FRSBoy a écrit:Perso, pour l'instant, j'ai réglé la tige de l'actuateur pour qu'entre l'axe de commande de la WG et l'axe du trou de l'embout il y ai environ 1 mm de décalage, soit 1 mm de pré-tension.
Les rosbeef parlent de pré-contraindre de moitié le diamètre du trou (soit env. 3 mm)
En fait c'est ce point qu'ils appellent "acuator setting" que leur fait les préparateursIls jouent sur cette valeur pour augmenter leur pression de sural.
Comme l'explique dam, plus tu mets la tige en précontrainte, plus tu perds en course d'ouverture de la WGPour info, la course d'ouverture (origine ou Forge) est de 20 mm.
Sur certaines autos, pour obtenir la pression de suralimentation désirée, il faut trop pré-contraindre l'actuateur et ainsi on n'ouvre plus assez la WG avec risque d'emballement du turbo que l'on connait...
Du coup, il règlent la tige en pré-contrainte mini (1 mm), la pression est alors plus faible que désirée, mais pour en regagner, ils installent un robinet de fuite entre l'actuateur et le compresseur qu'ils règlent pour obtenir la pression souhaitée![]()
J'espère que c'est clair![]()
by preloading the spring heavily to achieve a very high boost level you're taking the responsiveness out of the actuator. Many times if you have too much preload on the actuator you'll see a slight spike in boost pressure prior to the wastegate opening before it drops and settles to the desired level.
C'est le problèmes des actuateurs d'origine, soit t'as trop de boost, soit t'en a plus...Cossie a écrit:ça va bien m'aider....
j'ai serré la WG origine, j'ai un gros boost à moyen régime mais manque de linéarité jusqu'au régime max...
De plus, ça m'a entamé mon embrayage...
J'ai un gros travail à faire sur ma FRS.....
Cossie a écrit:FRSBoy a écrit:Une Forge en direct avec ressort bleu Marc!!! Crois-moi c'est géant!!! Une nouvelle auto
La première modif à venir sur la FRS
FRSBoy a écrit:Une Forge en direct avec ressort bleu !!! Crois-moi c'est géant!!! Une nouvelle auto
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités