voici la difference de grosseur par rapport a l'origine

donc pour commencer on ouvre le capot

on retire ensuite le dessus de la calandre (3 clips a retiré sur le dessus)

ensuite on retire la calandre (2vis clé de 10 + 1 vis crusiforme a coté de la serrure)

puis vient le tour des phares (vis clé de 10 , 1 en dessous et 2 au dessus)

ne reste plus qu'a demonter le parchoc (6 ecrous de 10 dans les ailes + tout les clips qui tiennent le deflecteur sous le parchoc et dans les ailes)
et voici le pre-rad d'origine

ensuite on vide le circuit de refroidissement du chargecooler (suffit de debrancher un tuyau sur la pompe
et remontage du nouveau pré-rad

puis remontage du parchoc (c'est super chiant surtout l'alignement avec les ailes

du coup j'ai passer un coup de jet pour nettoyer le reste car ca prend la poussiere un max du coup j'ai oublier de prendre les photos du remontage total
mais voici une photo de tout remonté

ensuite j'ai fait quelques test
j'ai roulé 15 km a 90km/h avec une temperature ext de 14° et une temperature d'admission de 15°
puis je me suis arreter chez un pote pendant 1h30 pendant ce temps la temps d'air d'admission et monter a 33° avec une temps ext a 19°
il ma refallu 15 km pour que la temp d'admission redescende a 21°
puis comme j'etais dans les paramettre de temperature exterieure du dernier test (avec pre-rad d'origine) j'ai augmenté l'allure (pleine charge sur les 4 premiers rapport sur 10 bornes ) la temps maxi atteinte et de 27°
parcontre des que l'auto s'arrette la temperature du moteur ce repercute sur la temp d'admission
voila ce que je peux dire aujourd'hui