Huile

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Re: Huile

Messagepar SLR_722_EDITION » 13 Mai 2015 21:22

Prochaine vidange je testerai là 5w60 voir...

tu l'as acheté ou sans indiscrétions ?
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Re: Huile

Messagepar jmr3i » 13 Mai 2015 22:01

Sur le sit HP2lab directement ;)
Pour moi après avoir potasser énormément sur les huiles
Le top
Hp2lab, redline, gulf, yacco,
Motul n en fait pas parti..
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Re: Huile

Messagepar SLR_722_EDITION » 14 Mai 2015 11:24

Merci du tuyau :bien:
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Re: Huile

Messagepar jmr3i » 14 Mai 2015 16:55

Je t en pris
J apporte une précision
Je ne dis pas que des mmarques comme: milers,valvoline, Mobil 1,igol,etc etc soit pas bonnes bien au contraire, à ce niveau de performance c est du top
Juste que celle du dessus, pour moi sont un poil au dessus du lot
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Re: Huile

Messagepar SLR_722_EDITION » 14 Mai 2015 18:50

D'accord, parce qu'avant de passer à l'achat, je savais pas ou donner de la tête et j'ai appelé un grossiste en huile dans le sud de la France et il me dit j'ai que Mobil qui fait de la 5w50 j'ai donc acheté, j'espere juste qu'elle va pas faire chier à mon moulin !
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Messagepar jmr3i » 14 Mai 2015 19:10

T inquiètes Mobil c est de la.qualité
Redline ou hp2 font de la 5w50 également
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Messagepar SLR_722_EDITION » 14 Mai 2015 21:42

C'est noté pour la prochaine :bien:
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Messagepar patST » 18 Mai 2015 21:03

J'ai également eu des bons retours de pro sur les huiles HP2lab (c'est mon réctifieur d'AAC qui m'en a parlé, c'est utilisé par quelques teams avec qui il bosse).
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Re: Huile

Messagepar jmr3i » 19 Mai 2015 16:21

merci pour cette info pat , toujours bon a savoir les bon retour :super:
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Re: Huile

Messagepar patST » 19 Mai 2015 18:57

Je suis allé un peu plus loin dans la démarche pour un de mes moteurs.

Le moteur étant commercialisé que durant 2-3 années (une évolution niveau culasse et piston d'un moteur) je trouvais pas d'AAC ou à des coûts très importants (1000 dollars l'AAC d'admi...).

Du coup j'ai envoyé un AAC OEM pour définir le type de fonte, traitement thermique et épaisseur de celui-ci (pour voir si c'était possible de rectifier les cames sans perdre en fiabilité).

On en a déduit que non et du coup j'ai usiné des AAC dans un acier à nitruré (qui coûte une blinde...).


Du coup on a pas mal parlé de tribologie et lubrification avec le réctifieur et des probs d'usures qu'il rencontre sur des AAC retaillé.

Il m'a expliqué que sur des AAC non nitruré (une couche de nitru est quasi inusable même lors de prob de lubrif) l'état de surface était très important. Il m'a donné les coordonnées d'une société spécialisé (plus un centre de recherche) dans le traitement tribo sur pièces moteurs (AAC, poussoirs, vilo...).

Après traitement tribo (mise en œuvre d'une rugosité contrôlé sur l'ensemble des pièces), les résultats d'usure après une saison étaient proche d'un traitement DLC bien plus coûteux (je voulais faire un DLC à la base).

La société de tirbo m'a expliqué qu'il se base sur ce qui existe dans les moteurs Porsche car c'est un des constructeurs qui à poussé la recherche très loin dans ce domaine.

Une surface trop lisse serait néfaste pour la lubrification comme l'inverse et cela ce mesure et se modifie ;)
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Re: Huile

Messagepar SLR_722_EDITION » 19 Mai 2015 19:08

Intéressant
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Re: Huile

Messagepar jmr3i » 19 Mai 2015 20:19

Merci pour toutes ces infos pat
Hp2lab parle de triboxylisation, huile triboxylsée est ce ce même principe ? Car il annonce une usure proche de zéro grâce à ce procédé et une lubrification optimal des pièces
Quand je les avaient eu tel, je n était pas rentré dans tout ce détails bien qu'il m.en est parle au téléphone
En tout cas je suis à 100% ravi de leur huiles
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Re: Huile

Messagepar dam » 19 Mai 2015 21:47

+1 j'utilise aussi cette huile et j'en suis super content :twisted:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Huile

Messagepar Focus2765 » 24 Mai 2015 22:19

Salut, Y-a-t'il une incidence si lors de ma prochaine vidange, je passe a la 5W40 alors que mes 2 dernieres vidange était de la 10w40 ?

Titine a 111000km et je viens de voir que mes joints d'arbre a cames coulent un peu coté distri :non: , pensez vous que ça peut venir de l'huile (derniere vidange avec de la Castrol GTX 10w40 et vidange d'avant a la Yacco VX500 10w40 ) ou c'est juste l'usure ?

Sinon je fais ma vidange + filtre tous les 5000/7000km soit une fois par an a peu prêt.
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Re: Huile

Messagepar SLR_722_EDITION » 24 Mai 2015 22:41

Ne cherche pas + loin ce sont tes joints, tu risques rien repasse sur de la 5wXX mieux pour le turbo à froid et puis au moins tu respectés ce que préconise le constructeur ;)
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