Quels pneus pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quels pneus pour la RS?

Michelin Pilot Sport PS1
10
8%
Michelin Pilot Sport PS2
44
36%
Continental Sport Contact 2
1
1%
Continental Sport Contact 3
8
7%
Goodyear F1 GS-D3
5
4%
Goodyear F1 Asymmetric
6
5%
Pirelli PZero Rosso
7
6%
Pirelli PZero Asymetrico
6
5%
Bridgestone Potenza RE 050 A
14
11%
Autre (A préciser)
21
17%

Nombre total de votes : 122

Messagepar FRSBoy » 23 Oct 2008 23:39

CHOUI a écrit:Bon ben voilà mes PS2 montés depuis ce matin, et après un petit rodage je rentre d'aller les tester sur les petites routes du jura francais, et bien grands changements, vitesse de passage en courbe beaucoup plus forte, l'avant accroche beaucoup plus, l'arrière aussi, mais l'arrière décroche assez facilement je trouve ( j'ai peut être un peu abusé sur les appuis... ).
Sinon motricité accrue, moins de "bruits de route". Bref je suis ravi de ce pneu, et je le conseille pour tous ceux qui hésiteraient encore.

Je les ai achetés là:

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus--mi ... ,,,,,,3876

156,8€ le pneu, reçu en même pas une semaine.Voilà.
C'est aussi l'avantage de pneus neufs comparé à des pneus HS :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar CHOUI » 24 Oct 2008 9:26

FRSBoy a écrit:
CHOUI a écrit:Bon ben voilà mes PS2 montés depuis ce matin, et après un petit rodage je rentre d'aller les tester sur les petites routes du jura francais, et bien grands changements, vitesse de passage en courbe beaucoup plus forte, l'avant accroche beaucoup plus, l'arrière aussi, mais l'arrière décroche assez facilement je trouve ( j'ai peut être un peu abusé sur les appuis... ).
Sinon motricité accrue, moins de "bruits de route". Bref je suis ravi de ce pneu, et je le conseille pour tous ceux qui hésiteraient encore.

Je les ai achetés là:

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus--mi ... ,,,,,,3876

156,8€ le pneu, reçu en même pas une semaine.Voilà.
C'est aussi l'avantage de pneus neufs comparé à des pneus HS :wink:

Oui mais mon comparatif est fait suivant mes impressions sur des pneus neufs évidemment. :wink:
CHOUI
Vétéran

Messagepar CHOUI » 28 Oct 2008 16:39

Bon petite parenthèse de nouveau pour vous dire que sous la pluie....le michelin est top...
CHOUI
Vétéran

Messagepar Rom1 » 05 Nov 2008 20:23

Bon ben moi je fait un petit retour sur mes Falken FK452.
Sa fait maintenant 1000 bornes que je les aient.Pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute c'est clair ils ne s'usent pas trop vite.
Maintenant sur la RS c'est pas terrible du tout.Autant les michelin tenaient vraiment le pavé tandisque ceux la ben sa tiens pas terrible.

J'ai une petite portion de route avec 2,3 pif paf et je ne les prend pas du tout pareil avec les Falken qu'avec les Michelin.Je pense que c'est surtout du au fait que la gomme est bien plus tendre sur les michelin.
Avec les michelin quand la voiture commençait a bourrer de l'avant tu avait une certaine marge deja et ensuite tu pouvais le sentir,tandisque la avec les Falken sa part et c'est fini.

Bref tout sa pour dire que si quelqu'un fait de la route c'est du bon,mais pour nos voiture je ne conseillerais pas.

PS:Vu les resultats sur sec,j'ai pas voulu tenter le diable sur la pluie. :?
Rom1
Vétéran

Messagepar gas2a » 06 Nov 2008 20:48

:? quelqu'un a-t-il déjà essayé le hankook V12 evo ???? je dois changer mes 4 pneus bientôt, et pour tout vous dire, je n'ai pas trop envie de renouveler un essai avec michelin (trop de contraintes...)
gas2a
Pilote

Messagepar CHOUI » 06 Nov 2008 21:25

gas2a a écrit::? quelqu'un a-t-il déjà essayé le hankook V12 evo ???? je dois changer mes 4 pneus bientôt, et pour tout vous dire, je n'ai pas trop envie de renouveler un essai avec michelin (trop de contraintes...)

Quelles contraintes?
CHOUI
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 07 Nov 2008 15:22

Rom1 a écrit:Bon ben moi je fait un petit retour sur mes Falken FK452.
Sa fait maintenant 1000 bornes que je les aient.Pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute c'est clair ils ne s'usent pas trop vite.
Maintenant sur la RS c'est pas terrible du tout.Autant les michelin tenaient vraiment le pavé tandisque ceux la ben sa tiens pas terrible.

J'ai une petite portion de route avec 2,3 pif paf et je ne les prend pas du tout pareil avec les Falken qu'avec les Michelin.Je pense que c'est surtout du au fait que la gomme est bien plus tendre sur les michelin.
Avec les michelin quand la voiture commençait a bourrer de l'avant tu avait une certaine marge deja et ensuite tu pouvais le sentir,tandisque la avec les Falken sa part et c'est fini.

Bref tout sa pour dire que si quelqu'un fait de la route c'est du bon,mais pour nos voiture je ne conseillerais pas.

PS:Vu les resultats sur sec,j'ai pas voulu tenter le diable sur la pluie. :?

Ben moi sur ma ST j'ai monté du Falken FK452. Je n'en suis pas déçu du tout. Je trouve qu'ils ont un super compris pour le gros rouleur que je suis. Ils sont bon sur la pluie, sur le sec. Ils n'hurlent pas à la mort dès que tu les maltraites et resistent pas trop mal à l'usure.

Certes moins exclusif que le PS2, mais un ensemble très homogène.

Rom1 ===> le fait qu'ils soient moins prévenants sur les décrochages que les PS2 doit venir du fait qu'ils ont un flan très rigide qui donc se déforme très peu. Donc, quand ça part, ça part ... Ceci dit, dieu sait si je ne leur fais pas de cadeau, je ne les ai jamais pris à défaut.

Et puis, le gros + c'est également le tarif : 110 € pour un 235/35 X 19 :D

J'ai déjà essayé pas mal de pneus :
- Conti 2
- Conti 3
- Pirelli Pzéro Néro ( la plus grosse m.... )
- Hankook Ventus K 104 (A part hurler, c'est tout ce qu'ils savent faire )
- PS2 (le top mais fond à une vitesse grand V. On ne peut pas tout avoir)
- BF Goodrich Profiler G ( Je les trouve trop dur )
- NOKIAN NRY (une grosse M..... aussi )

Franchement, pour moi, le FALKEN est un super pneu.
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Cossie » 07 Nov 2008 16:10

j'ai monté des parada spec2 à l'arrière... pas pu trop essayer, mais ça à l'air de bien accrocher et de ne pas broncher....
Sur la FRS, le verdict est sur l'avant....
En ce qui me concerne, finis les michelins...
Cossie
Vétéran

Messagepar gas2a » 08 Nov 2008 13:59

CHOUI a écrit:
gas2a a écrit::? quelqu'un a-t-il déjà essayé le hankook V12 evo ???? je dois changer mes 4 pneus bientôt, et pour tout vous dire, je n'ai pas trop envie de renouveler un essai avec michelin (trop de contraintes...)

Quelles contraintes?

Ce genre d'essai ou on te file un train de pneu gratos, c'est bien mais il faut aller faire contrôler ton auto dans un centre agréé tous les 4 matins. on te prends des mesures dans tous les sens sur les pneus (t°, épaisseur de la gomme, largeur, dureté de la gomme...). Alors pour un gars comme moi qui habite à 80km de la ville et que la route est vraiment sinueuse, oui je trouve ça contraignant.
voilà pour info!

PS: j'hésite entre des conti sportcontact 3 et des hankook v12 evo ou peut être même des bons vieux ps2, quelqu'un peut m'aider??
gas2a
Pilote

Messagepar amorin » 08 Nov 2008 14:07

je vous conseille le good year f1 assymetric super sur la pluie mais je trouve le flanc a peine mou
sinon les conti sport contact 3 tres efficasse :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Nicos » 08 Nov 2008 14:08

Je l'ai depuis le début de la saison et j'en suis super content 8)
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar starsky » 08 Nov 2008 14:38

gas2a a écrit:
CHOUI a écrit:
gas2a a écrit:
PS: j'hésite entre des conti sportcontact 3 et des hankook v12 evo ou peut être même des bons vieux ps2, quelqu'un peut m'aider??

Je suis en train de rouler avec des FEDERAL 595 RS R (racing)(160 euros sur allopneus), c'est, pour linstant, moins bon que du yoko A048R mais bien mieux que les pzero,pilotes,etc...
Leur profil donne pourtant un "trou" suivant le braquage, mais je l'avais deja avec les autres, c'est surement dû a la configuration geometrique de mon train avant.
Il me manque du roulage pour vous donner un avis complet sur ce pneu.
Je roule tres peu en ce moment, vu que j'attends de recevoir 2 jantes et mon rdv chez ford pour controle et (surement) changement de mon arbre intermediaire (AV droit).
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar sebgt » 08 Nov 2008 17:27

Je roule comme Jeanjean avec les Falken et je suis du même avis que lui. Pour les Yoko Parada sur le sec, ils se comportent pas mal sur le sec mais le le mouillé c'est une cata ;)
sebgt
Co-pilote

Messagepar gas2a » 08 Nov 2008 22:07

Nicos a écrit:Je l'ai depuis le début de la saison et j'en suis super content 8)
:???: de quelle marque parles-tu??
gas2a
Pilote

Messagepar byFRED » 14 Nov 2008 20:13

PARADA commandés pour moi, j'ai rencontré des gens qui en ont et l'avis et toujours le même: sec ET mouillé, ça accroche, ils s'usent plus vite que d'autres c'est indéniable mais l'essentiel est bien qu'ils adhèrent à la route non?!
FRS 2050: lavée au white spirit
byFRED
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS