J'ai pas de mano AFR pour l'instant donc pas pu contrôler
Modérateur: Groupe des modérateurs
FRSBoy a écrit:Bon j'ai rapidement testé ce soir avec le mano Oreca.
Finalement je prends 1,1 bar de pression max... Donc ya encore moyen de gagner![]()
L'aiguille chute un peu (100gr) dans les tours en 3 et 4. Mais c'est pas évident de bien analyser ça en fonction du régime et tout, tout en conduisant...Et pas tout le temps.
Sinon, au lâché des gaz je prends un overshoot de 200gr env. L'aiguille fait un bond vif de 200-250 gr max.
Je pense que c'est la dump Forge qui cause ça.
Bref, je vais retendre un peu la tige de l'actuateur et je retesterais tout ça

Si tu tends trop tu perds en course d'ouverture de la wastegate... et ce n'est pas bon! Mieux vaut la tendre de 2 mm en plus pour bien fermer la wastegate et alors utiliser un robinet de fuite (je suis pas fan mais c'est la seule solution) et un bon mano de pression pour rêgler ta pression désiréeKakihara a écrit:mais bref il vaut mieux trop la tendre que pas assez si tu comptes tenir de la pression dans les tours (un point faible des FRS d'origine)

Kakihara a écrit:si tu as accès a elle facilement vas-y c'est surtout ca le problème en general sinon c'est 2 tuyaux a débrancher/rebrancher quelques boulons a visser et c'est a peu près tout
si je peux te donner un conseil (influencé par mes mauvaises experiences) tend a mort la tige !
j'avais un actuateur Forge ressort bleu et j'avais une pression qui ne tenait absolument pas dans les tours![]()
je me suis apercu après coup (après reprog surtout grrrrr) que
1) le ressort bleu censé etre 1 ou 1,2b (ca depend du modèle d'actuateur et voiture) avec la tige tendue a moitié ne faisait que 0,8b !
2) le mécano qui l'a installé (trop inaccessible sur mon auto) n'avait pas assez tendu la tige en plus a cause d'un autre problème sur ma voiture
mais bref il vaut mieux trop la tendre que pas assez si tu comptes tenir de la pression dans les tours (un point faible des FRS d'origine)
on m'a dit ensuite que c'était connu que entre ce qu'annoncait Forge comme pression pour telle couleur et la réalité ca n'avait souvent pas de rapport (ca tient toujours moins qu'annoncé jamais plus)
si tout va bien ce weekend je vous fait une vidéo pour vous montrer ce que ca donne avec un actuateur taré trop faiblement...
je suis censé aller récup ma voiture avec un autre actuateur..en esperant que celui-la tienne la pression ! parce que c'est du 1,5 au rupteur que je vise moi lol
FRSBoy a écrit:Bon j'ai rapidement testé ce soir avec le mano Oreca.
Finalement je prends 1,1 bar de pression max... Donc ya encore moyen de gagner :wink:
L'aiguille chute un peu (100gr) dans les tours en 3 et 4. Mais c'est pas évident de bien analyser ça en fonction du régime et tout, tout en conduisant... :? Et pas tout le temps.
Sinon, au lâché des gaz je prends un overshoot de 200gr env. L'aiguille fait un bond vif de 200-250 gr max.
Je pense que c'est la dump Forge qui cause ça.
Bref, je vais retendre un peu la tige de l'actuateur et je retesterais tout ça :wink:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités