Il en ressort que la nouvelle est plus confortable, mieux finie mais qu'au niveau du châssis, il parait qu'elle serait moins bien suspendue, un peu plus pataude avec un train avant moins incisif .... et que la nouvelle serait mois "fun" à conduire que la Focus I.
Bon il faut dire que la majorité des Focus testées sont des ghia, avec des suspensions plus souples et plus axées confort.
En regardant la liste des options, il est possible de prendre le châssis sport, mais ça changerait qqch ???
La faute serait due à la prise de poids qui est en moyenne de 100 à 150 kg par rapport à l'ancienne ce qui est considérable.
Il est aussi fait mention de la taille... La Golf et comparativement presque aussi spacieuse avec un encombrement limité.....

Moi je sens que la new Focus aura plus de peine à rester en tête de peloton que l'ancienne... face à la concurrence. La nouvelle Focus selon les journalistes est une remise à niveau de l'ancienne Focus sans pour autant apporter une réelle plus value....
J'espère que les journalistes se trompent, mais j'ai lu environ 5 à 6 magazines et les avis sont pour la plupart unanimes