Focus 2005

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 23 Sep 2004 23:01

Le rouge lui va si bien... :love:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nicos » 24 Sep 2004 1:57

Préfère en blue imperial :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar focus_fan » 24 Sep 2004 9:57

Tu peux pas savoir. :P Jamais vu encore. :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nicos » 24 Sep 2004 10:49

Oui d'accord avec toi mais j'ai un apperçu de se que ça peux donner à la maison :lol: :lol: :lol: Je le vois tous les jours dans mon garage :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar focus_fan » 24 Sep 2004 11:41

Ah bon? Et c'est quoi? :lol: :lol: Un vélo? Un tricycle (comme celui de Jojo)? :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar focus_fan » 24 Sep 2004 12:07

Voici un projet de l'un de nos amis français de Passion Focus...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Nicos » 24 Sep 2004 14:06

focus_fan a écrit:Ah bon? Et c'est quoi? :lol: :lol: Un vélo? Un tricycle (comme celui de Jojo)? :lol:


Si c'est un tricycle, y a une chose de sûr...C'est que toi aussi tu as le mêmedans ton garage...Image

Quand au projet de nos amis de passion focus, j'adore la dernière couleur :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar focus_fan » 24 Sep 2004 15:58

J'ai oublié de préciser que c'est [3]nzO!!! qui l'a fait. :oops:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar baboonst170 » 27 Sep 2004 12:38

Désoler de vous mettre mes photos et mes impressions un peu tard, mais j'ai pas eu le temps de mettre un lien directe sur l'autre forum de la Focus....En tous cas une chose est sure il faut la voir en vrai pour se rendre compte qu'elle est vraiment superbe :wink: .....Au risque de me répéter, ce qu'elle perd en originalité elle le gagne en élégance et en prestance! Les volumes sont tellement bien gérée qu'on à l'impression qu'elle est plus basse que l'ancienne Focus.....En tous cas en coupé avec des jantes en 18" elle déboite grave :love: :love:

Les photos sont un peu plus bas dans le post :wink: 8)

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=7110&start=60
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar focus_fan » 29 Sep 2004 10:34

Voici quelques caractéristiques de la nouvelle Focus.

Caractéristiques Techniques


Caractéristiques

Type de véhicule
Berlines 3 et 5 portes et break

Structure
Caisse monocoque, conception optimisée par ordinateur avec intégration d'une cellule de survie rigide et de zones avant et arrière déformables d'absorption d'énergie. Vitrage collée directement sur la caisse.

Eléments de sécurité
Coussins gonflables frontaux avec capteur de gravité de choc, coussins gonflables latéraux et rideaux gonflables pleine longueur, prétensionneurs pyrotechniques et limiteurs de force pour les ceintures de sécurité conducteur et passager avant, pédales rétractables, freinage anti-blocage ABS avec assistance mécanique au freinage d'urgence et programme stabilité électronique Ech en option. Cellule de survie rigide et zones déformables d'absorption d'énergie.

Boucliers
Boucliers en polypropylène renforcé moulés résistants aux petits chocs

Anti-corrosion
Processus de protection de la caisse et de mise en peinture multi-phase avec galvanisation extensive des panneaux de carrosserie, phosphatage optimisé, couche d'apprêt par électro-déposition, couche d'apprêt/bouchage, couche de base de peinture/vernissage, injection de cire dans les corch creux, revêtement PVC du soubassement et protection anti-gravillonnage. Une attention particulière est apportée à l'étanchéité des raccords avec adhésif anti-rouille et cordon épais de mastic PVC. Garnissage plastique des passages de roues avant, garnissage textile des passages de roues arrière, barre anti-rayure en plastique du seuil de chargement de coffre.

Suspension
Avant – Eléments MacPherson indépendants avec ressorts hélicoïdaux décalés et amortisseurs à gaz, bras inférieurs avec bagues avant et bagues arrière optimisées montées sur une traverse renforcée.
Arrière - Système indépendant multi-bras à Blade Control et bras longs et courts sur un faux-châssis renforcé, barre antiroulis et amortisseurs à gaz.
Suspension Sport (non disponible sur les versions Ambiente et Trend) avec barres antiroulis, ressorts et amortisseurs spéciaux et garde au sol réduite (10 mm à l'avant, 8 mm à l'arrière).

Direction
Type - Crémaillère
Direction assistée hydraulique (HPAS) sur modèles 1,4L/1,6L essence
Assistée électro-hydraulique (EHPAS) (non disponible sur modèles 1,4L/1,6L essence)
Diamètre de braquage - 10,7 m, entre trottoirs
Nombre de tours de volant de butée en butée - 2,9

Freins
Type – Circuit double, séparé en diagonal, à commande hydraulique agissant sur des disques à l'avant et tambours ou disques à l'arrière en fonction du moteur/modèle. Assistance par servo à dépression avec en option freinage anti-blocage ABS électronique à quatre canaux. Assistance au freinage d'urgence mécanique en option.
Avant – disques ventilés de 300 m de diamètre x 25 mm d'épaisseur ou 278 mm de diamètre x 25 mm d'épaisseur.
Arrière - tambours de 229 mm de diamètre x 36 mm de large ou disques 265 mm x 11 mm ou 280 mm x 11 mm (en fonction du moteur/modèle)

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar focus_fan » 05 Oct 2004 18:21

Avec un peu de recul, rappelez-vous cette photo d'une soit-disant Focus Cosworth... Pas si utopique même si c'est évident que ce n'est pas la réalité. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 05 Oct 2004 18:32

focus_fan a écrit:Avec un peu de recul, rappelez-vous cette photo d'une soit-disant Focus Cosworth... Pas si utopique même si c'est évident que ce n'est pas la réalité. :P


C'est vrai que ça ressemblait bien, mais la RS sera encore bien plus belle...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FOCUS57 » 06 Oct 2004 7:51

je reviens du mondial et totalement DECU de la new focus : beurk !!!!
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar focus_fan » 07 Oct 2004 13:10

Pour les intéressés, la semaine prochaine, la Revue Automobile teste la Focus. :D 8) A ne pas louper! :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 07 Oct 2004 13:33

FOCUS57 a écrit:je reviens du mondial et totalement DECU de la new focus : beurk !!!!


C'est bien d'avoir un avis, mais il serait bon que tu nous fasses l'analyse, ce que tu as aimé, et ce que tu as le moins aimé.......
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités