Mon retour...sur MA Focus RS mk1...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Mon retour...sur MA Focus RS mk1...

Messagepar DR152 » 12 Mai 2011 12:18

Voila, cela va faire 6 ans... (elle est de 2003, et je l'ai acheté à un membre du forum en 2005)
Alors, certes, je ne roule pas tous les jours, ma Sierra (RIP :coucou: ) et ma Polo me trimballent mon popotin jusqu'au boulot, mais... maintenant qu'il fait beau, il est temps que j'ouvre la porte de mon box, et que je vois cette face avant bien large, et là, j'me dis toujours: "whaouuu, trop belle :lover: "...
Je m'installe difficilement (oui, mon box n'est pas tres large, ou c'est ma voiture qui est trop grosse...et non c'est pas moi qui suis gros :mrgreen: ).
Contact...
Push le bouton à émotion....
Et là, son bruit (non libéré) se répercute sur les parois du box... Miam... (pardon, les voisins) parce qu'elle fait quand même du bruit la :rssaut:
Je sors du box, commence tout doucement, me trouve un prétexte dans ma tête pour aller faire un tour, mais surtout de prendre le chemin le plus long possible... :twisted:
Et c'est parti!!!... Et là, j'oublie ma Polo, ca tape, ca cogne, c'est vif...et elle grogne :love: alors que j'attend toujours le moment d'ouvrir en grand... :zen: arf...
Alors, pour ceux qui l'utilise tous les jours, j'ignore si vous vous en blasés, mais moi qui l'utilise qu'occasionellement...c'est que du bonheur!!! :roi:
Ca y est, elle est chaude, c'est parti (again) :twisted: !!! OH PUT.IN!!!!:woohoo: Qui m'a rajouté des cheveaux!!! Bah oui, j'oubliais le fait: c'est toujours pas une voiture de lopette...
Mais que c'est bon de recevoir des coups de pied dans le bas du dos... :oui: :oui: :oui:
Puis il arrive le moment où je rentre...
J'ouvre le box, et me retourne et vois son 3/4 arrière, et j'me dis toujours: "whaouuu, trop belle :lover: " (oui, je l'ai déja dis en haut, mais je fais ce que je veux!!! c'est mon post à moi :mrgreen:
Elle m'attend, je l'entend souffler (les ventilos tournent, le chauffage est à fond dans l'habitacle), je finis par la rentrer, j'attend encore avant de lui couper sa voix (vraiment désolé voisin :oops: :mrgreen: :twisted: )
Je coupe...M'extirpe, et referme la porte...

à bientôt...

Alors, pour ceux qui hésitent, oui, les pieces sont chères et elle boit mais sinon,...pour le reste c'est que du bonheur et c'est fiable. Oui, à un moment, on peut avoir des problèmes, mais rien de bien méchant (pour ma part j'ai juste le liquide de refroidissement a changer car on m'a mis du liquide vert dans le LDR rouge...et une patte de fixation de la protection du cata qui lache, et le contacteur de marche arrière changé))
Vous trouverez ici pleins d'infos et des personnes qui sont super dispos et qui donnent volontier leurs conseils, et leurs idées (je n'en citerais aucun, car je n'arriverais pas à les mettre tous)

Est ce que je la vendrais un jour?...autant je voudrais avoir d'autres jouets (lotus, ducati, Buell...) autant je préfere la garder et mise sur le fait que je gagnerais un jour au Loto pour assouvir mes reves :lol:

Bonne journée... 8)

Il fait beau, je pars déranger mes voisins... :mrgreen:
Même pas mal
DR152
Pilote

Re: Mon retour...sur MA Focus RS mk1...

Messagepar Enthanal » 12 Mai 2011 13:01

C'est beau un post comme ca 8)

Ca respire la passion
Enthanal
Pilote

Messagepar kriss » 12 Mai 2011 13:04

ouah !! je crois bien que je suis atteint comme toi par cette auto !! :D
kriss
Pilote

Messagepar focus_fan » 12 Mai 2011 13:16

Super message de passionné! :bien: Tu as bien réussi à retranscrire par tes mots ce que beaucoup ici pensent et vivent avec ce qui reste une voiture... oui, mais quelle voiture! :lover: "What a car" comme dirait l'autre. :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar pgboo » 12 Mai 2011 13:28

Superbe Retour !

DR152 a écrit:Alors, pour ceux qui l'utilise tous les jours, j'ignore si vous vous en blasés

Ca arrive, jusqu’à ce que j'appuie sérieusement sur l'accélérateur, que le son de la milltek résonné à mes oreilles et que je suis collé à mon baquet :twisted:
Donc en gros tant qu'elle est froide et que je suis en ville ^^ et encore les petit ronflement que fait la milltek quand je suis sur un leger filet de gas et que je relache l'accélérateur me filent le sourir :D
pgboo
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 12 Mai 2011 15:10

waooouu!! ça c'est de la poésie, et pas n'importe laquelle, elle pourrait s’appeler ''Ma belle focus'' ou ''Ma focus à moi''
et à la fin le nom de l'auteur: écrit par: DR 152
et on pourrait aussi la faire apprendre aux gosses à l'école ça serai bien mieux une poésie de la vrais vie qu'une poésie qui veut rien dire et que les gosses ne comprenne pas un mot...

enfin bref...... :love: :love:
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar marmotte_rouge » 12 Mai 2011 19:11

ca c'est du compte rendu :geek:
Merci, c'est tellement vrai :love:
marmotte_rouge
Président FRST

Messagepar RCdevRS » 12 Mai 2011 20:45

Je dirais que c'est exactement cela sur toute la ligne (surtout celle inox) :mrgreen: , sauf que moi j'en aurait encore dit + :D , super résumé de passionné respectueux de cette voiture et qui sait de quoi il parle ;)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Rom1 » 12 Mai 2011 20:49

Chriss est de retour!!

Image

Sa te trouerais le cul de répondre au SMS?? :evil:

:mrgreen:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar jim mk1 » 12 Mai 2011 20:54

Juste :super: :super:
jim mk1
Vétéran

Messagepar mge street » 12 Mai 2011 21:07

genial ta petite histoire!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
mge street
Pilote

Messagepar DR152 » 13 Mai 2011 0:39

merci à vous tous...c'était juste pour donner à certain, l'envie de faire le pas...

Je vous souhaite à tous, un bon week end avec de belles routes pour profiter de votre :rs:
Je descend demain avec la mienne en vendée pour ce week end...si vous me croisé :coucou:
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 13 Mai 2011 11:41

amuse toi bien ;)
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 23 Mai 2011 15:53

Très sympa ton post, je me retrouve un peu dans ton récit...
Je ne la roule quasi plus mais à chaque fois c'est un grand moment de plaisir. Je songe souvent à la revente mais pour quoi faire, pour quoi acheter... Le seul regret c'est de ne pas assez l'utiliser mais d'un autre côté, vu son collector, ça ne peut lui faire que du bien ;) A suivre.

Bonne route à toi ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Benji78 » 27 Mai 2011 13:01

super post!

en meme temps c pareil pour moi une clio 1.9d de 1999 la semaine ;-)
et ma petite bombinette le week end...

c le top
Benji78
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus RS