Voilà, j'ai fait monté la BOV de chez SUHE et j'ai remarqué quelques désagréments que je trouve plus ou moins grave.
Je voudrais savoir si ceux qui ont une BOV sans recirculation ont églement constaté ces problèmes ??
Je copie mon post sur mon sujet de présentation
La Blow Off Valve SUHE
http://www.suhe-motorsport.de/suhe/focusrs-mot0.html
D'après les textes, pilotée electroniquement et censée être réduire sensiblement le turboloch.
En fait elle est quand même contrôlée par la dépression du collecteur d'admission et la pression devant le papillon, et d'après le préparateur, au ralenti seulement, le système permet de l'ouvrir pour ne pas avoir de problème quelconque au ralenti (apparemment avec une BOV normale, il est possible de caler (??) ).
Le boîtier agit sur un actuateur qui reçoit (et mesure aussi je pense) la pression avant et après le papillon et qui "envoie" pression ou depression à la BOV.
La BOV est à membrane, d'après lui meilleur réponse par rapport au piston...jamais eu l'occasion de tester la moindre BOV avant donc je lui fais confiance.
Photo de la BOV et du petit boîtier:
Mes premières impressions:
Déjà je pars un peu déçu car je pensais que le système permettait une meilleure activation de la BOV (j'espérai donc un meilleur temps de réponse et presque plus de turbo lag) et pas juste au ralenti, mais bon si déjà il n'y a aucun effet non désiré c'est pas mal.
Donc le bruit est vraiment sympa
bon c'est un peu jackos quand même mais bon ça me fait bien tripper Au niveau du temps de chargement du turbo, j'ai l'impression d'un léger mieux mais bon c'est pas flagrant non plus (en plus je sais pas si c'est pas un peu dûe à le deuxième modif' plus bas...). Donc au passage de rapport ça ne m'a pas transcender mais bon à retester car il y avait pas mal de monde sur la route au retour et j'ai pas pu bien essayer tout ça. Ralenti nickel sinon.
Par contre, j'ai déjà noter 3 désagréments dont un majeur qui fait que je ne sais pas si je garderai la BOV à long terme
1) quand je lâche les gaz et que l'auto est déjà bien dans les tours, j'a, en plus de l'accoup assez violent si je relâche trop vite la pédale, parfois (à confirmer) un deuxième petit accoup dérrière comme si je redonnais un tout petit coup de gaz
2) sur l'autoroute, en particulier, quand le turbo est très légerement chargé (130 km/h) et que je roule sur un filet de gaz (légère pente par exemple), il arrive que le moteur coupe l'injection (comme si je lâchais complètement la pédalle de gaz) alors que je suis encore en train d'accélérer très légèrement, pareil que 1) pas super agréable mais pas dramatique...
3) là c'est beaucoup plus grave je trouve, d'ailleurs quand c'est arrivé la 1ère fois, j'ai appelé direct SUHE pour demander
Je m'explique:
j'avais déjà remarquer qu'il était extrêmement dur, je trouve, de garder une accélération constante (pédale d'accélérateur à 75% de la course par exemple) haut dans les tours et encore plus dur de "gérer" le moteur dans le cas où, à ce moment précis, je veux relâcher un peu les gaz (mais pas complètement) et enventuellement les remettre mais pas à fond non plus: par exemple faire 75, puis 50 puis de nouveau 75% de la course de la pédale.
Celà peut arriver par exemple en virage si il se referme ou encore en accélération si je commence à patiner pour retrouver du grip.
Là c'est le drame, au moment ou je relève la pédale j'ai des énormes accoups moteur assez flippants
Donc en ligne droite c'est insupportable mais pas dangereux, par contre en virage, j'ai vraiment pas envie d'essayer (et encore moins si je roule fort à ce moment).
Je n'ai pas encore trouvé de parade pour dompter ça à part trouver à l'accélération directement le grip et ne pas avoir à relàcher légèrement les gaz en virage
Merci d'avance pour vos avis
@ Kakihara si tu passes par ici
: il me semble que tu avais aussi remarqué certains désagrément qui t'avaient fait la démonter ?