autobloquant.....

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

autobloquant.....

Messagepar pascal-gt » 24 Jan 2007 21:04

une petite question,par temp humideet grosse acceleration j'ais souvent qu'une seule roue qui patine.

je penssais qu'avec l'autobloquant qui est sur nos rs ce phenomene etais bien moin present que sur une boite standart.

donc est ce normal ou pas? car j'est encore 6 mois de garantie :D
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar gg109 » 25 Jan 2007 8:50

salut pascal. alors déja ce n'est pas un autobloquant que nous avons sur nos rs. c'est tres précisément un differentiel a glissement limité. l'autobloc te fais tourner les deux roues avant a la meme vitesse meme si t'es braqué a fond. (les cardans font pas long feux). :?

par contre le quaiffe que nous avons, te permet une difference de glissement de 35 % si je ne me trompe pas. donc tu dois avoir une roue qui patine logiquement, mais tu dois sentir la voiture avancer :wink: .
gg109
Pilote

Messagepar Kakihara » 25 Jan 2007 17:57

de mes expériences en pneus "hiver" 18" l'hiver sur des autoroutes non dégagées.
tu peux aussi avoir de violentes vibrations dans le volant, une fois je me suis carréement arrêté a la prochaine sortie car j'ai cru que j'avais une roue qui était a moitié démontée :lol: mais non...
c'est le différentiel qui devait travailler comme une bête j'magine.

Ca m'est aussi arrivé de sentir des vibrations genre "pneus mal équilibrés" par forte pluie mais en bcp plus léger.
Kakihara
Vétéran

Messagepar starsky » 25 Jan 2007 21:33

gg109 a écrit:salut pascal. alors déja ce n'est pas un autobloquant que nous avons sur nos rs. c'est tres précisément un differentiel a glissement limité. l'autobloc te fais tourner les deux roues avant a la meme vitesse meme si t'es braqué a fond. (les cardans font pas long feux). :?

par contre le quaiffe que nous avons, te permet une difference de glissement de 35 % si je ne me trompe pas. donc tu dois avoir une roue qui patine logiquement, mais tu dois sentir la voiture avancer :wink: .

tu te trompe pas,la difference est de 60%
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar gg109 » 25 Jan 2007 22:09

starsky a écrit:
gg109 a écrit:salut pascal. alors déja ce n'est pas un autobloquant que nous avons sur nos rs. c'est tres précisément un differentiel a glissement limité. l'autobloc te fais tourner les deux roues avant a la meme vitesse meme si t'es braqué a fond. (les cardans font pas long feux). :?

tu te trompe pas,la difference est de 60%

j'ai pas compris, tu confirmes?

par contre normal pour les "vibrations" en fait ce sont des retours dans la colonne de direction. c'est tout a fait normal. c'est que ton quaife marche.
gg109
Pilote

Revenir vers Focus RS