Est-ce que je devrais essayer de debrancher la batterie et refaire 16km avec le reglage "tout ejecte" comme je l'ai fait pour celui "tout recircule" a votre avis ca va changer quelque chose ?
Je vais essayer reglage 50/50 demain...
Modérateur: Groupe des modérateurs
RSeb a écrit:Le fait de tout expulser n'est à mon avis pas une bonne solution, tu devrais pouvoir trouver un réglage intermédiaire qui donne de bonnes perf comme tu l'as dit dans le 1er cas, et qui va quand même faire du bruit. T'as plus qu'a essayer et essayer![]()
Pour la batterie je sais pas, faut essayer![]()
A propos du bruit, regarde le conduit dont Casella parlait, s'il s'est pas délogé pendant que tu as monté la BOV.
Finalement t'as pas eu trop de problèmes de montage!![]()
A+
Florian a écrit:Le fait que tu ejecte ou que ça recircule ne change pas grand chose. Si les constructeur choisissent la recirculation, c'est justement pour eviter le bruit.
Tu perd peut être un peu quand tu ejecte tout car la vitesse de rotation de ton turbo redescent un peu plus vu que la pression ne repasse pas dans le compresseur. Mais ça doit pas être ennorme.
Pour ta batterie,l'eprom de reprogramme en effet apres qq kilomètre mais avec la prog d'origine, elle ne se mets en aucun cas à jour des modifs effectuées.
Tu peux toujours essayer mais tu n'aura pas de grosse différence.
Ce qu'il faut surtout c'est si tu as un réglage du déclenchemnt de la BOV, que celui ci soit bien fait. As-tu moyen de regler la commande de ta BOV ?
car si elle s'ouvre ou se ferme trop tôt ou trop tard, ça peut influencer sur tes perfos, cela à cause de la pression de sural moins elevée.
Florian a écrit:oui voila, alors si tu regle la fermeture, tu dois agir sur le ressort qui ramène le piston en place quand la depression s'arrete. Je ne sais pas si c'est tres clair ce que je te dis!
Ne le mets pas a fond non plus mais je pense qu'un réglage a la moitié serait pas mal et fait des essais pour voir ensuite. Ce reglage conditionne aussi l'ouverture puisqu'il contre l'action de la dépression. Si tu le mets trop fort, ta BOV ne s'ouvrira plus. Si c'est pas assez fort, elle s'ouvre pour un rien et te remets à chaque fois ta presion de sural a 0!

FOCUS57 a écrit:avec vos modifs sur vos véhicules, Etes-vous certain quand cas de problème, bénéficier de la garantie ????
Sincèrement je vous dis non, c'est bien dommage de prendre de tels risques, personne n'est à l'abri d'un ennui mécanique, et en cas de modifs du véhicule hors norme constructeur (bye bye la garantie et bonjour les soucis)
Et si vous êtes obligés de tout remonter à l'origine pour déposer le véhicule chez le concessionnaire, je vous dit pas le travail à recommencer.
Chacun fait son choix, quant à moi tant qu'il est sous la garantie constructeur, je ne touche à rien.
A moins qu'en Suisse les concessionnaires tolèrent les modifications moteurs, mais en FRANCE c'est catégorique NON.
RSeb a écrit:les dessins des flèches sont justes à part la 4
les tubes 1 et 2 font 1" de diamètre. (25 mm)
voici comment ça fonctionne en 4 phrases et sans schéma!
lorsque tu coupes les gaz:
il y a une dépression dans la durite 4 ce qui aspire le diaphragme de la valve qui s'ouvre et qui laisse passer l'air sous pression de la durite 1(intercooler) dans le conduit d'admission 2. cet air est aspiré par le turbo en 3.
Pour ta soupape je la brancherais exactement comme celle d'origine avec le tuyau 1 en face de la trompette comme ça quand tu veux tout expulser, ça sort direct!
Envoie moi un mess si tu veux encore de l'aide ou si tu veux que je vienne voir.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités