qui utilise un dreamscience?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar DarkRS » 14 Déc 2008 16:02

les bielles les pistons les arbres a cames et la culasse ne sont plus d'origine .
Focus RS 4100 "RS Killer"
DarkRS
Pilote

Messagepar rackam08 » 14 Déc 2008 16:22

DarkRS a écrit:les bielles les pistons les arbres a cames et la culasse ne sont plus d'origine .

Au moins ceux qui ont lu les niveaux de sural écris plus haut sont au courant. :)

Tu as changé pour évoluer ou il y a eu casse ??
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar gas2a » 14 Déc 2008 19:25

amorin a écrit:dire que moi ca a lache avec une voiture stock :o :o

bah, moi je reste stoique devanttant de prépas.... pour ma part je vais me rendre chez un préparateur (pour l'instant je ne sais pas lequel :P )afin de me faire faire une reprog "sur mesure" avec un cata sport pour passer au contrôle technique, déjà, et pour avoir un minimum de conseils et de garantie. Même si je tâte pas trop mal le cerceau, je n'ai pas la prétention de jouer avec des paramètres que les ingénieurs mettent des mois à obtenir :wink:
gas2a
Pilote

Messagepar FRSBoy » 14 Déc 2008 22:31

Jtrouve que là c'est entrain de faire un peu n'impe de tous les côtés... M'enfin vous faites ce que vous voulez, mais moi je m'y serait pas risqué sans un minimum de connaissances... (je parle pas de ta prépa DarkRS :wink: )
C'est pas une sub pour lesquelles ont peut trouver des blocs facilement et un peu partout...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 0:20

je suis completement d'accord avec frsboy pour ma part une FRS ce n'est pas n'importe quelle voiture c'est pour cela que j'ai choisi cette base pas une prépa et c'est aussi pour ca que j'ai pris mon temps cela fait bientot 6 ans que j'ai ma RS et je n'est commencé ma prepa il n'y a que deux ans
je ne dit pas que je suis un grand connaisseur mais j'ai pu reflechir sur chaque pieces achetées et montées.
Et je ne remettrais jamais en cause la fiabilitée de ma RS je n'est jamais eu de gros soucis dut a ma prepa (du moins jusqu'a present).
DarkRS
Pilote

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 0:25

j'ai l'impression que l'on parle de moi comme d'un grand fou qui fait n'importe quoi sur ça focus et qui va tout casser :?

je sais que je n'ai la voiture que depuis 2 mois a peine, mais j'ai pourtant pris la peine de ne rien acheter sans les conseils de certain sur le forum, et surtout Dam :wink: . alors certe, j'aurai surement du prendre le temps d'apprendre à connaitre ma nouvelle monture avant d'en vouloir plus... mais j'ai décidé d'apprendre à la connaitre de suite avec la prépa que j'avais en tête. pour ce qui est du Dreamscience, je pense etre resté sage avec mes 56% de WG, attendant d'avoir un vrai mano de boost pour controler tout ça, va tres vite suivre un mano AFR, temp et pression d'huile, un pré rad plus gros pour l'interco ou directement un frontal(qui peut le plus peut le moins... :P ). et pourquoi pas l'été prochain passer en hybride pour justement baisser le pression de sural tout en ayant la même puissance (plus gros débit malgré la pression inférieur). apres si il faut encore changer des choses, je vais surement le faire (pompe à essence ?? bobine allumage ?? cable de bougies ??), histoire d'avoir la courbe de puissance/couple la plus pleine possible pas comme une focus RS juste reprog avec son pic de couple qui fait vraiment peine à voir :( . Et surtout avoir une voiture FIABLE !! ce qui n'est vraiment pas le cas pour le moment... à chaque fois que je la sors, j'ai un nouveau soucis !! pourtant je n'ai meme pas 800Km au compteur depuis son acquisition

Voila, j'ai fini :D
R-one
Pilote

Messagepar gas2a » 15 Déc 2008 8:35

En ce qui me concerne, je ne te considère pas comme un "grand fou" :lol:
J'essaye juste de te faire comprendre que sur le marché des pièces de prépa, on trouve de tout: du bon, du très bon qui mals mélangés peuvent donner du TRES TRES TRES MAUVAIS. DarkRS et moi sommes donc sur la même longueur d'ondes : on essaye juste de de modérer tes ardeurs de prépa en tous genres afin que tu prenne ton temps pour trouver "la" bonne recette qui te conviendra pile poil :wink:
Un peu comme j'avais fait sur ma 306 s16 à l'époque. résultat 197 cv au banc, mais 197cv bien répartis (comme tu veux obtenir sur ta rs quoi...)au lieu de 205cv de 6000 à 6200trs/min qui m'auraient servis à rien!
gas2a
Pilote

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 13:11

tu n'est pas un grand fou mais quelqu'un qui a tout compris malheureusement pas tres souvent bien aiguillé comme nous au depart donc un conseil continu mais ne change surtout pas ton air/eau par un air/air la tu va faire une grosse betise c'est l'objet vitale de ton turbo il vaut mieux qu'il soit refroidit par air et eau que seulement par air risque de casse a tout les coups si veut une belle prepa.change ton radiateur d'intercooler
DarkRS
Pilote

Messagepar dam » 15 Déc 2008 13:28

attention a ne pas confondre !!!!ce n'est pas le turbo qui est refroidit par de l'air
mais l'air qu'il comprime qui est refroidit par de l'eau ou par la suite que tu peux refroidire par de l'air ce qui donne un echangeur air air (pour de grosse prepa)
mais sur la focus RS le circuit de refroidissement de l'air est tres performant si tu cherches a monter au dessus de 350cv alors peut etre qu'il faudra envisager de passer en air air mais en dessous c'est pas la peine :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 13:47

c'est pourtant le préparateur de pumaspeed qui ma deconseillé le air/air
DarkRS
Pilote

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 13:50

tu pense qu'il faut que le change pour la conversion air/air
DarkRS
Pilote

Messagepar dam » 15 Déc 2008 14:12

ben pour avoir vu un montage en air/air je me pose quand meme pas mal de question surtout sur la longueur du circuit !!!
plus de longueur = plus de lag (moi j'ai horreur du lag :evil: )
si c'est pour rien avoir en dessous de 4000 ca m'interesse pas :wink:
sinon tu commendes une pompe a eau motorsport gros débit 20% de mieux que la pompe de serie :wink: avec un pre rad je pense que ce doit pas etre mal :love: perso ca sera ma prochaine modif moteur

car comme tu fais descendre ta temperature d'air d'admission tu peux baisser ta pression de turbo pour une puissance identique (baisse de pression a determiner bien sur) en faite tu fiabilises ton moteur ton turbo aussi !!!

nico as deja regarder ta temperature d'air d'amission ?? je suis presque sur que tu es a + de 70° en etant au dessus de 2 bars, le top c'est 40° et grand max 60° sur une focus avec decat dreamscience 1.3 bar la temp est a 48° en mode circuit :wink:

cela dit le air/air n'est pas mauvais la prochaine focus RSII là, la focus st aussi les cosworth aussi et plein d'autre :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar R-one » 15 Déc 2008 17:10

dam a écrit:sinon tu commendes une pompe a eau motorsport gros débit 20% de mieux que la pompe de serie :wink: avec un pre rad je pense que ce doit pas etre mal :love: perso ca sera ma prochaine modif moteur

tu l'as trouve ou cette pompe MotorSport ??

c'est celle la ??
http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=6199

sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ford-Racing-SVT-Lightning-Intercooler-Pump-M-8501-L54_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1526Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem260303903364QQitemZ260303903364QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
R-one
Pilote

Messagepar FRSBoy » 15 Déc 2008 17:23

Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar DarkRS » 15 Déc 2008 18:08

qu'elle pompe faut il alors a tu un lien pour l'achetée
DarkRS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS