achat focus rs1

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

achat focus rs1

Messagepar yoyo clio rs » 31 Mars 2011 19:42

bonjour a tous voila je voudrait m'acheter une frs mk1 .pour remplacer ma megane r26 ....
les perf comparer a ma megane rs ?
cette auto et'elle fiable ? pas de soucis particulier pour faire de long trajet sur autoroute ?
quelle sont les point a verifier avant un achat ? (boite de vitesse ? moteur ? soucis particulier des rs ?)
les train roulant sont identique au autre focus ? ou spéciale a la rs ?
toutes les infos sont les bienvenue
merci a vous pour vos infos ;)
yoyo clio rs
Elève conducteur

Re: achat focus rs1

Messagepar flo78 » 31 Mars 2011 20:15

Salut, alors moi je viens tout juste de faire l'achat d'une rs mk1 donc je connais peut-être pas aussi bien la voiture que certains dans le forum mais en tant que mécanicien je pense quand même avoir de bon conseils;)
Tout d'abord, tu passes d'une r26 à un focus rs, donc tu n'aura plus de craquement de garniture :D , je te dis ca car un copain en avait une(r25) et c'était assez stressant!
Niveau perfs, je pense que c'est similaire à la mégane, je parle d'origine moi!
Quand à moi, ce que j'ai regardé avant d'acheter la focus, c'est de savoir si elle n'avait pas circuité...mais bon avec une auto comme ca, on est jamais sur de rien!
Sinon j'ai regardé l'entretien, usure pneu, plaquettes,niveaux, moquettes interieur (trous), si la voiture avait déjà eu des soucis auparavant et puis un essai très pointilleux de la voiture, si la voiture roule droit, pas de dissymétrie au freinage, pas de bruit suspect....
Après niveaux problèmes, j'ai entendu dire et vu, que c'est une voiture fiable!
En tout cas si tu achètes un rs, tu ne sera pas déçu! :)
flo78
Co-pilote

Messagepar yoyo clio rs » 31 Mars 2011 20:37

merci pour cette réponse 8) pour les soucis je pense que c'est partout pareille :eek: ma r26 a que 30000km et déjas changer silencieux, radiateur d'eau, et infiltration d'eau dans les feux ar :x les petit soucis sont sur toutes les voiture je pense ........
si il ya pas de gros soucis je fonce pour la frs :oops: car niveau direction et plaisire de conduire je pense que c'est mieux qu'une r26 ? la r26 et vraiment une bonne voiture facile a conduire et ultra polyvalente mes sa manque de sensation ....
yoyo clio rs
Elève conducteur

Messagepar Maxevolution » 31 Mars 2011 20:58

tu seras servie alors avec la Focus car elle est brutale, sauvage et demande à être éduqué :mrgreen:

Sinon tu n'as pas changé des silent block moteur? et tes cardans y vont bien? :mrgreen:

La RS a, à mes yeux 3 petits défauts facilement rectifiable :

La pompe d'intercooler qui lache vers 60 000km, voir avant voir après, mais ca se change très facilement (soit en angleterre par une neuve, soit toi même en changeant tout simplement les charbons dedans)

la durites des retours de vapeurs d'huile qui sèche et se fissure (occasionne des trous à l'acceleration et un ralentis instable)

et le boitier termosthat qui parfois fuit (plastique pourrie)

Sinon pour le reste ca ne bouge pas et ce malgré les prépas 8) (ce qui n'est pas trop le cas de la R26) ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar yoyo clio rs » 31 Mars 2011 21:32

merci pour cette réponse ;) c'est quoi que tu appel La pompe d'intercooler??
si je trouve une auto dans les 60000 ou 70000km ya des frais particulier a faire ?ou sa tien bien les km (si circuit embrayage non ? ) la boite tien le choque sur les frs car j'ai vus qu'il ya des petit soucis de boite non ?
grands merci pour vos réponse ;)
yoyo clio rs
Elève conducteur

Messagepar ronze » 31 Mars 2011 22:49

pour apporter ma petite contribution j'ai essayé une mégane rs r26, donc sans autobloc, avant l'achat de ma focus.... niveau sensation y'a pas photo entre les deux voitures, la focus est bien plus communicative et joueuse.
ronze
Pilote

Messagepar la bidouille » 31 Mars 2011 22:54

125000km pour ma rs et une sortie circuit que du bonheur ;)
comme l'a dit max les 3 petits defauts j'y ai eu droit mais tres vite resolu. ;)
la bidouille
Vétéran

Messagepar ronze » 31 Mars 2011 22:57

ce que je reproche pour ma part à la focus c'est le tableau de bord avec aucunes indications, le dessin de celui ci et la qualitée du plastique qui le compose. après vu le niveau du chassis il manque mini 50 chevaux pour que ça soit au top :mrgreen:
en gros que des trucs qui peuvent se résoudre quoi.
ronze
Pilote

Messagepar kevRs80 » 01 Avr 2011 0:26

salut yoyo, tu n'es pas inscrit sur rs concept par hazard? si c'est le cas mon pseudo est kev...
en tout cas ta r26 est magnifique.
comme l'ont indiqué mes camarades la rs1 dispose de qques défauts facilement réparable. en ce qui concerne la boite pas de problème c'est du costaud.
je rajouterai simplement que tu peux avoir un trou vers 4500 trs si tu tombes sur une gestion AF mais elles ne le font pas toutes (d'ou l'importance de l'essais) et un chassis qui a tendance à vite rouiller si elle roule par tout temps et l'actuateur de westagte qui peut fatiguer avec le temps.
La doyenne du fofo a dans les 230 000kms je crois et à part l'entretien classique rien à signaler.
Niveau perfs, d'origine ca doit etre kif kif avec la r26 mais faut pas non plus s'attendre à avoir une fusée! C'est une voiture qui gagne des cv et du caractère très facilement. C'est bien plus brutale qu'une mrs et niveau sensation c'est génial (une voiture d'homme :mrgreen: )
sur autoroute vu que c'est une boite 5 assez courte ca consommera plus qu'avec ta boite 6.
Moi qui suis un fan de renault sport j'ai craqué pour la gueule de la rs1, j'ai commencé à lui mettre qques pièces... Et maintenant je ne veux plus m'en séparer!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar ronze » 01 Avr 2011 8:29

kevRs80 a écrit:je rajouterai simplement que tu peux avoir un trou vers 4500 trs si tu tombes sur une gestion AF mais elles ne le font pas toutes (d'ou l'importance de l'essais) et un chassis qui a tendance à vite rouiller si elle roule par tout temps et l'actuateur de westagte qui peut fatiguer avec le temps.
!

on dirais la mienne :lol:
pour le chassis c'est donc normal alors, ça m'a paru bizarre quand je l'ai emmenée au controle....
ronze
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 01 Avr 2011 9:17

bon ba.... rien à dire de plus, super caisse, achete la et éclate toi (pas dans un mur biensur)

à si juste un truc verifie que la courroie à été faite... ;) normalement (si j'me trompe pas ) c'est 120'000km ou 10ans mais casi tt l'monde la changé avant
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar patST » 01 Avr 2011 9:53

Pour ta question concernant la pompe à eau:

La focus RS1 est équipé d'un échangeur turbo air/eau et non air/air, il y a donc une pompe pour faire circuler l'eau de refroidissement ;)

Si tu as la R26 elle est forcément équipée d'un autoblocant, la R26 est plus rapide sur piste et la conduite est réputé pour être facile mais il y a beaucoup de défaut qui laissent penser qu'il vaut mieux en posséder une qui a encore une garantie constructeur....

Pour avoir essayé les deux models mon coeur balance pour la Focus RS qui a un gros potentiel d'évolution, moins de problème malgrés les prépa et pas mal de picèces perfo et surtout le plus important : beaucoup de sensation ;)
patST
Membre FRST

Messagepar Maxevolution » 01 Avr 2011 15:16

sur piste y en a quand même pas souvent devant la FRS des MRS :mrgreen:

A part au Ring ou forcement la Renault à pus être développer la haut mais sinon j'en ai rarement vu devant :twisted:

Après niveau boîte aucuns soucis, moteur pareils à part les défauts que j'ai cité y a rien de particulier, l'embreyage est une AP racing d'origine donc il tient bien la distance et le couple 8)

La courroie c'est conseiller de le faire avant les 10ans et 120 000km, car il y a eu des cas de problèmes de galets....méfiance donc ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar zephilou » 01 Avr 2011 15:46

Maxevolution a écrit:sur piste y en a quand même pas souvent devant la FRS des MRS :mrgreen:

A part au Ring ou forcement la Renault à pus être développer la haut mais sinon j'en ai rarement vu devant :twisted:

Après niveau boîte aucuns soucis, moteur pareils à part les défauts que j'ai cité y a rien de particulier, l'embreyage est une AP racing d'origine donc il tient bien la distance et le couple 8)

La courroie c'est conseiller de le faire avant les 10ans et 120 000km, car il y a eu des cas de problèmes de galets....méfiance donc ;)

d'après Ford, c'est 150 000km la courroie de distri, moi je l'ai faite à 108 000km, et a part quelques souci au cause de l'entretien de l'ancien proprio, ca va :D
zephilou
Pilote

Messagepar yoyo clio rs » 01 Avr 2011 18:34

kevRs80 a écrit:salut yoyo, tu n'es pas inscrit sur rs concept par hazard? si c'est le cas mon pseudo est kev...
en tout cas ta r26 est magnifique.
comme l'ont indiqué mes camarades la rs1 dispose de qques défauts facilement réparable. en ce qui concerne la boite pas de problème c'est du costaud.
je rajouterai simplement que tu peux avoir un trou vers 4500 trs si tu tombes sur une gestion AF mais elles ne le font pas toutes (d'ou l'importance de l'essais) et un chassis qui a tendance à vite rouiller si elle roule par tout temps et l'actuateur de westagte qui peut fatiguer avec le temps.
La doyenne du fofo a dans les 230 000kms je crois et à part l'entretien classique rien à signaler.
Niveau perfs, d'origine ca doit etre kif kif avec la r26 mais faut pas non plus s'attendre à avoir une fusée! C'est une voiture qui gagne des cv et du caractère très facilement. C'est bien plus brutale qu'une mrs et niveau sensation c'est génial (une voiture d'homme :mrgreen: )
sur autoroute vu que c'est une boite 5 assez courte ca consommera plus qu'avec ta boite 6.
Moi qui suis un fan de renault sport j'ai craqué pour la gueule de la rs1, j'ai commencé à lui mettre qques pièces... Et maintenant je ne veux plus m'en séparer!

oui c'est bien moi :lol: pour la conso je men fou un peut ;) je fait pas mal d'autoroute avec mes auto donc j'ésper que c'est pas trop galere avec la frs (avant j'avais une r27 et a 130kmh sa tourne a 4200 trs minute vraiment chiant a force )
bon bien je crois que je vais me maitre a chercher une tite frs dans les jours qui arrive :oops:
yoyo clio rs
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus RS