Que de malheurs!!!!

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar dam » 13 Nov 2008 16:14

oui je suis desoler aussi pour toi

il y a aussi le fait de savoir comment tu te sers de ton auto (notament la phase d'arret du véhicule :wink: )
dam
Membre FRST

Messagepar nathrs » 13 Nov 2008 17:59

Désolée pour toi.
La mienne a maintenant 108652 km est aucun problème!
Focus RS N°231
nathrs
Co-pilote

Messagepar Blue 13 » 13 Nov 2008 19:10

Je suis sincèrement désolé pour toi, garde espoir, je souhaite que tout s'arrange pour le mieux et que tu puisse profiter encore longtemps de ta belle bleue !
RS N°1146 !
Blue 13
Co-pilote

Messagepar skipy » 13 Nov 2008 22:58

slegr a écrit:
skipy a écrit:désolé pour toi

c'est des sale coup dur pour le porte feuille surtout en ce moment ,

tu dit tu mettais de la bonne huile , mais au niveau viscosité c'était quoi exactement ?

Alors franchement, là tu me poses une colle, j en sais vraiment rien, je me suis toujours dis, que si j achetais l huile la plus chère et celle pour les moteurs performant, cela ne poserait aucun soucis...

Me suis je trompé?

honnetement je sais pas du tout , c'était juste pour avoir une idée de la viscosité pour voir si t'était dans les normes :wink:
skipy
Elève conducteur

Messagepar slegr » 15 Nov 2008 11:12

J ai certainement fais quelques erreurs, et surtout, je n ai pas toujours laisser les quelques secondes utiles avant d éteindre le moteur, surtout, avec le boulot, pressé, arrivé au dernier moment etc....Bon maintenant, j en assume les conséquences, si bien sûr c est à cause de cela...

Bref, avant l été, je ne risque pas de retrouver ma RS:-(
slegr
Elève conducteur

Messagepar dam » 15 Nov 2008 13:10

slegr a écrit:J ai certainement fais quelques erreurs, et surtout, je n ai pas toujours laisser les quelques secondes utiles avant d éteindre le moteur, surtout, avec le boulot, pressé, arrivé au dernier moment etc....Bon maintenant, j en assume les conséquences, si bien sûr c est à cause de cela...

aie, effectivement!!! c'est une phase super importante, l'arret de la voiture .... moi quand je prend la focus est que je sais, que je vais etre a la bourre et bien tampis je suis a la bourre :P mais je loupe pas la phase d'arret !!! il existe aussi des boitier pour laisser automatiquement l'auto tourner sans les clé dessus et cela l'eteint automatiquement au bout d'un temps programmé le "turbo timer" ce coute pas forcement bien chere :wink:
pour ton turbo t'inquiete pas, il y a quelques fois des bon plan sur le net sinon un turbo se refait sans aucun probleme et pour beaucoup moins chere qu'un neuf pour le meme resultat. pour une T3 de sierra cosworth 4x4 tu payes 350€ en standard et 800€ pour une grosse prepas
:wink:
dam
Membre FRST

Messagepar slegr » 15 Nov 2008 16:02

dam a écrit:
slegr a écrit:J ai certainement fais quelques erreurs, et surtout, je n ai pas toujours laisser les quelques secondes utiles avant d éteindre le moteur, surtout, avec le boulot, pressé, arrivé au dernier moment etc....Bon maintenant, j en assume les conséquences, si bien sûr c est à cause de cela...

aie, effectivement!!! c'est une phase super importante, l'arret de la voiture .... moi quand je prend la focus est que je sais, que je vais etre a la bourre et bien tampis je suis a la bourre :P mais je loupe pas la phase d'arret !!! il existe aussi des boitier pour laisser automatiquement l'auto tourner sans les clé dessus et cela l'eteint automatiquement au bout d'un temps programmé le "turbo timer" ce coute pas forcement bien chere :wink:
pour ton turbo t'inquiete pas, il y a quelques fois des bon plan sur le net sinon un turbo se refait sans aucun probleme et pour beaucoup moins chere qu'un neuf pour le meme resultat. pour une T3 de sierra cosworth 4x4 tu payes 350€ en standard et 800€ pour une grosse prepas
:wink:

Ah bon, un Turbo se refait sans aucun problème? explique, je comprends pas trop....Surtout que Ford m a demandé 4000 francs Suisse et qu ils ne m ont rien proposé d autre...

Et comment pour les 800 Euro pour un turbo en grosse prépas?

Je te remercie d avance pour ton aide et tes renseignements....
slegr
Elève conducteur

Messagepar dam » 15 Nov 2008 16:42

et bien oui un turbo ca se refait sans aucun probleme :-D cela depant evidament cela depand du boulo a faire dessus
j'explique :wink:
un turbo qui fume un peu au lacher de gaz est qui donne une odeur huile bruler (on va dire qu'il a bien vécu) :-D et bien ca coute dans les 350euro a faire refaire les butées a changer et equilibrage
maintenant moi sur ma cos j'ai detruit le turbo je l'ai donc envoyer a faire refaire ils m'ont changer les 2 turbines l'axe et les butées 360° et la turbine echappement en cutback 1000€ et un pote la fait sur son turbo T35 sans qu'il soit abimé (donc pas de turbine ni d'axe a changer ) 800€
tout se change et ce repare sur un turbo :wink:

si tu veux des adresses je peut t'en fournir :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar slegr » 15 Nov 2008 16:54

Alors oui volontiers pour les adresses...J en aurai même grandement besoin :-D :-D , j ai pas envi de devoir attendre jusqu à l été prochain pour réparer ma voiture...
slegr
Elève conducteur

Messagepar RS » 16 Nov 2008 11:18

de mémoire, le turbo qu'il y a sur la FRS n'a pas était monté sur d'autres voitures, d'où le prix exorbitant et comme dit Dam, tout se répare dans un turbo du moment qu'il n'est pas éclaté
Image
RS
Pilote

Messagepar FRSBoy » 16 Nov 2008 17:03

Bon courage pour ta réparation, essaye de regarder un peu sur ebay si tu ne trouve pas de turbos en occase, ça peut être intéressant aussi. :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS