nouvel achat d'une RS mais bcp d'inquiètude: rassurez moi ..

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

nouvel achat d'une RS mais bcp d'inquiètude: rassurez moi ..

Messagepar RST-eph » 08 Mai 2007 9:15

bonjour, ca y est c'est fait j'ai achetée
la fameuse RS dont le proprio rechignait de passer le CT

resultat contre visite dans les 2 mois aves la cata d'origine( passe pas le test de pollution)
c'était donc pour ca! enfin j'espère.

Bon première frayeur les freins couinent à mort comme j'avais jamais entendu ça.
Ils sont neuf avec facture d'un garage CPL sport.
Est ce le Carbon qui fait cela ! ca agresse les oreilles quand on freine tout doucement, c'est terrible.
Quand on freine fort ca vibre et ca gronde
Est ce les disques percés et rainurés qui donnent ça?

pas de clim, mais le bouton fonctionne, donc plus de gaz , c'est a espérer

deux pneus usés
les jantes bien frottée surtout arrière droit qui donne une dérive sur CT
est ce cela qui donne des vibration sur autoroute?

même pas de lave glace au moment de la prendre!
au CT ya marqué ne fonctionne pas, j'espère que c'est juste par cequil ya pas de produit, grrr

les siège sont un peu bouffé, la plage arrière trouée pour des HP et l'antenne de toit à été volée.

avec tout ca, j'ai pû baisser un peu le prix mais j'ai jamais eu aussi peur et mal dormis de ma vie après un achat de voiture.
je suis inquièt pour le moment, pas confiant !

par contre elle envoi grâve, pas de doute

son prix:
73000km 15600€ n°1997
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar Jérémy » 08 Mai 2007 9:29

Je trouve que ça reste vraiment cher, par rapport au kilométrage et à tous les ennuis dessus ! :x

Des photos pour nous montrer ça ?
Jérémy
Vétéran

Messagepar RST-eph » 08 Mai 2007 9:47

non je demande si mes inquiètude semble fondée ou si je m'inquiète pour rien.
le prix, je sais, mais le côté exclusif de l'auto veut ca, pourquoi tu me vendrais ta voiture moins chère ? ou au même prix avec 40000km de moins ? dans ce cas....
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar pascal-gt » 08 Mai 2007 9:49

salut,il n'y a pas a avoir autant d'inquietude je pence.

pour les frein si c'est de la carbonne lorraine ou truc dans le genre c'est tout a fait normal.

pour la pollution si elle n'a plus de cata,c'est normal aussi,soit tu trouve un ct sympa ou tu remonte le cata pour la passer.

le lave glace,quand tu l'acctionne tu entend la pompe? si tu entend pas la pompe elle est peut etre grippée.

la clim,si l n'y a plus de gaz,c'est qu'il y a une fuite,donc quelque chose de percé ou un defaut,peut etre le condensseur. si tu met pas la ventilation elle ne marche pas.

quand tu actionne le bouton,tu entend le compresseur s'enclencher et les ventilo tourner?

pour la plage et l'antenne tu trouveras ça sur n'importe quelle focus.

certe ce n'est pas une super occaz,mais dans ses prix la elles ne courent pas les rues non plus.
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Jérémy » 08 Mai 2007 10:47

RST-eph a écrit:le prix, je sais, mais le côté exclusif de l'auto veut ca, pourquoi tu me vendrais ta voiture moins chère ? ou au même prix avec 40000km de moins ? dans ce cas....

La tienne doit être de 2003, elle cote déjà moins que la mienne, après lors de l'achat tout était nickel dessus, révision chez Ford oblige, j'ai payé que 4000 € de plus que toi. Et elle avait 37 000 bornes...
Voilà pourquoi je trouve que ça fait un peu cher, surtout pour une voiture qui ne passe pas le CT ... alors quelle a encore le cata d'origine si je comprend bien. :?

Et ça cour pas les rue des prix comme ça ? http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-ford-focus-4663697.html
Jérémy
Vétéran

Messagepar gg109 » 08 Mai 2007 11:06

pascal tu as tout dis concernant son inquiétude, par contre je rejoins l'idée de jeremy quant a la bonne affaire. pour moi le prix reste injustifier. personnelement ca m'ennuierais de mettre cette somme dans une rs avec tout ces petits soucis

cela dit ce n'est pas si grave que ca mais bon... ca passe sur une focus lambda, pas sur une rs
gg109
Pilote

Messagepar babyboom » 08 Mai 2007 11:24

moi je n aurais jamais acheter une voiture si peut age avec temps de petit problemes!! ca prouve quelle a pas ete entretenue!! cest un achat risque! surtout cest elle avait pas le CT! a savoir si elle a pas ete abusez non plus!
STastic!
babyboom
Pilote

Messagepar RST-eph » 08 Mai 2007 13:30

a noter que le controle a été effectué avec un decata inox !
que je possède le cata d'origine.

est ce que cela change vos avis? je n'avais pas precisé, desolé.

le lave glace fonctionne, yavait plus de produit, ca montre la qualité du gars pour ce qui est de revendre une caisse a ce prix.

par contre pas de compression, pas d'enclenchement au niveau clim, juste le bouton qui s'allume, (mais j'ai pareil sur ma mondeo de 1997 tout de même) Ford m'avait dit que si ya plus assez de gaz, ca ce met en securité et ca s'enclenche plus. à voir.

oui j'ai craqué, et oui je reflechis a savoir si je la garde et revend la ST170 ou si je revends celle-çi en essayant de pas perdre.
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar RST-eph » 08 Mai 2007 21:45

ma principale preoccupation reste le bruit quelle fait sur un filet de gaz, un truc qui frotte
et parfois tapotte, ca se ressent même au plancher.(il faur rester a vitesse stabilisé au pas pour que cela se manifeste).

Mon pote me dit que cela vient des plaquette carbon bien dure qui frotte sur les disques légèrement car disque et plaquette sont neuf, et disque rainuré qui plus est, mais quand ca tapotte sous le plancher , ca me fout la frousse quand même.
Quand je serais rassuré sur ce point, je serais nettement moins inquièt.
De même , ya un peu de jeu dans le train avant, mais avec une telle puissance a faire passer, je peux comprendre cela. à moins que cela soit la cause de tous ses bruits, car le bruit disparait dès l'accélération, même douce.

qu'en pensez vous, du déjà vu ?
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar Jérémy » 08 Mai 2007 21:50

Jamais eu de tels problèmes :(
Jérémy
Vétéran

Messagepar benji » 09 Mai 2007 11:19

pourquoi acheter une voiture avec de tel probleme??? :shock:
qu'en tu as vu la voiture tu arais du partir en courrant!
quand on voit le prix des pieces pour cette voiture..... :?
moi je viens de vendre la mienne y'a 1 mois, elle avait 40000kms, je l'ai vendu 17000€ et, elle etait en parfait etat, sauf les disques.

donc, tu vois, c pas introuvable des bonne occaze ;)

parceque la, t'a grave de frais!!!
tu as le cata au moins pour passer la contre visite? parceque neuf ça vaut 2000€....
benji
Elève conducteur

Messagepar RST-eph » 09 Mai 2007 12:44

oui J'ai le cata d'origine.

est ce qu'une garantie mecanique etendue, de mon assurance ou d'une société autre comme RAC france ect ... couvre tous les pépins ?
normalement oui mais est ce qu'il cherchent a savopir si c'est antérieur a l'achat ou pas dans ce cas ?

qui a pris ce genre d'assurance, c'est pas negligeable pour continuer à garantir sa caisse après la garantie Ford. vous êtes nombreux à le faire n'est ce pas? et ces garanties là sont efficaces ?
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar RST-eph » 09 Mai 2007 19:21

bon ce sont des cl mes plaquettes
disque percé rainuré , plaquettes carbon lorraine et durite aviation

j'ai trouvé peut être la réponse sur un forum:

///////////////////

Bruits répertoriés:
Oui, oui c'est pas une blague, il n'y a aucun système anti bruit! (agraphes, ressorts... )

- cliquetis à chaque mouvement:
Clac, clac quand tu changes de direction, passe un trottoir, que tu appuies légèrement sur ta pédale de frein...
Les plaquettes ont du jeu dans leur emplacement et se déplacent souvent on les entend pas mal et on croirait qu'un truc qui va se barrer sur la voiture (sérieux!).

- grognements/sifflements surtout à basse vitesse:
Là c'est hallucinant ça siffle fort! Plus que du ds2500 on entend de loin que tu freines, les gens surveillent leur rétros. Pas top pour rester discret surtout que plus tu freines léger plus on t'entend!

Efficacité:
A froid en freinant comme avec l'origine je suis toujours 3/4 mètres avant le stop! Ca mord et stop plus. Contrairement à beaucoup, pas de montée en températre nécessaire pour avoir un peu de frein.
Par contre la course de pédale est un peu plus longue que d'origine (à froid) à cause du jeu mais à chaud ça se résorbe car le support de garniture et les disques se dilatent.

A chaud le freinage ne perd pas de mordant ni d'efficacité, il est constant, endurant et surtout efficace.
///////////////////////

j'espère que c'est la réponse à mon problème !!!!!!
RST-eph
Elève conducteur

Messagepar jerome31 » 10 Mai 2007 12:50

Moi j'ai exactement le méme probléme sur ma climatisation! :?
j'ai pris rendez-vous chez ford pour mercredi prochain! je te tiendrai au courant si tu veux. :wink:
Ce n'ai pas un probléme de charge en freon, mais certainement un probléme électrique.
j'ai aussi vérifier les presostat , mais ils sont ok.
Sinon faut peut étre pas exagéré sur tes soucis que tu peut avoir sur ta :rs: .
Certes le proprio avant toi ne devait pas étre un amoureux de bagnole ,mais bon je pense qu'il y à moyen de ratraper tout ca! :D
je te tiens au courant pour ce probléme de clim! :wink:
Une RS c 'est bien , une focus c'est mieux !
jerome31
Co-pilote

Messagepar RST-eph » 10 Mai 2007 16:10

merci Jérôme.
RST-eph
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus RS