Quelle pneu choisir pour la RS ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quelle pneu choisir pour la RS ?

Messagepar jes » 28 Mai 2004 18:37

Salut à tous :coucou:

Comme sûrement beaucoup d'entre vous je dois bientôt changer de pneu, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre. J'ai une petite préférence pour le dernier Michelin Pilot SPORT PS2, mais je ne sais pas trop :???: . Donc je voudrais savoir quels pneus vous avez mis et vos impressions.

Merci pour vos réponses.

A+
Jes
jes
Elève conducteur

Messagepar FOCUS57 » 28 Mai 2004 18:57

le michelin est la monte d'origine de la RS, et perso j'en suis totalement satisfait 8) et surpris :o de son excellente tenue sur le mouillé :o
FOCUS57
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 28 Mai 2004 22:10

D'origine ce sont les Pilot Sport...

Les Pilot Sport 2 s'avèrent encore plus performants... :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Salva RS » 28 Mai 2004 22:49

:wink: :wink: Moi j'ai mis les Michelin Pilot Sport 2 et c'est vrai qu'il sont bien, en plus il y a cette couverture de vandalisme et de vol gratuit :wink: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 28 Mai 2004 23:50

Je roule actuellement avec des Pirelli et ils sont très bien aussi. :wink: A priori, le Pilot Sport 2 est un bon choix. :-D :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 29 Mai 2004 2:06

J'ai opter pour des Goodyear Eagle F1, j'en suis émerveiller. :love: :love:

J'ai fait tout l'été passé avec les michelins PS1 et je peux te dire qu'a côté du Gooyear, il est moins bien.

Le Goodyear croche mieux sur le sec et la pluie et est plus silencieux que le Michelin. Il part ausi moins en sous-virage. :wink:

Ca c'est les impressions que j'ai jusqu'a maintenant. Je n'ai pas fait énormément de km avec les Goodyear(2000km environ) mais ça vaut la peine de changer de marque. Il faut tester les différents pneus pour te faire un opinion sur les marques. :roll:

A mon avis avec la RS il faut rester sur des gommes tendre pour avoir la meilleure tenue de route possible sur le sec comme sur le mouillé. C'est clair que tes pneus ne vont pas durer énormement mais le plaisir que ça te procure est énorme. 8) 8)
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar donlj » 29 Mai 2004 11:35

Bridge S0-2 ou pirelli corsa (pneu tendre les 2) --> tenue de route incroyable en comparaison aux pilot sport, yoko avs sport, etc... mais bon ca tient moins longtemps (15'000km avec les S02 et je suis à 25'000km avec les corsa semi slick et moitié de vie, ca par contre c bien!)

sinon pls du club on mit des toyo et ils en sont très content c'est des pneus mi-tendre et pas très cher :wink:
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 29 Mai 2004 19:53

Salva RS a écrit::wink: :wink: Moi j'ai mis les Michelin Pilot Sport 2 et c'est vrai qu'il sont bien, en plus il y a cette couverture de vandalisme et de vol gratuit :wink: :wink:

mon pneu-iste :lol: me les as conseillé mais en me disant quand même que performances = usure :?
Kakihara
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 29 Mai 2004 20:13

Nicos a écrit:J'ai opter pour des Goodyear Eagle F1, j'en suis émerveiller. :love: :love:

J'ai fait tout l'été passé avec les michelins PS1 et je peux te dire qu'a côté du Gooyear, il est moins bien.

Le Goodyear croche mieux sur le sec et la pluie et est plus silencieux que le Michelin. Il part ausi moins en sous-virage. :wink:

Ca c'est les impressions que j'ai jusqu'a maintenant. Je n'ai pas fait énormément de km avec les Goodyear(2000km environ) mais ça vaut la peine de changer de marque. Il faut tester les différents pneus pour te faire un opinion sur les marques. :roll:

A mon avis avec la RS il faut rester sur des gommes tendre pour avoir la meilleure tenue de route possible sur le sec comme sur le mouillé. C'est clair que tes pneus ne vont pas durer énormement mais le plaisir que ça te procure est énorme. 8) 8)

Je confirme tes dire concernant les GS-D3 (j'en ai sur ma ST :P ), trop de la balle, que ce soit sur le sec ou le mouillé :good: Bref je le recommande 8) :wink:
baboonst170
Pilote

Messagepar NicoFRS » 29 Mai 2004 21:07

donlj a écrit:Bridge S0-2 ou pirelli corsa (pneu tendre les 2) --> tenue de route incroyable en comparaison aux pilot sport, yoko avs sport, etc... mais bon ca tient moins longtemps (15'000km avec les S02 et je suis à 25'000km avec les corsa semi slick et moitié de vie, ca par contre c bien!)

J'avais des Bridge S02 en 17" sur ma Calibra de l'époque, j'ai pas dépassé 10'000km. Si on a le budget, c'est nickel car c'est vrai que la tenue de route est au top... mais sur le sec seulement :oui:
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar donlj » 30 Mai 2004 16:58

j'en était très très content de mes SO2 sur la pluie moi :shock:

mais comme j'ai dit pls on mit toyo et en sont très content :wink:
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar mybluechicken » 31 Mai 2004 13:21

les Toyo prox T1 sont très très bien, ma cossie en est très contente
mybluechicken
Elève conducteur

Messagepar jes » 31 Mai 2004 17:15

Salut à tous :coucou:

Merci pour vos nombreuses réponses. C'est vrai que le mieux à faire c'est d'essayer les différentes marques. C'est pour ça que je vais acheter un jeu de pneus de chaque marque !! Comme ça, je pourrai comparer :lol: Non, plus sérieusement je pense que j'essaierai les derniers Michelin. On verra bien, qui ne tente rien n'a rien !

Merci encore pour vos réponses.

A+
Jes (RS 210)
jes
Elève conducteur

Messagepar Salva RS » 31 Mai 2004 19:03

:wink: :wink: Excellent choix, je suis allé rouler cette après midi et je me suis régalé, il me semble qu'il croche encore mieux que les autres, vraiment super :wink: :wink: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Syl » 31 Mai 2004 20:31

Pirelli, Toyo, Bridgestone -> flancs mous, pneu léger

Michelin -> flancs moyens

Bridge, Yokohama -> flancs durs, pneus lourds

Il faut voir le feeling que vous voulez dans la directon. C'est très différent selon les voitures. Le Yokohama Parada est à tester :wink:
Syl
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus RS