[Tutoriel] Montage courroie de distribution

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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar Rom1 » 09 Déc 2010 16:36

Tu appele quoi "sans trop démonter" ??
On a juste controler que sa ne fuyait pas.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar Maxevolution » 09 Déc 2010 18:14

de toute façon on peut la changer sans refaire la courroie! Perso ca attendra la prochaine courroie (et je ferais le jeu de soupape en même temps.... 8) )
Who so serius? Joker
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar RSmania » 09 Déc 2010 18:55

Rom1 a écrit:Tu appele quoi "sans trop démonter" ??
On a juste controler que sa ne fuyait pas.


Genre devoir déposer support moteur gauche... :roll:

J'imagine qu'elle est placée entre le moteur et le tablier, sous l'alternateur?
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar RSmania » 05 Jan 2011 13:05

Bon, je continue à m'informer pour remplacer ma courroie... :mrgreen:

yngwie a écrit:Voila les liens vers le galet et le tendeur renforcé (Merci DAM).

http://goldcoastautomotive.com/cgi-bin/ ... &item=2495

http://goldcoastautomotive.com/cgi-bin/ ... &item=2471

La courroie renforcée :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT

Voila :D


Je viens de contacter la société goldcoastautomotive, car ils vendent également la courroie, ne pourrait on pas tout commander chez eux?
Combien avez vous payé de frais de port pour ceux qui ont commandé là bas?

Encore une chose, en récupérant la référence exact du galet tendeur et enrouleur, on pourrait essayer de voir chez nos distributeurs genre AD ou Freiss s'ils ne peuvent pas nous les fournir, quelqu'un aurait les modèles de galet (la courroie est déja référencée sur ce topic)? :roll:

Merci les potos!! :twisted:
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar RSmania » 06 Jan 2011 10:16

Je repars dans mon monologue... :mrgreen:

J'ai déja eu la réponse de Goldcoastautomotive, ils sont très rapide et bien clair!
Alors, ils vendent le kit complet avec courroie Gate réf.294 + galet tendeur + galet enrouleur renforcé + fdp pour 174$, ce qui fait environ 130€, c'est honnète! ;)

Surtout que je me demande si je vais pas reprendre un galet enrouleur standard, c'est ce qu'il y a monter d'origine et cela nous fait passer la facture à 100€ tout compris! :twisted:

Voilà, me reste plus qu'à trouver des âmes charitables pour m'aider à la remplacer, n'est ce pas messieurs les alsaco..?! :bravo: :bravo:
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar FRSBoy » 06 Jan 2011 10:30

Quelqu'un me parle??? :whistle: :whistle: :whistle:
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar RSmania » 06 Jan 2011 11:02

C'est très probable!! :mrgreen: :mrgreen:

Qu'en penses tu pour les pièces? Tu as pris un galet enrouleur renforcé?

Et pour le montage, tu aurais de la dispo au printemps? Rien ne presse, mais j'aime quand c'est bien organisé!! :twisted:
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar FRSBoy » 06 Jan 2011 11:57

RSmania a écrit:C'est très probable!! :mrgreen: :mrgreen:

Qu'en penses tu pour les pièces? Tu as pris un galet enrouleur renforcé?

Et pour le montage, tu aurais de la dispo au printemps? Rien ne presse, mais j'aime quand c'est bien organisé!! :twisted:
Nous on a tous un renforcé (rom1, dam et moi), prend pareil tu sera tranquille.

Après niveau dispos, ce printemps ça devrait le faire oui, on ferrai ça avec Toufik aussi, il l'a fait 2 fois du coup il est vachement rodé :D
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar RSmania » 06 Jan 2011 12:07

Yessss, impecc!! Toufik vient aussi du coin de chez vous?
On se tient au courant quand il fera meilleur, je vais commander les pièces fin du mois, noël était cher cette année... :lol:

Ok pour le galet, par contre, la courroie qu'ils me fourniraient n'est pas renforcé pour moi...
http://goldcoastautomotive.com/cgi-bin/ ... item=32222


Pour celle ci, aucune indication qu'elle est renforcée, juste une couleur bleue, alors je préfère dépenser 30$ de moins s'il s'agit de la même courroie! ;)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar dam » 06 Jan 2011 12:43

Gates Racing Timing Belts are tested with higher RPM,s in Mind. Tested at 6000 Rpm for over 2000 Hours at 212 degrees , The Gates Racing Timing Belts continue to carry the load of the engine while the standard timing Belt reaches a Failure point at 1200 hours .Gates Racing Timing Belts will withstand three times the extreme conditions of Standard belts.


si ça, ça veut pas dire renforcer :eek: :eek: :eek: :mrgreen: :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar RSmania » 06 Jan 2011 12:52

Tu as déja atteint 2000h de fonctionnement à 212° toi?? :mrgreen: :mrgreen:

Mais je comprends donc mieux pourquoi elle est plus chère, même si l'investissement est pour ma part pas très significatif au vu des résultats attendus!
Si on la fait faire chez Ford, ça sera de la courroie standard, pour le même prix qu'une renforcée et qui tiendra tout autant...

Bref, je verrais l'état du compte fin du mois, j'aviserais à ce moment là! :bien:
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar dam » 06 Jan 2011 13:01

non, mais ca c'est le test qu'ils font avec, si elle resiste a 212° et qu'elle resiste pendant 2000heures a 6000trs, par rapport a une origine qui resite a 1200heures ca veut dire qu'elle est renforcer ;)
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar RSmania » 06 Jan 2011 14:31

Pas de souci, j'avais bien compris Dam! ;)

Mais encore une fois, le test est réalisé à 6000tr/min à vide j'imagine, en charge, la courroie doit se prendre davantage de contraintes, d'où ma perplexité sur le côté représentatif de la chose... :mrgreen:

Ensuite, vous avez la courroie renforcée, le galet enrouleur renforcé mais le galet tendeur reste du standard, donc la durée de fonctionnement et la fiabilité du kit distribution n'a pas été augmenté, ou alors vraiment sensiblement! ;)
Par contre, vu que vos titines sont quand même modifiées au niveau de la puissance et du couple, je plussoie sur le fait d'avoir pris du renforcé! :bien:

De mon côté, je ne sais pas encore si je mettrais autant de poney, d'où ma réflexion sur le fait de reprendre un kit distribution d'origine, qui est également largement éprouvé! :twisted:
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar FRSBoy » 06 Jan 2011 15:33

Pas de courroie renforcée pour moi et romain.
Te prends pas autant la tête, achète le galet renforcé et la courroie normale ;)
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Re: [Tutoriel] Montage courroie de distribution

Messagepar Rom1 » 06 Jan 2011 15:38

La courroie c'est une renforcée.La tienne aussi d'ailleurs.J'avais acheter 2 kit, la marque c'est Gates.Par contre la courroie acccessoire est une standard. ;)
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