventil de la RS sur froid me sortait de l'air a 70° et j'avais les genoux qui tremblaient donc j'en suis resté la lol
mes pauvres michelins PS1 ont morflés ils perdaient des boulettes de gomme et ont brules dixit mon garage-pneus.

Sinon que dire ca m'a beaucoup plu car c'est comment dire... :lol: comme une route sans limitations.

Le circuit a quand meme ete ferme 2x de la journee 1x pour 1 Porsche sortie de la route pas trop grave et la 2eme pour un motard parti en ambulance lui :/

En parlant de dangers c'est justement quasi comme une route, il n'y a pas de circulation en sens inverse,d'obstacles sur les bords mais on va très vite et il n'y a que quelques mètres d'herbe avant la barrière qui sépare le circuit de la foret, en plus si on a pas de chance il y a foule et en plus des différences monstreuses de vitesses entre pilotes pros et/ou voitures puissantes, ca plus le melange motards-voitures si on arrive a s'echanger ma video tu va voir franchement c'est chaud :shock: quand je me fais dépasser les autres vont généralement 1,5-2x ma vitesse et j'ai faillis tuer un motard..rien que ca :o
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 23 Fév 2006 11:51

"a part 1 car de touriste" ;)
j'ai eu de la chance c'estait pluto 1 minibus que 1 car a 2 etages monstrueux comme celui la lol

c'est un autre cote spécial du nurburgring aux dernières nouvelles ca n'est pas un circuit automobile mais une "route semi-fermée sans limitations de vitesse"

j'y retournerais ca c'est sur mais si perosnne n'organise un truc avant et bien ca attendra que je trouve ma RS digne du circuit ;) et ca ca attendra que ma garantie soit finie et je sois libre de faire ce que je veux dessus.
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Focus RS