boost controller manuel

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: boost controller manuel

Messagepar dam » 25 Août 2013 18:53

le turbo Technics S202 et un garett a 100% il a les coques externe du GT25 et les interne d'un T28 ;) (comme il combine des pieces de plusieurs turbos on appel ça un Hybride)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 26 Août 2013 13:32

Il est a 588 livres + tva alors que le MD 398 stage 1 hybride est deja a 975 livres + tva

http://www.turbodynamics.co.uk/shop/md3 ... -2720.html

Pourquoi cette differnce de prix

Tu as le S202 Dam

Le moteur tient le coup avec cette puissance de 100 cv de plus par rapport au turbo d'origine .
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar Kakihara » 26 Août 2013 17:20

le prix vient du "ball bearing" je pense c'est a dire que l'axe du turbo est sur roulement à bille alors que les turbos "pas chers" ont un axe sur un film d'huile ou quelque chose du genre

roulement a bille = le turbo accélère plus vite et garde mieux sa vitesse de rotation
moins de turbo lag et ça te permet de gagner une meilleure pression quelques trs/min plus bas
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 26 Août 2013 18:00

Ok
D'origine sur la Focus RS le turbo est il a roulement ?
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar Jabs » 26 Août 2013 19:52

Avatar de l’utilisateur
Jabs
Membre FRST
 
Messages: 78
Inscription: 11 Août 2012 12:59

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 27 Août 2013 0:57

Turbo a palier comme on dit d'origine sur nos RS alors.

Le risque c'est peut etre une moins bonne durée de vie pour les roulements a bille de paliers ,beaucoup de casse .

http://www.jettautosport.com/forum/view ... ?f=5&t=370
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar dam » 27 Août 2013 1:20

franck a écrit:Il est a 588 livres + tva alors que le MD 398 stage 1 hybride est deja a 975 livres + tva

http://www.turbodynamics.co.uk/shop/md3 ... -2720.html

Pourquoi cette differnce de prix

Tu as le S202 Dam

Le moteur tient le coup avec cette puissance de 100 cv de plus par rapport au turbo d'origine .


non je n'ai pas de turbo hybride ;) mais je suis de pret ce que font les anglais ;) et les 400cv sont atteind tres facilement avec les internes d'origine et un hybride ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: boost controller manuel

Messagepar xtrac » 27 Août 2013 17:30

je pense vu les factures que mon s202 doit avoir 30000kms sur la voiture.
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 27 Août 2013 17:49

Le S202 est donc a palier et il sort combien de chevaux .
Donc tu penses c'est fiable pour le moteur.
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar Jabs » 27 Août 2013 20:21

Graham de chez Car Parts Express propose un nouvel hybrid (existe depuis plusieurs mois maintenant). Il est enooorme: turbine d admission T36. Concu par TurboTechnics (pas de fiche sur leur site)

Voici un lien sur le forum anglais, presentation du turbo:
http://bbs.rsownersclub.co.uk/showthread.php?t=390914

Photos du turbo (page 2 du forum)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jabs
Membre FRST
 
Messages: 78
Inscription: 11 Août 2012 12:59

Re: boost controller manuel

Messagepar toto_74 » 27 Août 2013 21:58

Moi j'ai celui de chez AET, je crois qu'il est monté sur roulements mais j'ai un doute :eek:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
Avatar de l’utilisateur
toto_74
Pilote
 
Messages: 739
Inscription: 18 Mars 2011 20:24
Localisation: le chablais (74)

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 28 Août 2013 0:30

Qui peut m'en dire plus sur le S202
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

Re: boost controller manuel

Messagepar ciric09 » 28 Août 2013 8:47

il a l'air pas mal se turbo jabs , aparement se serai une evolution du s202 .
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: boost controller manuel

Messagepar Jabs » 28 Août 2013 13:28

Oui il a l air pas mal...

Tout depend de l objectif de puissance fixé, et des pièces que tu rajoutes.

Le S202 a fait ses preuves, il est fiable, pas trop cher, et la dif de puissance est bluffante... En plus il charge un peu plus bas que celui d origine.

Cujo en a un. Il n a pas encore trop roule avec et n a pas torp de recule, mais je crois qu il en est plutot content pour le moment (sauf la conso ;)
Avatar de l’utilisateur
Jabs
Membre FRST
 
Messages: 78
Inscription: 11 Août 2012 12:59

Re: boost controller manuel

Messagepar franck » 01 Sep 2013 19:55

Le S202 est donné sur la Focus rs pour une puissance de 320 CV a 1.5B
http://www.turbotechnics.com/turbo/s202.htm
franck
Pilote
 
Messages: 373
Inscription: 13 Juin 2008 20:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités

cron