Rom1 a écrit:Bon ben moi je fait un petit retour sur mes Falken FK452.
Sa fait maintenant 1000 bornes que je les aient.Pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute c'est clair ils ne s'usent pas trop vite.
Maintenant sur la RS c'est pas terrible du tout.Autant les michelin tenaient vraiment le pavé tandisque ceux la ben sa tiens pas terrible.
J'ai une petite portion de route avec 2,3 pif paf et je ne les prend pas du tout pareil avec les Falken qu'avec les Michelin.Je pense que c'est surtout du au fait que la gomme est bien plus tendre sur les michelin.
Avec les michelin quand la voiture commençait a bourrer de l'avant tu avait une certaine marge deja et ensuite tu pouvais le sentir,tandisque la avec les Falken sa part et c'est fini.
Bref tout sa pour dire que si quelqu'un fait de la route c'est du bon,mais pour nos voiture je ne conseillerais pas.
PS:Vu les resultats sur sec,j'ai pas voulu tenter le diable sur la pluie.

Ben moi sur ma ST j'ai monté du Falken FK452. Je n'en suis pas déçu du tout. Je trouve qu'ils ont un super compris pour le gros rouleur que je suis. Ils sont bon sur la pluie, sur le sec. Ils n'hurlent pas à la mort dès que tu les maltraites et resistent pas trop mal à l'usure.
Certes moins exclusif que le PS2, mais un ensemble très homogène.
Rom1 ===> le fait qu'ils soient moins prévenants sur les décrochages que les PS2 doit venir du fait qu'ils ont un flan très rigide qui donc se déforme très peu. Donc, quand ça part, ça part ... Ceci dit, dieu sait si je ne leur fais pas de cadeau, je ne les ai jamais pris à défaut.
Et puis, le gros + c'est également le tarif : 110 € pour un 235/35 X 19
J'ai déjà essayé pas mal de pneus :
- Conti 2
- Conti 3
- Pirelli Pzéro Néro ( la plus grosse m.... )
- Hankook Ventus K 104 (A part hurler, c'est tout ce qu'ils savent faire )
- PS2 (le top mais fond à une vitesse grand V. On ne peut pas tout avoir)
- BF Goodrich Profiler G ( Je les trouve trop dur )
- NOKIAN NRY (une grosse M..... aussi )
Franchement, pour moi, le FALKEN est un super pneu.