bluefin??

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar pascal-gt » 08 Sep 2006 8:41

merci,oui je vais souvent sur le ffoc,mais je n'est encore pas acces a la partie menbre,je vais surment m'inscrire :wink:

si tu connais un autre bluefin dans ses traif je suis interaissé :D
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Busdriver » 08 Sep 2006 9:15

je le répète 280ch avec uniquement le bluefin , j ai été le premiere à ne pas le croire mais quand je l'ai essayé c'était vraiment une autre dimension!!

gp tuning doit certainement le trifouiller!!

mais j'ai trouvé que c'était trop cette puissance , meme s'il n'avait aucun probleme de motricité sur le sec .

maintenant quand est-il de la personne qui commande un bluefin classic (+25ch) ? quelqu'un peu me dire si l'on peu faire la modif tout seul?? ou ou il faut l'emmener chez un préparateur .. pour des réglages?
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar rufctr2 » 08 Sep 2006 11:41

Je repete que c'est peut etre possible les 280cv.

Maintenant le bluefin d'origine permet de souffler à 1.2 bar, les 1.35 ca fait gagner des cv, mais je prefere moins de pression et le reste de l'environnement moteur optimisé et donc préserver la fiabilité.

Maintenant c'est un fait, que la voiture n'a plus rien a voir avec l'origine, et qu'elle est est encore plus rapide !

Pour brancher le bluefin tu as juste a le brancher sur la prise diagnostic, c'est enfantin ! Le boitier s'adapte automatiquement en fonction des modifs que tu as ou que tu feras sur la voiture.

si tu as d'autres questions...
rufctr2
Elève conducteur

Messagepar pascal-gt » 08 Sep 2006 12:47

oui,1.35b peut etre fiable,mais avec une gestion vraiment au poil.

apres contact de gp tuning il ma dit que le resultat obtenue de 280cv etais avec un bluefin de base.

ce qui m'etonne se sont les 1.35 de ton colegue alors que le bluefin serais limité sur 1.2.

moi la config qui m'interaisse est un blefin de base avec une bonne ligne,le couple doit etre tres interaissant.
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Busdriver » 08 Sep 2006 13:29

pour les 1,35 b , c'était la personne de gptuning qui lui avait dit et écris sur la courbe de puissance.
je n'en sais pas plus
maintenant si gp tuning dit qu'il a utilisé un bluefin sans le modifier ( il n'est d'ailleurs certainement pas modifiable) sa fait un gain vraiment très important .
de souvenir pour parler un peu du comportement moteur avec ce bluefin , de souvenir le moteur garde un peu près le meme comportement mais en plus méchant !
tout débarque vers 3500 tr/min , très grosse poussée puis à partir de 4500/5000 la poussée redevient linéaire
mais je ne me souvient plus si le moteur devient plus performant AVANT les 3500 tr/min , et c'est sa que je voudrais (éventuellement) améliorer
:wink:
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar rufctr2 » 09 Sep 2006 18:16

La voiture, une fois optimisé avec le bluefin, l'echappement... devient particulierement rapide si c'est ce que tu veux.

260cv environ et 200 kilos de moins qu'une Sti par exemple ;-)
rufctr2
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Focus RS