Ligne échappement FRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar EVOVI » 04 Juil 2006 1:49

Les lignes, oui ca fait mieux marcher vos autos, oui il faut revoir le rapport stochéo si on decat. la bete, j ai vu au debut de ce post qqn qui disait que ca cliquetait au bout de xxxx kilometres, c'est vrais mais je crois pas que c'est un rapport avec le nombre de kill.

Moi quand je cliquette c pas au bout de xxxx kil, c'est pendant une grosse bourre ou grosse chaleur.... Pas de detecteur de cliquetis sur vos ECU d'origine ??

Pour votre gouverne les mecs du departement course de ford annonce entre 15-20 ch en plus avec la ligne+reprog, + de renseignements par mp, j avais contacter pour "Psykoford" des amis qui font les injection pour les Ford WRC, donc ils savent de quoi il parlent.

Les pieces existent, elles sont plus cher, mais arrivent direct du service course de Ford. (Fabrication a la demande, pas de stock)

Arreter de vous tater les gars tte les voitures ont un potentiel preparation ,et la Focus rs ne deroge pas a la regle.

1) Deja revoir votre courbe de turbo ca serait pas mal, parceque celle de psykoford c'etait assez drole, ca poussait jusqua 3000/4000 apres un plat, et 1 bon overshoot pour continuer la grimpette des trs/min.

2) Ligne decat+reprog (ou boitier programmable)

3) Vos durites, mdr c'est quoi ces durites ....

4) pompe a essence

5) renforcer le bloc pour souffler fort dedant

Voila nous avec psykoford on avait prevu de faire tous ca, avec surement un boitier programmable afin que mes amis puissent venir lui faire une vrais injection avec Bang/bang. Estimation de gain 50-60 ch voire plus si le bloc renforcé.
1 bar de pression c'est assez hilarant, mettre au moins 1.5 si tous le reste suit.

ATTENTION AU COUPURE D ESSENCE

Pour info j ai un Evo VI de presque 400ch (377ch avec 56°c a l admission) j'ai un bloc forgé, ligne decat. en 76, admission directe HKS, embrayage HKS bi disque non amortit, boitier Tdd + Bang/bang, aac, et j en oubli surement..... je souffle a 1.8 en stab et j ai des cretes a 2.0 bars, et ceci depuis que j ai mon Evo (6 ans) et jamais aucune casse (meme avec le bloc d'origine)

A plus
EVOVI
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 20 Juil 2006 13:54

Merci evoVi (ah une TME avec peinture rouge mon rêve ^^)
comme elle doit aps arracher de 80-180 ta caisse :o

pour le 1) je suis dans le meme cas et franchement ca me semble assez aleatoire carrement des jours j'accelere et je cire la route et d'autres j'ai l'impression de conduire un SUV de 2,5t avec 60cv = reprog sur-mesure sinon rien pour moi

pour le 3) durites turbo et moteur-intercooler je epux te dire pourquoi c'est des durites toutes molles et pas epaisses...

j'ai mis des Samco turbo-intercooler-moteur, résultat = des vibrations violents au demarrage du moteur et bas dans els tours en 1ere
limite ca pete tous els supports de l'intercooler donc pour l'instant j'ai ete force de les demonter (renforcer les supports c possible mais pour l'instant c'est loin dans mes priorites...)
Kakihara
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 26 Juil 2006 22:33

une petite question,je vais bientot faire l'achat aussi d'une frs,en lisant se post je me rend compte que personne n'a comparé l'origine et le modifié.

personne n'a fait de relevé de temp echap,richesse,adm avec et sans ligne?

comme dit dans se post,une ligne peut des fois faire gagner jusqu'a 100gr de pression,mais si la pression est geré par l'ecu normalement pas de soucies.

pour ce qui est du cliquetis,sans une pression augementé je ne vois pas ou peut etre le probleme.

ensuite si il y a reelement de la pression en plus avec une ligne,et qu'il peut avoirrisque de cliquetis ce que je doute,il doit y avoir une correction sur ce probleme avec des corection des avances.

personelement pour moi le minimun a faire lors de preparation ou modif est au moin une temperature echapement,ce qui donne deja une idée de richesse et des risques aporté avec certaines modifs.

et si vous pouvez en avoir une sonde large bande pour la richesse tout ne peut que bien se passer :wink:
pascal-gt
Pilote

Messagepar Kakihara » 26 Juil 2006 23:30

Ben on est pas mal a l'avoir eue a sa sortie quand même et donc ca n'est pas le même publique que ceux qui l'achétent en occasion pour la transformer en machine de course....ou je dis encore une bêtise ?

(moi je fais encore rien avant 07 fin de ma garantie donc en attendant..je postes sur le forum lol)

p.s.
demain je remets mes durites intercooler-turbo Samco il me semble que ca allait quand même mieux avec mine de rien..tant pis pour les fixations de l'echangeur air/eau on les changeras quand ca tiendra plus c'ets tout ^^
Kakihara
Vétéran

Messagepar EVOVI » 30 Juil 2006 6:23

Ca fait plaisir de vous voir un peu bouger, je comprend que si l auto et encore sous garantie que les modifs ne sont pas trop les biens venue effectivement ^^
EVOVI
Elève conducteur

Messagepar cliors05 » 30 Juil 2006 10:56

pascal-gt a écrit:une petite question,je vais bientot faire l'achat aussi d'une frs,en lisant se post je me rend compte que personne n'a comparé l'origine et le modifié.

comme dit dans se post,une ligne peut des fois faire gagner jusqu'a 100gr de pression,mais si la pression est geré par l'ecu normalement pas de soucies.

pour ce qui est du cliquetis,sans une pression augementé je ne vois pas ou peut etre le probleme.

ensuite si il y a reelement de la pression en plus avec une ligne,et qu'il peut avoirrisque de cliquetis ce que je doute,il doit y avoir une correction sur ce probleme avec des corection des avances.

personelement pour moi le minimun a faire lors de preparation ou modif est au moin une temperature echapement,ce qui donne deja une idée de richesse et des risques aporté avec certaines modifs.

et si vous pouvez en avoir une sonde large bande pour la richesse tout ne peut que bien se passer :wink:

Et surtout commencer par la base avoir une instrumentation digne de ce nom dans la voiture. Pression et temp d'huile, temp d'eau et pression du turbon avec un mano precis à 50 g
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar cliors05 » 30 Juil 2006 11:02

EVOVI a écrit:Les lignes, oui ca fait mieux marcher vos autos, oui il faut revoir le rapport stochéo si on decat. la bete, j ai vu au debut de ce post qqn qui disait que ca cliquetait au bout de xxxx kilometres, c'est vrais mais je crois pas que c'est un rapport avec le nombre de kill.

Moi quand je cliquette c pas au bout de xxxx kil, c'est pendant une grosse bourre ou grosse chaleur.... Pas de detecteur de cliquetis sur vos ECU d'origine ??

Pour votre gouverne les mecs du departement course de ford annonce entre 15-20 ch en plus avec la ligne+reprog, + de renseignements par mp, j avais contacter pour "Psykoford" des amis qui font les injection pour les Ford WRC, donc ils savent de quoi il parlent.

Les pieces existent, elles sont plus cher, mais arrivent direct du service course de Ford. (Fabrication a la demande, pas de stock)

Arreter de vous tater les gars tte les voitures ont un potentiel preparation ,et la Focus rs ne deroge pas a la regle.

1) Deja revoir votre courbe de turbo ca serait pas mal, parceque celle de psykoford c'etait assez drole, ca poussait jusqua 3000/4000 apres un plat, et 1 bon overshoot pour continuer la grimpette des trs/min.

4) pompe a essence

Voila nous avec psykoford on avait prevu de faire tous ca, avec surement un boitier programmable afin que mes amis puissent venir lui faire une vrais injection avec Bang/bang. Estimation de gain 50-60 ch voire plus si le bloc renforcé.
1 bar de pression c'est assez hilarant, mettre au moins 1.5 si tous le reste suit.

Pour info j ai un Evo VI de presque 400ch (377ch avec 56°c a l admission) j'ai un bloc forgé, ligne decat. en 76, admission directe HKS, embrayage HKS bi disque non amortit, boitier Tdd + Bang/bang, aac, et j en oubli surement..... je souffle a 1.8 en stab et j ai des cretes a 2.0 bars, et ceci depuis que j ai mon Evo (6 ans) et jamais aucune casse (meme avec le bloc d'origine)

A plus

Jamais eu de soucis de boite ? car un copain ayant une black diamond avec 315 cv (meca performance ) a dezingué ca boite en un rien de temps. 20000 km
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 30 Juil 2006 23:32

cliors05 a écrit:
pascal-gt a écrit:une petite question,je vais bientot faire l'achat aussi d'une frs,en lisant se post je me rend compte que personne n'a comparé l'origine et le modifié.

Et surtout commencer par la base avoir une instrumentation digne de ce nom dans la voiture. Pression et temp d'huile, temp d'eau et pression du turbon avec un mano precis à 50 g

j'ais tout ce qu'il faut de ce coté la,thermocouple,afficheurs,manos..... :wink:
pascal-gt
Pilote

Messagepar cliors05 » 31 Juil 2006 19:29

pascal-gt a écrit:
cliors05 a écrit:

j'ais tout ce qu'il faut de ce coté la,thermocouple,afficheurs,manos..... :wink:

T as monté cela dans la focus ?
ou du matos rapporté lors de la mise au point ?
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 31 Juil 2006 20:11

j'ais ma focus depuis hier.

je vais deja poser pression turbo,pression d'huile,et temp d'huile pour etre tranquille.

et poser mon thermocouple avec un afficheur provisoir juste pour controler a chaques modifs.

niveau richesse je ferais des relevés avec la lamda d'origine :wink:

je vais bientot comander une ligne mongoose a partir du turbo.
pascal-gt
Pilote

Messagepar cliors05 » 31 Juil 2006 21:09

pascal-gt a écrit:j'ais ma focus depuis hier.

je vais deja poser pression turbo,pression d'huile,et temp d'huile pour etre tranquille.

et poser mon thermocouple avec un afficheur provisoir juste pour controler a chaques modifs.

niveau richesse je ferais des relevés avec la lamda d'origine :wink:

je vais bientot comander une ligne mongoose a partir du turbo.

Miltek pas meilleure ?
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 31 Juil 2006 23:27

je ne sais pas trop,je penssais trouver un peut plus d'info sur ce post,mais comme peut de personne l'ont fait,je ne sais pas trop quoi faire.

je sais que miltek est tres bien aussi,les lignes scorpion sont aussi tres reputé en angleterre.
pascal-gt
Pilote

Messagepar EVOVI » 01 Août 2006 1:11

cliors05 a écrit:
EVOVI a écrit:Les lignes, oui ca fait mieux marcher vos autos, oui il faut revoir le rapport stochéo si on decat. la bete, j ai vu au debut de ce post qqn qui disait que ca cliquetait au bout de xxxx kilometres, c'est vrais mais je crois pas que c'est un rapport avec le nombre de kill.

4) pompe a essence

A plus

Jamais eu de soucis de boite ? car un copain ayant une black diamond avec 315 cv (meca performance ) a dezingué ca boite en un rien de temps. 20000 km

Tu sais c comme tous, ya des gens qui cassent et d'autres non ^^
Pour ma part aucun soucis, meme pas un signe de fatigue.... 44000 kms et rien =p J espere que ca continuera comme ca =)
EVOVI
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 02 Août 2006 13:12

comme le sujet a totalement dévié :lol:
plutot que de créer un new topic j'edite celui-la...

Je viens de trouver ca alors c'ets bien joli et tout mais je le trouves vachement bizarre son dyno...limite dessiné a la main car ca ne correpsond tout simpelement a aucun dyno de RS que l'on ait deja vu nous...la forme,la faocn de monter de la puissance et du couple..aucun rapport ?!?!? c'est reprog sur mesure je veux bien mais theoriquement si je me rappelle le couple ne devrait pas suivre autant que ca la courbe de puissance.
Ca n'est pas ces 328cv qui me derange mais bien la forme des courbes et les "seulement 444Nm" (sauf si c'ets limite volontairement)

http://www.passionford.com/forum/viewtopic.php?t=207668
Image
edit : bon c'ets avec un turbo différent GT25 refait par Primary Design et Turbo Dynamics je crois, mais quand même....
Kakihara
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 06 Août 2006 18:47

donc sinon,qui a vraiment monté une ligne,decatalisé ou pas,homologué ou non.

vos impressions,gain,perte?

:wink:
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS