

Modérateur: Groupe des modérateurs
focus_fan a écrit:Ah bon? Et c'est quoi?![]()
Un vélo? Un tricycle (comme celui de Jojo)?
Caractéristiques Techniques
Caractéristiques
Type de véhicule
Berlines 3 et 5 portes et break
Structure
Caisse monocoque, conception optimisée par ordinateur avec intégration d'une cellule de survie rigide et de zones avant et arrière déformables d'absorption d'énergie. Vitrage collée directement sur la caisse.
Eléments de sécurité
Coussins gonflables frontaux avec capteur de gravité de choc, coussins gonflables latéraux et rideaux gonflables pleine longueur, prétensionneurs pyrotechniques et limiteurs de force pour les ceintures de sécurité conducteur et passager avant, pédales rétractables, freinage anti-blocage ABS avec assistance mécanique au freinage d'urgence et programme stabilité électronique Ech en option. Cellule de survie rigide et zones déformables d'absorption d'énergie.
Boucliers
Boucliers en polypropylène renforcé moulés résistants aux petits chocs
Anti-corrosion
Processus de protection de la caisse et de mise en peinture multi-phase avec galvanisation extensive des panneaux de carrosserie, phosphatage optimisé, couche d'apprêt par électro-déposition, couche d'apprêt/bouchage, couche de base de peinture/vernissage, injection de cire dans les corch creux, revêtement PVC du soubassement et protection anti-gravillonnage. Une attention particulière est apportée à l'étanchéité des raccords avec adhésif anti-rouille et cordon épais de mastic PVC. Garnissage plastique des passages de roues avant, garnissage textile des passages de roues arrière, barre anti-rayure en plastique du seuil de chargement de coffre.
Suspension
Avant – Eléments MacPherson indépendants avec ressorts hélicoïdaux décalés et amortisseurs à gaz, bras inférieurs avec bagues avant et bagues arrière optimisées montées sur une traverse renforcée.
Arrière - Système indépendant multi-bras à Blade Control et bras longs et courts sur un faux-châssis renforcé, barre antiroulis et amortisseurs à gaz.
Suspension Sport (non disponible sur les versions Ambiente et Trend) avec barres antiroulis, ressorts et amortisseurs spéciaux et garde au sol réduite (10 mm à l'avant, 8 mm à l'arrière).
Direction
Type - Crémaillère
Direction assistée hydraulique (HPAS) sur modèles 1,4L/1,6L essence
Assistée électro-hydraulique (EHPAS) (non disponible sur modèles 1,4L/1,6L essence)
Diamètre de braquage - 10,7 m, entre trottoirs
Nombre de tours de volant de butée en butée - 2,9
Freins
Type – Circuit double, séparé en diagonal, à commande hydraulique agissant sur des disques à l'avant et tambours ou disques à l'arrière en fonction du moteur/modèle. Assistance par servo à dépression avec en option freinage anti-blocage ABS électronique à quatre canaux. Assistance au freinage d'urgence mécanique en option.
Avant – disques ventilés de 300 m de diamètre x 25 mm d'épaisseur ou 278 mm de diamètre x 25 mm d'épaisseur.
Arrière - tambours de 229 mm de diamètre x 36 mm de large ou disques 265 mm x 11 mm ou 280 mm x 11 mm (en fonction du moteur/modèle)
focus_fan a écrit:Avec un peu de recul, rappelez-vous cette photo d'une soit-disant Focus Cosworth... Pas si utopique même si c'est évident que ce n'est pas la réalité.![]()
FOCUS57 a écrit:je reviens du mondial et totalement DECU de la new focus : beurk !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités