Question sur Decata !

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Question sur Decata !

Messagepar kevRs80 » 20 Août 2010 20:20

kriss a écrit:bah là je me suis fait dépasser par les évènements ou bien !!?? ça coze par ici :p
bon j'ai trouvé un cel fix qui va m'être envoyé des USA. J''espère que ça va pas trop trainer et qu'il va bien arriver!!

@ neogamer67: bon bah tu vois les autres t'ont mis des liens, mais pour ma part j'ai pris sur ebay aux enchères et le tout avec livraison me revient à 103 €
donc si tu es patient, tu peux même l'avoir à moins cher!!

et aussi tu parlais de fiabiliser un peu la mécanique sur la RS, mais le fait de mettre un décata ne va en rien provoquer une casse ou autre !! il faut surtout mettre en cel fix en meme temps pour eviter que ton électronique ne corrige les valeurs lambda!!

Pour moi le fait de décatalyser permet aussi de descendre un peu les températures d'échappement et libérer les gazs :mrgreen:

@kevRs80 :
ou as tu trouvé ton boitier de calorstat à ce prix là?? il est complet avec la partie qui se fixe sur le moteur??
le mien aussi est en mode suintement à 37 000 km

viewtopic.php?f=3&t=10222
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar neogamer67 » 20 Août 2010 20:24

merci kev je l'avais effectivement trouvé ce topic mais pu*** c'est cheros !
www.neogamer67.fr
La Focus RS mk1 c'est une bombe !!! dans tous les sens du terme :smoke:
neogamer67
Co-pilote

Messagepar franck » 23 Août 2010 23:22

HS : si ca peut vous rassurer Idem pour ma RS de 2003 ,boitier + joint changé l'annee derniere par mes soins /

Je suis partant pour une decat et cell fix, ce fameux cellfix c'est un raccord on dirait pour remettre la lambda qui etait sur le cat dessus c'est bien ca ?
( la lambda est bien sur le cat ou aprés le cat ? )

J'avais mis un tube afrique sur ma 106 xsi et il y avait le filetage expres pour mettre la lambda dessus.

Comment voir quelle injection j'ai sur la voiture, quelle reprog est la mieux ?.
franck
Pilote

Messagepar neogamer67 » 24 Août 2010 6:59

franck a écrit:HS : si ca peut vous rassurer Idem pour ma RS de 2003 ,boitier + joint changé l'annee derniere par mes soins /

Pour moi ce problème reste le point noir niveau fiabilité sur la FRS1. Je le vois partout.

Je suis partant pour une decat et cell fix, ce fameux cellfix c'est un raccord on dirait pour remettre la lambda qui etait sur le cat dessus c'est bien ca ?
( la lambda est bien sur le cat ou aprés le cat ? )

Sur Civic Type R le cellfix s'appelait "simulateur sonde O²". Tu recul la sonde pour ne pas avoir de valeurs faussées du à la "dacatalysation".

J'avais mis un tube afrique sur ma 106 xsi et il y avait le filetage expres pour mettre la lambda dessus.

Comment voir quelle injection j'ai sur la voiture, quelle reprog est la mieux ?.

Pour éviter un HS total regarde ici l'ami :

viewtopic.php?f=3&t=6566
www.neogamer67.fr
neogamer67
Co-pilote

Messagepar kriss » 24 Août 2010 20:24

le cel fix ne se monte pas sur le décat mais après !! c'est la deuxième sonde qu'il faut leurrer
sinon niveau des cartos sur la focus, le seul moyen c'est de passer à la valise pour savoir si tu es en AE ou AF

d'ailleurs j'ai reçu mon décat ce matin!!
manque plus que le cel fix, j'espère pouvoir monter tout ça ce weekN :mrgreen:
kriss
Pilote

Messagepar franck » 24 Août 2010 21:02

Merci pour ta reponse precise !
Ce n'est pas un HS vu que decat et carto sont lies !

Donc rien ne sert que j'accede a mon boitier d'injection si ca ne va pas plus m'indiquer la cartographie dedans ?
franck
Pilote

Messagepar neogamer67 » 24 Août 2010 21:12

franck a écrit:Ce n'est pas un HS vu que decat et carto sont lies !

ouais mais les modo sont très..... MECHANNNNNNT !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
www.neogamer67.fr
neogamer67
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 25 Août 2010 9:17

POur connaitre avec certitude la version de ta carto, passage chez Ford à la valise. Mais uniquement pour le montage d'un decat, aucun intérêt.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Focus rs 83 » 26 Août 2010 18:44

Salut a tous ,

Je poste dans cette rubrique car je pense que c'est directement liées , je m'explique, quand la voiture est chaude et que je suis en mode arsouille , a chaque levé de pied de ma part haut dans les tours ou a chaque rétrogradation ca pétarade presque tous le temps a échappement .

Mais c'est assez violent , au début ca le faisait mais de temps en temps maintenant c'est constamment .

Vue que j'ai un décat sur la voiture , j'ai peur pour le turbo ou les soupapes :/ ?

Ce phénomènes me parait assez étrange. La seule explications que j'ai trouver c'est qu'a chaque lever de pied le calculo coupe l'allumage ce qui fait que de l'essence imbrulée se dépose dans la ligne , et avec la chaleur cela créer une auto-combustion .

Mais cela me semble quand même assez dangereux pour mon turbo ? qu'en pensez vous ?

Les personnes équipé d'un decat sur le fofo , ont-il déjà eu ce cas ? MERCI DE M'ECLAIRE
RS MKI N°1836 / RS MKII R888R BC RACING NURBURGRING
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Maxevolution » 26 Août 2010 19:54

moi ca me fait juste un gros pet de temps en temps en mode arsouille, et ca fait toujours pareil avec la carto, rien d'alarmant à mes yeux, ca prouve juste que ca respire :twisted:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 27 Août 2010 12:46

Pareil que Max, de temps en temps, en relâchant les gazs après un fond de 3 par exemple ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar puss_in_boots » 27 Août 2010 13:24

idem, que vous les copains...

un coup je l'ai fais dans un tunnel avec quelqu'un qui me suivait, ça pète vraiment fort...

et le meilleur coup, c'etait y a un mois environ (avant que je me viande en vtt :( ) ça a pété en croisant un scenic, je l'ai vu s'arreter en trombe sur le bas coté, et vérifier si il avait crever, véridique !! j'étais plié en deux !! :lol: :lol: :lol:
puss_in_boots
Pilote

Messagepar neogamer67 » 27 Août 2010 15:07

puss_in_boots a écrit:et le meilleur coup, c'etait y a un mois environ (avant que je me viande en vtt :( ) ça a pété en croisant un scenic, je l'ai vu s'arreter en trombe sur le bas coté, et vérifier si il avait crever, véridique !! j'étais plié en deux !! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
www.neogamer67.fr
neogamer67
Co-pilote

Messagepar kriss » 27 Août 2010 23:12

ça y est mon décata est posé mais mon dieu quel bataille !!!
En fait le colier du V bande sur le turbo quel bordel à décoller !!!
Et ensuite en remontant, bah il ne voulait pas trop se mettre en place !!! à cause à mon avis du Vbande du décat qui creuse moins que celui d'origine pour l'emplacement du joints.....BREF

Il est en place et je dois dire que c'est la première fois que je ressens autant de gain, en virant le cata sur une voiture 8)
kriss
Pilote

Messagepar chris 4042 » 28 Août 2010 18:58

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme de détonation :p .
Dernière édition par chris 4042 le 07 Août 2011 18:43, édité 1 fois.
chris 4042
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS