Modérateur: Groupe des modérateurs

FranckF1 a écrit:Alors mes premiers sentiments ! Je vais comparer un peu aux Subs que je connais bien (une WRX et deux STI à mon palmarès de possesseur d'autos, mais pas de GT)
Sur le sec tout est permis ou presque, à en faire peur. Imaginez le poids de la GT avec la rigidité d'une STI. 1,5° de carrosage à l'avant et 2° à l'arrière, d'origine. Un roulis quasi inexistant, amortos Sachs... ca prend les virages de manière incroyable. Tu lui dis vas-y, elle y va, l'autobloc ne se verrouille pas mais joue pleinement son rôle !
Le moteur est très plein, très peu de temps de réponse du turbo à croire qu'on a presque un très gros moteur atmo. Le Garrett souffle pourtant à 1 bar et une fois passé les 2200 tours ça part comme une fusée. Plus de sensations qu'avec une WRX decat en tout cas. Niveau motricité sur le sec, rien à redire, juste à doser le départ un poil (sinon on laisse une belle trace de gomme de 6 mètres de long comme j'ai pu le faire), mais une fois lancé c'est pied dedans, ca motrice, meme en virage serré. Dans le très serré faut faire attention, l'avant cherche un peu sa voie !![]()
La boite, commande irréprochable ! Les 5 rapports passent très facilement, à la volée et se verrouillent comme sur la STI malgré un débattement plus long du levier. L'embrayage AP Racing de série est super dur, dans les bouchons pour sortir de Paris c'était un peu la galère![]()
Sur le mouillé par contre, faut doser en deça de 50 km/h. Hier soir au redémarrage du péage de Lyon, bien trempé, la 1 ca allait, mais au passage de la 2 et pied dedans les roues se sont bien emballées. Mais bon c'était aussi très gras. Faudrait voir sur du vrai mouillé et pas du gras mouillé.
Enfin les freins. Les Brembo 4 pistons de la STI à l'avant avec des 325mm. Resultat : enfin une auto qui freine (les porte moyeux et les roulements sont renforcés d'origine, tiens tiens et c'est sur du 4x108mm). Course à la pédale constante, tête dans le parebrise, que du bon, ce que devrait avoir une STI d'origine ! Mais bon là il y a 200 kilos de moins, ça aide. Pas encore pu tester l'endurance mais on m'a assuré qu'elle était excellente de série. Je pense que Lédenon exigera quand même les durites et le liquide qui va bien.
Côté quotidien, confort très ferme, mais plaisant. Ma petite famille n'y a rien trouvé à redire aujourd'hui![]()
Concernant le son, c'est très beau d'origine, ça demande juste à chanter un peu plus fort ! On va profiter des 99db alloués par la carte grise pour y remédier bien vite
fleche94 a écrit:Domage pour la rayure sur le PC av et la jante un peu rayer masi elle est pas mal !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités