Florian a écrit:jojo pour faire la différence entre les 330D ce sont les nouvelles qui petes 410Nm et 204 ch les anciennes faisait moins comme tu disais.
les nouvelles ont une calandre légèrement différente et les anti brouillard avant sont de tt petit truc rond dans le pare choc.
sinon sur route sinueuse je suis d'accord la RS et devant et de loin mais sur autoroute je maintient mon point de vue, elle bouffe la petite boule bleue

Salut les gars, je ne m'étais plus connecté depuis longtemps, j'ai du me réinscrire.
Florian , pour info, mis à part en couple, une RS dépose une 330 D et encore plus une 330 XD.
1000 m départ arrété : 28,6 pour la 330 d 204 CV et 229 km/h chrono
Focus RS : 27,2 et 226 chrono.
Quant aux reprises, c'est la focus qui reste devant et bien devant.
Si tu veux un site ou tu peux comparer des voitures, vas voir ici :
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=1150&IdB=1020
Alors sur autoroute, si tu pars avant lui, il te rattrapera pas, et si lui est devant ben tu le rattrapes quand tu veux.
et puis il prend que 3 km/h de plus en pointe, alors un coup d'aspi et c'est réglé ..
Ne sous-estime pas la RS, elle envoie aussi sur le plat et peux se jouer facilement de "Béhèmes" diesel aux performances sur-estimées (un 330 ca pousse pour un diesel (et surtout pour un conducteur de Tddi lambda, genre 100 cv max), mais ca se prend une seconde et des brouettes au kil par une RS. Et généralement, quand tu te manges une seconde et demie au kil, que tu sois sur autoroute ou sur du serré, ben c'est pareil, tu la manges quand même (et pis dans le "serré", la 330...

)
++