achat focus rs1

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

achat focus rs1

Messagepar yoyo clio rs » 31 Mars 2011 19:42

bonjour a tous voila je voudrait m'acheter une frs mk1 .pour remplacer ma megane r26 ....
les perf comparer a ma megane rs ?
cette auto et'elle fiable ? pas de soucis particulier pour faire de long trajet sur autoroute ?
quelle sont les point a verifier avant un achat ? (boite de vitesse ? moteur ? soucis particulier des rs ?)
les train roulant sont identique au autre focus ? ou spéciale a la rs ?
toutes les infos sont les bienvenue
merci a vous pour vos infos ;)
yoyo clio rs
Elève conducteur

Re: achat focus rs1

Messagepar flo78 » 31 Mars 2011 20:15

Salut, alors moi je viens tout juste de faire l'achat d'une rs mk1 donc je connais peut-être pas aussi bien la voiture que certains dans le forum mais en tant que mécanicien je pense quand même avoir de bon conseils;)
Tout d'abord, tu passes d'une r26 à un focus rs, donc tu n'aura plus de craquement de garniture :D , je te dis ca car un copain en avait une(r25) et c'était assez stressant!
Niveau perfs, je pense que c'est similaire à la mégane, je parle d'origine moi!
Quand à moi, ce que j'ai regardé avant d'acheter la focus, c'est de savoir si elle n'avait pas circuité...mais bon avec une auto comme ca, on est jamais sur de rien!
Sinon j'ai regardé l'entretien, usure pneu, plaquettes,niveaux, moquettes interieur (trous), si la voiture avait déjà eu des soucis auparavant et puis un essai très pointilleux de la voiture, si la voiture roule droit, pas de dissymétrie au freinage, pas de bruit suspect....
Après niveaux problèmes, j'ai entendu dire et vu, que c'est une voiture fiable!
En tout cas si tu achètes un rs, tu ne sera pas déçu! :)
flo78
Co-pilote

Messagepar yoyo clio rs » 31 Mars 2011 20:37