Boost Creep

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

yeah

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 7:57

Sim a tu fais faire un controle de pression du turbo depuis le cata celà m'interesse au plus haut niveau .. :D :D

Ps : y a un tres bon resto vers chez toi Le café de Peney avec de bien belles autos pour y a voir mangé plusieur fois :mrgreen: :mrgreen:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Re: yeah

Messagepar davithrs1398 » 26 Sep 2005 13:25

cliors05 a écrit:Sim a tu fais faire un controle de pression du turbo depuis le cata celà m'interesse au plus haut niveau .. :D :D

Ps : y a un tres bon resto vers chez toi Le café de Peney avec de bien belles autos pour y a voir mangé plusieur fois :mrgreen: :mrgreen:
café de Peney c'est a 500m de chez moi ca :-D
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

yea

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 14:10

Bonne bouffe labas bon pinard .... fin du HS
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 19:06

rien a dire la dessus cliors, reste avec t idées, et nous avec les notres...et si la focus rs te parait pourri, va te racheter une clio, et on se donne rdv au laquais et je te montre ce qu'elle a dans le ventre...fin du hs :-D :D
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 19:13

sim206RC a écrit:rien a dire la dessus cliors, reste avec t idées, et nous avec les notres...et si la focus rs te parait pourri, va te racheter une clio, et on se donne rdv au laquais et je te montre ce qu'elle a dans le ventre...fin du hs :-D :D

Sur un autre ton please ..... c'est pas une attaque, je demande juste a savoir si quelqu un a fait un controle de la pression du turbo c'est TOUT et savoir si celle ci fluctue ou pas ainsi que la stabilité de celle ci !! :x
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 20:05

mais moi aussi c pas une attaque, et mon ton n'est pas violent...et si mon moteur pete, ca me regarde, ta pas envie de faire de modifs ou ca te parait louche, touche a rien...mais dis toi une chose, avant de faire des modifs, je me suis renseigné, et pas chez powerchips...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 20:10

J'ai jamais dit que je voulais pas faire de modifs .... la nuance c'est que je veux pas les faires sans connaissance de cause !!!
Donc autant profiter de l'experience des autres pour ce et un max de renseignements peut etre utile point.
Les premiers qui ont pété des moteurs sur les sub' auraient bien aimé que celà arrive à leur voisin et pas a eux malheureusement c'est pour une simple histoire d'echappement que cela leur est arrivé ...
Donc perso je prefere prendre les infos à la source et du vécu, donc je veux juste savoir si quelqu'un a pris des mesure de pression de turbo sinon tanpis .....
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 20:32

rappelle toi, que ceux qui on fait des modifs sur les sub, ce sont tous qui ont decatalysé et changer la ligne de diametre...par contre moi, j'ai fait quoi? j'ai juste mis un cata sport et ma ligne est d'origine...je vois vraiment pas ou est le probleme...et de toute facon, sur le forum je doit etre le mieux placé pour parler de ca, car moi je fait beaucoup de circuit, et mon temoin de surchauffe ne sait jamais allumer, par ex, hein cliors...et si mon moteur pete, il aurait du peter, avec tout ce que je lui met dans la gueule a la focus...a part des problemes de cardans ou de cata d'origine detruit...mais c normal, moi je tire dessus, j'achete pas une RS pour rouler a 50 dans la ville...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 20:47

J'arrete la sinon je vais me mettre colere ... pour infos y a eu rectif et c'est pas le temoin de chauffe qui s'est eclairé ...

Mais bon je retourne jouer avec mes majorettes dans mon coin ca vaut mieux :x :x avant de me mettre colere. On dirait que tu te sens visé ...t'es pas obligé de répondre !!!!

Si tu descends sur grenoble on en reparlera sur route car perso je pense pas etre tendre avec la focus lorsque je passe les 20 l au 100 et pas plus tard que ce week end .... a moins que ce soit encore une conduite de vieux en dessous des 25 l.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 21:07

c sur que je me sens visé, apparament tu est sur de ce que tu avance, mais si tu est sur, explique nous ce que tu sais sur le fameux boost creep...j'ai tellement eu de versions diferrentes et d'approches, que le type ou je fais confiance est rigollet...explique, mais faut pas se mettre en colere, car tu te vexe la...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 21:13

Boost Creep

Boost creep occurs when the wastegate/turbocharger combination is improperly sized and cannot dump enough exhaust gasses. The symptom is rising boost as RPMs rise, sometimes in an uncontrolled fashion. To reduce this effect, either install a larger capacity wastegate, or an exhaust turbine with a higher A/R ratio.

A/R Ratio

The ratio of the exhaust inducer nozzle area (A) over the exhaust inducer radius (R; measured from the center of the turbine shaft to the center of the inducer nozzle). This number (usually from about 0.4 to 1.0) gives you an indication as to the tradeoff between lag and high volume efficiency for a given configuration. When the A/R ratio is low, then the small inducer area creates high velocity flow at low volumes, thus improving spin up. A high A/R allows high volumes of gas to flow through the exhaust turbine, making the turbine more efficient at those high volumes, but it will then be sluggish to spin up.

Since A/R ratio is a significant factor in turbo lag, some manufacturers have devised means for varying the A/R ratio to reduce lag while still maintaining high-volume efficiency. Such a scheme properly carried out would eliminate the need for a wastegate, which is indeed the case with the Garrett VNT (Variable Nozzle Turbocharger). The VNT uses adjustable vanes inside the exhaust scroll to change the angle of attack of the incoming gasses as they strike the exhaust turbine.

Image
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

afrr

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 21:20

Rien n'empeche de changer la ligne ou quoi que ce soit mais a condition de faire des choses en parallele peut etre .... comme la dump valve tarable.
EDIT : Car cela provient d'un probleme de contre pression ou pertes de charges comme on veut, donc si on enleve des restrictions comme le cata on "risque" d'emballer le turbo ...Ce qui explique aussi peut etre le gain de puissance tu as peut etre un regain de pression de turbo avec ton cata sport car le turbo souffle peut etre un poi plus, ce ne sont que des suppositions et j'aimerais bien verifier la theorie ....

Il dit quoi Christian ?? Aucune fluctuation de la pression ?? c'est tout ce que je veux savoir ...., car c'est pas avec nos pauvre "indicateurs" de pression car j'appelle pas ca un mano que l'ont peut lire quoi que se soit.
Dernière édition par cliors05 le 26 Sep 2005 21:27, édité 1 fois.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 21:25

rigollet a dis que sur des turbos de ce type, le boost, il yen a, mais facilement controlable en fesant une remap, comme sur une sub gt ou autre...car le boost vient aussi de la taille du turbo...la 2eme solution, est d'usiner le turbo, plus barbare et certaine connaissances...de toute facon, sur un turbo, des que tu change quelque chose dans ta ligne d'echappement, ta du boost...mais sur certaine voiture, il peut etre assez violent, car ca vient aussi de la conception du turbo...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar sim206RC » 26 Sep 2005 21:28

encore une chose, si tu veux plus de boost, faut changer la wastgate...mais la plus facile, d'apres rigollet, et la remap...lui il la fait...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar cliors05 » 26 Sep 2005 21:28

Yes on est en phase mais de combien est il ??? a combien il est estime le surplus de pression ?? si c'est 0.3 bars celà est tolérable pour un turbo d'une telle conception
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS