Voilà Focus RS est mienne ...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Voilà Focus RS est mienne ...

Messagepar starsky » 03 Juin 2007 9:39

Bien d'accord avec toi :oui: au début c'est vraiment pas la "fête" dans le serré, ça se prend pas en main en quelques kilomètres quand on vient d'un gabarit de clio...d'ailleurs c'est pour ça que j'ai gardé ma saxo et son AR tout vidé :langue:[/quote]

Salut,tu passes aussi fort avec la saxo?
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Re: Voilà Focus RS est mienne ...

Messagepar Malib » 03 Juin 2007 15:43

starsky a écrit:
Bien d'accord avec toi :oui: au début c'est vraiment pas la "fête" dans le serré, ça se prend pas en main en quelques kilomètres quand on vient d'un gabarit de clio...d'ailleurs c'est pour ça que j'ai gardé ma saxo et son AR tout vidé :langue:

Salut,tu passes aussi fort avec la saxo?

Dans le rapide, impossible vu le grip de la Focus.
Par contre dans le serré et le mi-rapide, j'ai dû mal à évaluer. Je m'explique, d'un côté il y a une voiture avec laquelle je "m'amuse" depuis 6ans et dont je connais maintenant très bien le chassis, ses réactions et ses limites et que je me permets de placer au coup de volant et transfert de masse des que les conditions le permettent. Du coup j'ai l'impression de passer fort vu que je suis très souvent à la limite voire en "glisse". De l'autre côté, il y a une caisse dont je ne pense pas encore exploiter au maximum son potentiel (il me faudrait une petite sortie sur circuit au moins je pense) qui est plus exigente au placement et à la réaccelération mais qui est sans hésiter un cran au-dessus de la saxo niveau efficacité...à partir du moment où elle est correctement exploitée car il y a moyen de perdre beaucoup sinon. Pour le moment j'ai encore l'impression de devoir gagner en connaissance du chassis de la focus et à apprendre à être très propre, avant d'avoir l'impression de passer fort en la plaçant comme je veux.

Dans le très serré, je pense qu'à moins de devenir un maître en FAM, je m'en sortirai toujours mieux avec la sax' :-D

Voilà tout ça pour dire que c'est pas évident de juger (et même d'expliquer ces ressentis en fait :D ). De plus, j'ai pas vraiment tendance à regarder mon compteur dans le virage :D ... il me faudrait une voiture étalon qui me suive en fait :P et encore il y a tellement de paramètres, ou plutôt un parcours type car sur circuit, avec la cavallerie supplémentaire de la FRS c'est pas équitable :D
Malib
Pilote

reponse

Messagepar starsky » 04 Juin 2007 21:24

oui,ben un peu comme moi.
J'ai du mal dans le serrer,et le frein a main,c'est bien mais tu perds du temps quand il ne bloque pas.

je compte organiser une sortie circuit (bresse ou pouilly) en septembre,ca me permettra de la jeter un peu.(et surtout de jeter mes RE050A de merd..)
a+
RS 3913
starsky
Pilote

Re: reponse

Messagepar Kakihara » 05 Juin 2007 13:25

starsky a écrit:oui,ben un peu comme moi.
J'ai du mal dans le serrer,et le frein a main,c'est bien mais tu perds du temps quand il ne bloque pas.

je compte organiser une sortie circuit (bresse ou pouilly) en septembre,ca me permettra de la jeter un peu.(et surtout de jeter mes RE050A de merd..)
a+

Dis m'en plus Starsky sur tes RE050A moi ausis j'en ai et la première saison je les adorais :)
Celle-ci deja je me suis rendu compte que je ne peux pas échanger avant-arrière sinon à cause de l'usure différente qui me fait tourner tout seul et ils ne me semblent plus si incroyable que ca...meme si on ne eput aps dire que cela soit des mauvais pneus bien au contraire...

Tu comptes mettre quoi comme prochains pneus ?
Si ca continue je vais acheter des Michelin Pilot Sport Cup moi :lol: je patinerais moins avec en 1ère et 2ème non ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico78 » 05 Juin 2007 18:20

Perso j'ai des Michelin Pilot Sport 2 et j'en suis assez content, il faut les laisser chauffer ( normal :D ) et bon grip ds l'ensemble mais par contre c'est un pneu qui, j'ai l'impression, s'use assez vite ... :?
Nico78
Pilote

Messagepar Malib » 05 Juin 2007 19:19

starsky a écrit:oui,ben un peu comme moi.

a+

Je te déconseillerai Pouilly pour la RS, pour l'avoir fait 3 fois en saxo, tu vas vite te faire ch*er ;) (trop court, pas assez de vitesse à part un droit sympa après une courte ligne droite)
Par contre la Bresse m'aurait bien tenter mais je pense avoir le budget pour tester un peu la RS sur piste que l'année prochaine seulement :(

Nico78 a écrit:Perso j'ai des Michelin Pilot Sport 2 et j'en suis assez content, il faut les laisser chauffer ( normal :D ) et bon grip ds l'ensemble mais par contre c'est un pneu qui, j'ai l'impression, s'use assez vite ... :?

Je pense essayer les michelins comme prochains pneus, quand tu dis qu'ils s'usent vite c'est combien de kilomètres pour quelle utilisation et quelle usure s'il te plaît? :)
Sinon sur 123 pneus ils en existent au moins 4 ou 5 sortes différents :eek: dont un qui sont marqués pour être montés sur les porsche normalement, je vais essayer d'avoir ceux là :sol: (me souviens plus de la terminaison mais sur le site michelin c'est décrit)
Malib
Pilote

Messagepar starsky » 07 Juin 2007 10:31

[/quote]

Dis m'en plus Starsky sur tes RE050A moi ausis j'en ai et la première saison je les adorais :)
Celle-ci deja je me suis rendu compte que je ne peux pas échanger avant-arrière sinon à cause de l'usure différente qui me fait tourner tout seul et ils ne me semblent plus si incroyable que ca...meme si on ne eput aps dire que cela soit des mauvais pneus bien au contraire...

Si ca continue je vais acheter des Michelin Pilot Sport Cup moi :lol: je patinerais moins avec en 1ère et 2ème non ?[/quote]

Les Bridg ne tiennent pas le rythme,a l'attaque ils gueulent,declanchent l'abs plus tot,donc je freine moins tard et ils ne reprennent pas l'adherence a la reaccleleration (epingle par exemple).Mais il sont rigident,ce qui permet de bien sentir le train avant.
Le mieux que j'ai eu jusqu'a miantenant sont les pzero rosso n4,mais ils sont tres souple.Ce sont le seul qui motrice,meme use et meme sur le mouillee,tout ca avec le boitier...
Les Michelins,je les trouvent ni bon ni mauvais,pas assez mordant sur sec.
Voila mes impressions,ca vaut pas les yoko a048r en medium.
En usure,je fais un demi-train tous les 8-10mkm,avec tous.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar amorin » 07 Juin 2007 18:43

starsky a écrit:

Si ca continue je vais acheter des Michelin Pilot Sport Cup moi :lol: je patinerais moins avec en 1ère et 2ème non ?[/quote]

Les Bridg ne tiennent pas le rythme,a l'attaque ils gueulent,declanchent l'abs plus tot,donc je freine moins tard et ils ne reprennent pas l'adherence a la reaccleleration (epingle par exemple).Mais il sont rigident,ce qui permet de bien sentir le train avant.
Le mieux que j'ai eu jusqu'a miantenant sont les pzero rosso n4,mais ils sont tres souple.Ce sont le seul qui motrice,meme use et meme sur le mouillee,tout ca avec le boitier...
Les Michelins,je les trouvent ni bon ni mauvais,pas assez mordant sur sec.
Voila mes impressions,ca vaut pas les yoko a048r en medium.
En usure,je fais un demi-train tous les 8-10mkm,avec tous.[/quote]

8 a 10 mile km avec un train de pneu c est deja bien
moi le plus que j ai fais c est 5 a 6 mille kilometres
par contre je suis en train d essayer les yokohama advan sport ben je vous le deconseille il vaut vraiment rien :evil:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Kakihara » 07 Juin 2007 19:51

Mercid e l'info Amorin !!!
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico78 » 07 Juin 2007 20:11

Concernat les PS2, ils ont un peu moins de 1000 km j'utilise mon véhicule tous les jours et je me fais plaisir de temps en temps, ils sont déjà marqués sur les flancs, à peu près 10 ù d'usure je dirais, je pense que le train va durer 10000km maxi
Nico78
Pilote

Messagepar starsky » 08 Juin 2007 8:00

par contre je suis en train d essayer les yokohama advan sport ben je vous le deconseille il vaut vraiment rien :evil:[/quote]

merci pour le tuyau!
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar amorin » 08 Juin 2007 13:07

de rien
la prochaine fois je vais essayer les pirelli p zerro assymetrico ou le nouveau good year f1 assimetrique je vous dirai ca :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar gg109 » 08 Juin 2007 15:44

vous me rassurez car moi le train avant c'est 5000 kms maxi. par contre je suis tres content des michelin pilot sport :o
gg109
Pilote

Messagepar amorin » 08 Juin 2007 20:19

gg109 a écrit:vous me rassurez car moi le train avant c'est 5000 kms maxi. par contre je suis tres content des michelin pilot sport :o

je l ai jamais essayer le michelin pilot sport et je devrais je pense
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS