préparation RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

préparation RS

Messagepar PsykoFord » 09 Juin 2006 11:22

salut a tous j aimerai savoir si il y en a qui on fai des préparation sur leur caisse et surtout quoi car j aimerai savoir quoi faire et surtout quoi ne surtout pas faire :-D
PsykoFord
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 25 Juin 2006 15:27

c'est pas une préparation mais je epux deja te dire quelques trucs a ne pas faire
(suivant mon experience personnelle, choses que j'ai démontées !) :

- mettre une admission direct/dymnamique qui risquerait de prendre de l'eau.
Lavage de voiture = trou de puissance moteur limite arret complet, rouler vite sous la pluie meme chose (par vite j'entends 5000+trs en 4ème..)
De plus sur un moteur turbo comme le notre avec un intercooler a part le bruit le gain est negligeable voir inexistant.

- changer els tuyaux moteur-intercooler et turbo-intercooler pour une solution plus rigide.
moi rien que des tuyaux Samco en simple silicone ca exercait deja des tensions exagérées entre els différentes parties au moment du démarrage moteur résultant en de violentes vibrations de l'intercooler et detruisant a petit feu ses points de fixation.

- mettre une pop-off blow-off valve a part le bruit c'est en réalité une perte d'efficacité (pression gaspillée dans l'air au lieu d'être recyclée pour faire tourner le turbo) de plus ca dérègle totalement la gestion moteur ce qui donne une puissance franchement aléatoire selon les jours et l'humeur de la voiture.

J'ai demonte mes tuyaux Samco,mon admission dynamique et apres bientot 3ans avec je pense demonter ma soupape reglable recirculation/pop-off pour voir si finalement ca n'etait pas mieux d'origine :/
Je n'ai ni reprog ni echappement ni collecteur car j'attends encore la fiun de ma garantie extra "mars 2007" ce qui explique que je n'aie tente que des "gadgets" finalement...
Kakihara
Vétéran

Messagepar ChickenRun » 26 Juin 2006 13:36

Kakihara a écrit:
La part le bruit c'est en réalité une perte d'efficacité (pression gaspillée dans l'air au lieu d'être recyclée pour faire tourner le turbo)

euhhhh?? c'est les gaz d'échappement qui font tourner le turbo!

pas l'air insufflée dedans. La soupape "dupmvalve" est là pour éviter la surpression quand tu fermes le papillon de gaz, pour ne pas tuer les palier de la turbine/compresseur.

la recirculation c'est juste pour ne pas "jeter" l'air comprimée à l'air libre...

un peu comme le tuyau du reniffleur qui vas ds le boitier du filtre à air...

enfin c'est mon idée... :mrgreen:
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar mox-racing » 26 Juin 2006 19:25

moi aucun souci avec la dump a par defois elle descent un peu en sous regime et limite elle cale mais question de perf c'est liite mieu quand meme au passage des vitesses essai fait contre une astra opc 200ch avant et apres la dump un changement de perf se voie quand meme :wink: mais asser leger
mox-racing
Elève conducteur

Messagepar EVOVI » 26 Juin 2006 22:37

Kakihara a écrit:c'est pas une préparation mais je epux deja te dire quelques trucs a ne pas faire
(suivant mon experience personnelle, choses que j'ai démontées !) :

- mettre une admission direct/dymnamique qui risquerait de prendre de l'eau.
Lavage de voiture = trou de puissance moteur limite arret complet, rouler vite sous la pluie meme chose (par vite j'entends 5000+trs en 4ème..)
De plus sur un moteur turbo comme le notre avec un intercooler a part le bruit le gain est negligeable voir inexistant.

- changer els tuyaux moteur-intercooler et turbo-intercooler pour une solution plus rigide.
moi rien que des tuyaux Samco en simple silicone ca exercait deja des tensions exagérées entre els différentes parties au moment du démarrage moteur résultant en de violentes vibrations de l'intercooler et detruisant a petit feu ses points de fixation.

- mettre une pop-off blow-off valve a part le bruit c'est en réalité une perte d'efficacité (pression gaspillée dans l'air au lieu d'être recyclée pour faire tourner le turbo) de plus ca dérègle totalement la gestion moteur ce qui donne une puissance franchement aléatoire selon les jours et l'humeur de la voiture.

J'ai demonte mes tuyaux Samco,mon admission dynamique et apres bientot 3ans avec je pense demonter ma soupape reglable recirculation/pop-off pour voir si finalement ca n'etait pas mieux d'origine :/
Je n'ai ni reprog ni echappement ni collecteur car j'attends encore la fiun de ma garantie extra "mars 2007" ce qui explique que je n'aie tente que des "gadgets" finalement...

Alors , une admission directe, ne se monte pas seul, encore moins sur un moteur turbo, (gain sur mon EvoVI -4ch, avec la ligne+22ch et avec reprog+50ch).

Les durites, c'est l'une des premiere chose que le departement Rally Ford UK preconise, afin d'eviter la dilatation des durites (pas n'importe quel durites) je les vois vraiment mal dire des betise, surtout qu'ils ont deja sorti des focus de presque 280 ch qui roule au quotidien.

Alors la grande question de la pop off, ben ca les avis son partagé, certain disent que c'est mieux d'autre moins bien, pour ma part j ai noté une legere amélioration, le fait d'expulser l'air permet de ne pas comprimé la turbine, ainsi elle se relance plus rapidement.

A noter que tte modifications influant sur des valeur allant a l'ECU, doit en general se suivre d'une remap, l'injection est reglé pour des valeur avec les piece d'origine.
Exemple lors du montage d'un kit admission directe, la quantitée d'air entrant dans le moteur et 20% plus importante (c'est un exemple), la cartho d'origine ne peut pas gerer ce surplus d'air, idem avec les ligne full decat. gain de ch assuré, mais risque de tourner trop pauvre a haut regime (5000-rupteur) avec tous les risque que ca engendre... encore une fois remap obligatoire, ou module permettant de rattraper le melange.

Voila j ai fini,en esperant vous avoir un peu eclaircit

Amicalement,

JB
EVOVI
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 20 Juil 2006 14:15

merci Evo

ce qui n'est a PAS faire c'est comme moi c'est a dire rajouter 1 truc a gauche 1 a droite...(en attendant que je fasse la totale je le repete)
petite mise-a jour donc

- pour l'admission
c'est utile oui si on a aussi : 1 reprog,une ligne ce que je n'ai pas
*Ce qui m'a fait la demonter ne sont pas les perfs mais bien le probleme de l'eau (peut-etre infiltration allant surla sonde d'air apres reflexion ?!? a votre avis)

- les durits
pour l'avoir constater celle d'origine non seulement se dilate mais gonflent carrément inutile de dire que des Samco sont bien mieux *Seulement il faut résoudre le problèmes des vibrations aussi, renforcer les fixations du boitier d'intercooler voir d'autres parties.
origine :Image Samco : Image (note:j'ai grandement raccourcis le SAMCO moteur-intercooler depuis cette photo,diminuant les vibrations mais sans les éliminer)

- la pop-off
en tous cas sans reprog sur une RS quasi d'origine c'est clair c'est moins bien en ejectant je la "monte-demonte" quasi toute les mois depuis 4ans j'en suis toujorus arrivée a la m'eme constatation.
MAIS car il y a un mais il est très possible qu'avec une reprog (bluefin ou autre) et plus de pression disons 1-1,x au lieu des 0,8-1 que l'on a d'origine cela change.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 20 Juil 2006 14:21

ChickenRun a écrit:
Kakihara a écrit:
La part le bruit c'est en réalité une perte d'efficacité (pression gaspillée dans l'air au lieu d'être recyclée pour faire tourner le turbo)

euhhhh?? c'est les gaz d'échappement qui font tourner le turbo!

pas l'air insufflée dedans. La soupape "dupmvalve" est là pour éviter la surpression quand tu fermes le papillon de gaz, pour ne pas tuer les palier de la turbine/compresseur.

la recirculation c'est juste pour ne pas "jeter" l'air comprimée à l'air libre...

un peu comme le tuyau du reniffleur qui vas ds le boitier du filtre à air...

enfin c'est mon idée... :mrgreen:

merci chickenrun je suis pas mécano des fois ce que je dis ne correspond pas vraiment a mon image mentale lol
apres tout je ne m'interesse aux voiture que depuis gran turismo concept sur PS2 lol 2002 environ mdr
Kakihara
Vétéran

Messagepar ChickenRun » 20 Juil 2006 14:52

ya pas de problême!!!! :D

ps: Gran Turismo est un très bon jeu! surtout le 4 avec le Grand Nurburgring :P
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar Busdriver » 20 Juil 2006 15:56

la FRS est une grosse daube dans GT4 contrairement à ses concurentes nipones ... ( civic type r etc...)
sont jaloux de la frs les japs!
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar ChickenRun » 20 Juil 2006 16:06

les Porsches RUF aussi!!!

mais globalement le jeu est super bon!
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 21 Juil 2006 18:35

[quote="Kakihara"]

- pour l'admission
c'est utile oui si on a aussi : 1 reprog,une ligne ce que je n'ai pas
*Ce qui m'a fait la demonter ne sont pas les perfs mais bien le probleme de l'eau (peut-etre infiltration allant surla sonde d'air apres reflexion ?!? a votre avis)

Pour l admission j'ai exactement la meme que toi et je n ai eu ce probleme qu'au début, en fait comme tu le dis c'est bel et bien la sonde qui prend l'eau..
Donc apres reflexion j'ai completement changé l'emplacement du tuyau qui prend l air et depuis la, sous la pluie, plus aucun souci de trou a l'acceleration :wink:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Revenir vers Focus RS