quelle reprog est la mieu etudier pour la rs

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 21 Juil 2006 1:09

Smith RS a écrit:
Kakihara a écrit:Hello,
Snipers ca m'interesse bien ca :D

ca consiste en quoi plus précisement ?
le régulateur d'essence c'est eux qui te l'ont installé ?
cette reprogrammation c'est du sur-mesure ou ca utilise une programmation "standard" ?

(ma voiture a d'origine une courbe pas idéale et des réactions un peu bizarre même donc je ne veux pas de reprog "standard"...)

ce qu il te faut a toi c est posé toutes piéces que tu as et veut monter et la donner a un gars pour te faire une reprog sur banc. comme ca ca vaudra la peine et marchera tip top :wink: :wink: :)

j'âttends quoi a ton avis Smith ;)
je demandais car justement je voulais savoir si ils faisaient des reprog sur-mesure...

mais je vois que c'est du semi-sur-mesure (ca existe ca ?)
bon si on a le choix c'est deja pas mal....
Kakihara
Vétéran

Messagepar snipers » 21 Juil 2006 11:03

8)

Si vous voulez une prépa. boîtier sur mesure, je peux vous conseillez grandement "Ofzky Performance" aux Verrières (ch).
C'est pas le même prix, par contre, vous aurez un truc personnalisé de chez personnalisé, avec 10 à 15 passages au banc (11 X pour ma turbo cup. Passé de 250 à 303 ch.....1080 kg.), les courbes puissance et couple de toutes les évolutions, pas à pas.
Il garde l'auto une semaine et il vous faudra débourser au bas mot Frs 3'000.--, sans fioriture, ni révérence....
Sans rire, pour la diff. de prix et si vos autos ne sont pas destinées exclusivement à la course, le programme de Pi&Ti Motorsport est largement suffisant. L'autre possibilité, avec Pi&TI, est de prendre rdv sur Lausanne, il y est env. une fois par mois. Auquel cas, il descend de son Tessin natal avec son p'tit portable, une kyrielle de mano et appareils en tous genres, il s'intalle dans l'auto, vous roulez et il change les paramètres en "live". C'est le même prix, contact sympa en prime :D .
Voilà.
Bon choix & @+ 8)
Alex
snipers
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 21 Juil 2006 15:09

Merci bcp pour toutes ses infos Snipers :)

c'est surtout pour avoir une amélioration de la courbe que je veux une reprog sur mesure quand au prix ..pour avoir un résultat comme ca :

Modification de l electronique avec le cataliseur sport, l avantage est que nous pouvons tirer la puissance jusqu a 6500 T/min et + de couple et de puissance.277CV a 4150 T/min. et 475 Nm a 3650 T/min. Puissance moyenne de 3300T/min a 6200T/min est de 255CV.
Après modification la performance de 80/160 km /h en 4em descend à 8,6 sec.
je suis pret a payer ca : 4600 Frs (si il y a le cata compris!)
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... RD%20FOCUS

dans mon esprit je compte un jour la vider mettre un arceau etc...
enfin dans la mesure du possible, on est en Suisse malheureusement.
Kakihara
Vétéran

Messagepar monnay » 21 Juil 2006 15:12

Hello,

le cata est compris !
Image
monnay
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 21 Juil 2006 18:41

Kakihara a écrit:Merci bcp pour toutes ses infos Snipers :)

c'est surtout pour avoir une amélioration de la courbe que je veux une reprog sur mesure quand au prix ..pour avoir un résultat comme ca :

Modification de l electronique avec le cataliseur sport, l avantage est que nous pouvons tirer la puissance jusqu a 6500 T/min et + de couple et de puissance.277CV a 4150 T/min. et 475 Nm a 3650 T/min. Puissance moyenne de 3300T/min a 6200T/min est de 255CV.
Après modification la performance de 80/160 km /h en 4em descend à 8,6 sec.
je suis pret a payer ca : 4600 Frs (si il y a le cata compris!)
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... RD%20FOCUS

dans mon esprit je compte un jour la vider mettre un arceau etc...
enfin dans la mesure du possible, on est en Suisse malheureusement.

comme le dit monnay le cata est compris et la voiture il te la passe au bas mot environ 20fois sur le banc si ca c pas du sur mesure de chez sur mesure :P
et avec le cata sport il se peut meme qu il arrive a plus de 280cv :D
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 21 Juil 2006 18:43

snipers a écrit:8)

Si vous voulez une prépa. boîtier sur mesure, je peux vous conseillez grandement "Ofzky Performance" aux Verrières (ch).
C'est pas le même prix, par contre, vous aurez un truc personnalisé de chez personnalisé, avec 10 à 15 passages au banc (11 X pour ma turbo cup. Passé de 250 à 303 ch.....1080 kg.), les courbes puissance et couple de toutes les évolutions, pas à pas.
Il garde l'auto une semaine et il vous faudra débourser au bas mot Frs 3'000.--, sans fioriture, ni révérence....
Sans rire, pour la diff. de prix et si vos autos ne sont pas destinées exclusivement à la course, le programme de Pi&Ti Motorsport est largement suffisant. L'autre possibilité, avec Pi&TI, est de prendre rdv sur Lausanne, il y est env. une fois par mois. Auquel cas, il descend de son Tessin natal avec son p'tit portable, une kyrielle de mano et appareils en tous genres, il s'intalle dans l'auto, vous roulez et il change les paramètres en "live". C'est le même prix, contact sympa en prime :D .
Voilà.
Bon choix & @+ 8)

et sinon pour la puissance de la voiture tu en est a combien la avec tout ca???
possiblité de revenir a l'origine tres facilement??
merci d'avance
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Kakihara » 22 Juil 2006 7:24

monnay a écrit:Hello,

le cata est compris !

Merci bcp Monnay je n'avais jamais vu que tu etais passe chez Seymaz (faut dire que j'etais absent du forum depuis un sacre moment)

alors content ?
la conso je m'en fous un peu moi je veux de l'extreme ^^
plus elle ressemblera a une voiture de compét plus je serais content :D
je roules principalement pour le plaisir pas par nécessité et quasiment jamais en ville.
Kakihara
Vétéran

Messagepar snipers » 22 Juil 2006 15:32

:?

Davithrs,

Je n'suis pas encore passé au banc, j'connais donc pas la puissance.

Pour remettre la programmation d'origine, ça prend 4min.

@+ 8)
Alex
snipers
Elève conducteur

Messagepar monnay » 24 Juil 2006 13:55

Kakihara a écrit:
monnay a écrit:Hello,

le cata est compris !

Merci bcp Monnay je n'avais jamais vu que tu etais passe chez Seymaz (faut dire que j'etais absent du forum depuis un sacre moment)

alors content ?
la conso je m'en fous un peu moi je veux de l'extreme ^^

Hello

question conso : en conduite normal, elle est en tout cas pas supérieur à d'origine. Et quand on tire, un poil plus élevée.

J'ai eu qu'un seul petit problème, l'embrayage patinait, alors j'ai dû monter un autre modèle de chez AP (acheté chez GrahamGood).

Eric Vuagnat de chez Seymaz est quelqu'un de très compétent avec une grande expérience de la course automobile et ces modifs de boîtiers électroniques sont performantes et fiables. Certe le prix n'est pas donné, mais faut pas oublier que pour modifier des autos comme nos Focus, il faut acheter un logiciel spécifique à cette voiture...
Image
monnay
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS