boost controller manuel

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: boost controller manuel

Messagepar Kakihara » 22 Août 2013 2:50

sur le mbc prox rx j'ai mis direct le ressort plus dur (livré avec sauf erreur) je passe de 1.1 à 1,8b en 5.5trs sur 10-11 je ne sais plus
le ressort dedans d'origine est plus prévu pour des autos qui ne mettent pas bcp de pression

pour l'actuateur le problème c'est que si c'est trop serré ca provoque des pics de pression mais ca depend de ta config aussi

pour le changement de turbo en théorie oui en pratique tu finis avec la même pression voir encore plus parce que cette fois elle tient dans les tours :mrgreen:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 22 Août 2013 8:49

Miam tu as un hybride toi ?
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar Kakihara » 22 Août 2013 12:10

je n'ai surtout plus de RS1 désolé ;)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 23 Août 2013 0:32

quel voiture a pu remplacer ta RS mk1 !
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar toto_74 » 23 Août 2013 18:09

les pressions que je t'ai données sont mes pressions avec l'hybrid :bien:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
Avatar de l’utilisateur
toto_74
Pilote
 
Messages: 739
Inscription: 18 Mars 2011 20:24
Localisation: le chablais (74)

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 24 Août 2013 10:21

On m'a deconseillé de passer a un turbo plus gros meme hybride car il faudra etre plus dans les tours pour qu'il commence a pousser par rapport a celui d'origine T25
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar toto_74 » 24 Août 2013 11:20

Faux, avec l'hybrid je suis à 1 bar de pression à 2000 trs,

la voiture se conduit bien mieux et le couple et vraiment la grosse différence.... :oui:

Par contre avec un gt28 peut-être que c'est le cas, je ne sais pas :eek:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
Avatar de l’utilisateur
toto_74
Pilote
 
Messages: 739
Inscription: 18 Mars 2011 20:24
Localisation: le chablais (74)

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 24 Août 2013 14:56

Sur quelle voiture tu as ce ressenti
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar keke89 » 24 Août 2013 20:11

toto_74 a écrit:
keke89 a écrit:Comment faire pour une avoir une pression aussi stable que la vidéo!!!
J'ai tout essayé,ressorts,tension actuateur,reglage MBC,il y a toujours une chute de pression de 0.2, 0.3b.

Après cela vient surement des caracteristiques du turbo d'origine,c'est les questions que je me pose.

Ma config:ressort rouge,tige légèrement tendu,MBC à peine touché,durite admission turbo roosemotorsport avec K&N GEN2 (cela change de l'origine).

1ere,2 et 3 pic à 1.5b pour finir à 1.2 / 1.3b
4 et 5 pic 1.6b pour finir à 1.4b

L'hiver le réglage change.

cdt


ça me fait pareil que toi, encore hier j'ai essayé de racourcir la tige de l'actuateur c'était pas mieux...mes pressions sont identiques aux tiennes........tu as le turbo d'origine ou un hybrid ??


C'est le turbo d'origine.
keke89
Elève conducteur
 
Messages: 68
Inscription: 06 Avr 2010 12:02
Localisation: yonne

Re: boost controller manuel

Messagepar cujo » 24 Août 2013 21:20

toto_74 a écrit:Faux, avec l'hybrid je suis à 1 bar de pression à 2000 trs,

la voiture se conduit bien mieux et le couple et vraiment la grosse différence.... :oui:


Pareil que Toto. :oui: 1,5 bar à ~ 2600tr
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 25 Août 2013 13:54

O ben dites 1,5 bar a 2600 ca c'est du boost !
En fonctionnement mécanique du turbo ,avec ressort bleu ?

Ca se trouve ou un turbo hybride,du vrai Garret et non des pieces chinoises si possible .
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar xtrac » 25 Août 2013 14:11

xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: boost controller manuel

Messagepar Jabs » 25 Août 2013 15:05

100% Garrett, roulement a bille, revêtement céramique dispo, admission gt32, échappement gt28...

Cher, mais top...

Turbo Dynamics Hybrid Stage 2: http://www.turbodynamics.co.uk/shop/md3 ... 6ba929442c
Avatar de l’utilisateur
Jabs
Membre FRST
 
Messages: 78
Inscription: 11 Août 2012 12:59

Re: boost controller manuel

Messagepar xtrac » 25 Août 2013 16:36

c'est bien avec celui-la mais + de 400 livres et il faut que tu change ton collecteur d’échappement.
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 25 Août 2013 18:37

Le modéle turbo Technics S202 ne serait pas un Garret a 100% alors vu le prix de moitié inferieur par rapport au turbo de chez Turbodynamics.
Il y a differents modéle de stage turbo chez eux en plus.
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités