Modérateur: Groupe des modérateurs
Kakihara a écrit:
La part le bruit c'est en réalité une perte d'efficacité (pression gaspillée dans l'air au lieu d'être recyclée pour faire tourner le turbo)

Kakihara a écrit:c'est pas une préparation mais je epux deja te dire quelques trucs a ne pas faire
(suivant mon experience personnelle, choses que j'ai démontées !) :
- mettre une admission direct/dymnamique qui risquerait de prendre de l'eau.
Lavage de voiture = trou de puissance moteur limite arret complet, rouler vite sous la pluie meme chose (par vite j'entends 5000+trs en 4ème..)
De plus sur un moteur turbo comme le notre avec un intercooler a part le bruit le gain est negligeable voir inexistant.
- changer els tuyaux moteur-intercooler et turbo-intercooler pour une solution plus rigide.
moi rien que des tuyaux Samco en simple silicone ca exercait deja des tensions exagérées entre els différentes parties au moment du démarrage moteur résultant en de violentes vibrations de l'intercooler et detruisant a petit feu ses points de fixation.
- mettre une pop-off blow-off valve a part le bruit c'est en réalité une perte d'efficacité (pression gaspillée dans l'air au lieu d'être recyclée pour faire tourner le turbo) de plus ca dérègle totalement la gestion moteur ce qui donne une puissance franchement aléatoire selon les jours et l'humeur de la voiture.
J'ai demonte mes tuyaux Samco,mon admission dynamique et apres bientot 3ans avec je pense demonter ma soupape reglable recirculation/pop-off pour voir si finalement ca n'etait pas mieux d'origine :/
Je n'ai ni reprog ni echappement ni collecteur car j'attends encore la fiun de ma garantie extra "mars 2007" ce qui explique que je n'aie tente que des "gadgets" finalement...
Samco :
(note:j'ai grandement raccourcis le SAMCO moteur-intercooler depuis cette photo,diminuant les vibrations mais sans les éliminer)
ChickenRun a écrit:Kakihara a écrit:
La part le bruit c'est en réalité une perte d'efficacité (pression gaspillée dans l'air au lieu d'être recyclée pour faire tourner le turbo)
euhhhh?? c'est les gaz d'échappement qui font tourner le turbo!
pas l'air insufflée dedans. La soupape "dupmvalve" est là pour éviter la surpression quand tu fermes le papillon de gaz, pour ne pas tuer les palier de la turbine/compresseur.
la recirculation c'est juste pour ne pas "jeter" l'air comprimée à l'air libre...
un peu comme le tuyau du reniffleur qui vas ds le boitier du filtre à air...
enfin c'est mon idée...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités