turbo sur focus rs 1

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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar toto_74 » 31 Juil 2012 9:44

merci pour ta réponse constructive :roi:
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar alex54 » 31 Juil 2012 10:13

toto_74 a écrit:merci pour ta réponse constructive :roi:

:oops: :oops: visiblement je n'ai pas tout compris au probleme: je vais relire le topic :oops:

En fait je disais ça car vu ce qu'il y a changer en conséquence, et vu que la RS marche déja bien d'origine (je trouve), personnelement je m'obstinerait à chercher un Turbo d'origine, ca doit bien exister :bah:
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar pgboo » 31 Juil 2012 10:41

toto_74 a écrit:Salut, suis-je obligé de changer la pompe à essence ou les incteurs avec un turbo hybride, car j'y avais vraiement pas pensé a ça :x


J'ai beau chercher sur les forum anglais et je ne trouve personne qui ait eu besoin de changer quoi que ce soit d'autre en passant à l'hybrid, visiblement tu n'as même pas besoin de toucher à la reprog.

Pompe à essence et injecteurs c'est seulement si tu veux beaucoup plus de puissance, mais si l'hybride te sert juste à avoir un turbo plus fiable tu n'as rien à changer d'autre.
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar toto_74 » 31 Juil 2012 10:47

Ha d'accord, merci pour ta réponse...par contre moi j'ai pris la gestion gt28, en fouillant un peu j'ai vu que d'origine les injecteurs suivent jusq'uà 330cv et en moyenne avec l'hybride ça tourne dans les 320cv donc logiquement ça devrait faire :eek: :)
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar Rom1 » 31 Juil 2012 10:53

En principe les injecteurs tiennent jusque 330ch sans souci!
Pour un passage en Hybride je changerais:
-Bobine d'allumage
-Fils de bougies+bougies
-Pompe a essence
-Vérifier les charbons de la pompe d'intercooler
-Reprog
-Mano (histoire de vérifier le tout)

C'est un peu le minimum a faire! Ensuite si tu veux avoir un avion je virerais l’échangeur et je mettrais un FMIC, collecteur 4/1, admission K&N, ligne BMC et toutes les ptites merde qui tournent autour de tous sa!!! :nuts:

Ce que Alex dis n'est pas spécialement faux, tu as une voiture d'origine (pour moi un decat c'est d'origine :oui: :mrgreen: ) je partirais sur une base d'origine! C'est sure que quand on a un turbo dans le sac et qu'on a le choix entre refaire un origine et pour le même prix avoir une version plus évoluer!! :roll: La question est dure mais il faut bien peser le pour et le contre! Le GT25 est un turbo plutôt gros a la base! :oui: et permet deja d'apporter une bonne évolution au moteur!
Ma philosophie est que l'hybride ou le GT28 doit être une finalité, une fois qu'on a changer pas mal de pièces (collecteur 4/1, FMIC, etc...), la on se prend un Hybride/GT28 histoire de se rallonger les bras! :twisted:
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar toto_74 » 31 Juil 2012 11:40

Ok merci pour ton avis je pense que ma voiture possède déjà pas mal de pièces que tu as cité hormis la pompe a essence !!

-Ligne inox diam70 milltek
-Collecteur inox + bande céramique primary design
-durites silicones grahaam gode
-dump valves recirculation forge 007 ressort rouge
-boite à air carbone pipercross
-Décata inox mongoose 70 mm
-Bougies iridium denzo itv 22
-Actuateur de wastegate forge motorsport ressort jaune
-gestion livewire sct gt28
-mano temp huile + eau + pression turbo
-mano AFR innovate + large bande
-échangeur air/eau 70mm airtec
-bobine allumage haute intensité + fils 40.000 volts
-boite à air carbone pipercross
-boost controller manuel hallman

Voilà, et le turbo hybride AET pour finir donc je trouve mon moteur pas mal complèt dejà, c'est pour ça que je demandais pour les injecteurs + la pompe ;)
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar xtrac » 31 Juil 2012 17:13

Pour moi tu rajoutes juste la pompe a essence, les injecteurs c'est pas la peine .

J'ai la même gestion que toi avec un turbo hybride s202 ;)
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar toto_74 » 31 Juil 2012 18:26

ça marche tu l'as pris ou ta pompe a essence car visiblement ça tient pas longtemps :x

T'as pris une 255 ça suffit ?
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar xtrac » 01 Août 2012 7:11

j'ai eu la voiture comme ça je sais que c'est une 255l.
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar toto_74 » 01 Août 2012 9:30

ça marche :bien:
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar Rom1 » 01 Août 2012 10:59

toto_74 a écrit:Ok merci pour ton avis je pense que ma voiture possède déjà pas mal de pièces que tu as cité hormis la pompe a essence !!

-Ligne inox diam70 milltek
-Collecteur inox + bande céramique primary design
-durites silicones grahaam gode
-dump valves recirculation forge 007 ressort rouge
-boite à air carbone pipercross
-Décata inox mongoose 70 mm
-Bougies iridium denzo itv 22
-Actuateur de wastegate forge motorsport ressort jaune
-gestion livewire sct gt28
-mano temp huile + eau + pression turbo
-mano AFR innovate + large bande
-échangeur air/eau 70mm airtec
-bobine allumage haute intensité + fils 40.000 volts
-boite à air carbone pipercross
-boost controller manuel hallman

Voilà, et le turbo hybride AET pour finir donc je trouve mon moteur pas mal complèt dejà, c'est pour ça que je demandais pour les injecteurs + la pompe ;)


Ah oui effectivement. Autant pour moi je pensais que tu étais en origine! ;)
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar Amoniks » 08 Avr 2015 15:36

toto_74 a écrit:Ok merci pour ton avis je pense que ma voiture possède déjà pas mal de pièces que tu as cité hormis la pompe a essence !!

-Ligne inox diam70 milltek
-Collecteur inox + bande céramique primary design
-durites silicones grahaam gode
-dump valves recirculation forge 007 ressort rouge
-boite à air carbone pipercross
-Décata inox mongoose 70 mm
-Bougies iridium denzo itv 22
-Actuateur de wastegate forge motorsport ressort jaune
-gestion livewire sct gt28
-mano temp huile + eau + pression turbo
-mano AFR innovate + large bande
-échangeur air/eau 70mm airtec
-bobine allumage haute intensité + fils 40.000 volts
-boite à air carbone pipercross
-boost controller manuel hallman

Voilà, et le turbo hybride AET pour finir donc je trouve mon moteur pas mal complèt dejà, c'est pour ça que je demandais pour les injecteurs + la pompe ;)



Je suis étonné qu'avec cette prépa tu sois resté en air/eau....

Pourquoi ne pas être passé en air/air ??? Je ne comprend pas.
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar jmr3i » 08 Avr 2015 17:28

C est moi qui est la voiture depuis
Pourquoi passer en air air alors que cela fonctionne parfaitement en air/eau ?
Justifie moi le choix de passer en air air ?
Hormis ne plus avoir le soucis de pompe le cas échéant
Dernière édition par focus_fan le 10 Avr 2015 7:56, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar Amoniks » 09 Avr 2015 13:34

Je vais te le justifier le choix.

L'été il fait très chaud tout dépend ou tu te trouves, bref l'été passée j'étais en italie il faisait 30-35° dans l'air en allant en italie sur l'autoroute l'Intake Air Temperature (L'air qui entre dans le turbo) était constamment entre 40 et 60 degrès sans tiré sur le moteur !! Dès que tu fais une accélérations tu passes facilement à 80°... En gros tu tires une fois la voiture va bien tiré mais ensuite tu re-tires si t'es à 80° tu perds 20cv facile...

Justement en italie j'en ai profiter pour monter mon kit Air/Air... et en revenant en Suisse, bah croyez moi j'étais juste bluffer.... la température ne dépassait pas les 25° (Même en tirant dessus comme un bourrin !!!!!) et la voiture était constante jamais eu une seule perte de puissance due à la chaleur du turbo !!!

Pour moi le choix est totalement justifié... Quand vous faite un aller-retour sur une autoroute, qu'à l'aller vous bouffer une bagnole mais qu'au retour c'est elle qui vous bouffe (ou qu'elle vous tiens) bah vous savez d'ou ça viens.

Ensuite oui les systèmes air/eau sont fiable, oui ils sont utilisé en haute compétition, mais ça n'a rien à voir avec notre petit système d'origine...

En tout cas je ne regrette absolument pas et franchement j'y ai trouvé que de l'avantage moi.
Dernière édition par focus_fan le 10 Avr 2015 7:56, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
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Re: turbo sur focus rs 1

Messagepar dam » 09 Avr 2015 13:40

et as-tu fait le test mais en roulant en ville ??
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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