565 KM !!!

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 23 Nov 2004 19:36

Tout dépend tu traitement que tu lui infliges. :P Tu peux aller sur circuit sans massacrer la voiture. :wink: Le but étant de se faire plaisir avec une sécurité accrue. 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar sim206RC » 23 Nov 2004 21:08

Tout dépend tu traitement que tu lui infliges. Tu peux aller sur circuit sans massacrer la voiture. Le but étant de se faire plaisir avec une sécurité accrue.

tout a fait d'accord... le but c de se faire plaisir...et de temps en temps ca lui fait du bien...

Je prefere m'amuser sur les petites routes sinueuses(tres faciles a trouver dans les landes... ) et me prendre pour Markkus....

mouais... et pis paf si tu vois pas une voiture... moi je veux pas foutre ma merde...mais de temps en temps aller sur circuit, et rouler a ton rythme, tu vas preserver ta voiture et tu as moins de risque que de faire le con sur route ouverte...meme toi tu le dis, c collector, donc garde la bien ta focus...et evite les getaway...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar bertrand » 24 Nov 2004 13:44

je me suis mal exprimé...
C'est vrai sur circuit la securite est top.
Quand je dis me faire plaisir sur les routes des landes,cela ne veux pas dire faire le rallye de catalogne!Je roule seulement un peu plus soutenu,un point c'est tout!Je ne prends en aucun cas des risques inconsideres pour autrui et moi-même.Je connais mes limites et elles sont vite atteintes crois moi! :o
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar sim206RC » 24 Nov 2004 21:15

ok, petit mal entendu.... mais moi aussi jeme fais des cols... mais un circuit c bo, je te jure, et personne t'oblige a rouler comme un barbare, et tu sais de temps en temps, a la petite focus, ca lui fait du bien... tu regarde ta sortie d'echappement, c tout noir... c bo ca, la calamine qui pars...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar gerg » 26 Nov 2004 14:07

C pas trop une voiture de circuit a mon avis ..........
Tu t amuse autand sur route ouverte .
C sur que t a pas le droit a l erreur mais bon c pas fais pour des gens qui savent pas conduire un stage de pilotage et pas mal ...
En plus c pas ta voiture tu pe taper le rupteur la.....
Allez quelque lacets avec ma rs :P
Sur circuit c null de rouler a 200 kmh
c mieux une tite route a 180 kmh
Ta pas besoin d aller sur circuit pour lui faire du bien a la petite ...!!!!
C magnifique dans la nuit quand tu pete la flammm. :love:
gerg
Co-pilote

Messagepar sim206RC » 26 Nov 2004 20:56

C pas trop une voiture de circuit a mon avis ..........
Tu t amuse autand sur route ouverte .
C sur que t a pas le droit a l erreur mais bon c pas fais pour des gens qui savent pas conduire un stage de pilotage et pas mal ...
En plus c pas ta voiture tu pe taper le rupteur la.....
Allez quelque lacets avec ma rs
Sur circuit c null de rouler a 200 kmh
c mieux une tite route a 180 kmh
Ta pas besoin d aller sur circuit pour lui faire du bien a la petite ...!!!!
C magnifique dans la nuit quand tu pete la flammm.

j'aime pas ton raisonnement, dis simplement que t'aime pas le circuit.... mais pour moi le circuit, c la base, si je pourrais eviter les gens comme toi, tu vois ce que je veux dire? faire le kek dans des routes de campagnes ou tu as des risques...c clair mais bon c ta visions...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar TheJoJo » 26 Nov 2004 21:19

Le circuit c'est très bien ! :wink:
Mais ensuite ça dépend de la vision et des goûts de chacun surtout.
Sur les petites routes, la nuit on arrive bien à s'amuser sans trop de risques pour les autres... Au moins si nous on se plante, on aura tué personne. :wink:

Le truc c'est que ce sont deux choses différentes. Moi le circuit ça me dit moins car je suis plutôt côté rallye et de plus faut consacrer un budget et déplacement etc....

Les petites routes elles sont à 500 m lol.. :D

Mais c'est vrai que le circuit c'est quand même top !!! Pas de risques ou presque. :wink: Et au moins pas de radars etc...

Mais c'est une question de goûts de chacun. Et les petites routes faut vraiment y aller la nuit quand on veut bien s'amuser sinon beaucoup trop dangereux. :?

En ce qui concerne la voiture, je ne pense pas que le circuit bousille plus la voiture qu'une petite route prise à un rythme de spéciale... Au contraire je dirais même. :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 29 Nov 2004 18:54

TheJoJo a écrit:En ce qui concerne la voiture, je ne pense pas que le circuit bousille plus la voiture qu'une petite route prise à un rythme de spéciale... Au contraire je dirais même. :roll:

Eh bien va faire une journée de circuit avec ta RS et on verra ce qu'en pense tes pneus, tes plaquettes et les trains roulant de l'auto...

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 29 Nov 2004 19:18

Ca depend vraiment de la configuration du circuit : gros freinages ou non, répétés ou non, lignes droites pour les faire refroidir ou non et pour les pneus nombre de courbes, serrées ou non, circuit abrasif ou non.

Lédenon : tueur de freins, pneus plutôt ok
Le Sambuc : tueur de freins, pneus qui souffrent
Alès : freinage ok, piste hyper abrasive, pneus souvent détruits en une journée !
La Chatre : cool pour les freins et les pneus

etc...etc...
FranckF1
Pilote

Messagepar focus_fan » 29 Nov 2004 19:56

Je reviens toujours avec la même chose... tout dépend de ce que tu fais et surtout pendant combien de temps. J'ai fait une journée sur un circuit et une journée de "formation à la conduite sportive" sur un aérodrome et je penses n'avoir rien endommagé. :P J'en veux pour preuve, j'ai 55'000 km et toujours les plaquettes d'origine (qui seront d'ailleurs changées très prochainement :wink: ).

Je suis allé sur le circuit de l'Anneau du Rhin et j'ai simplement pris garde à ne pas faire de trop longues séries de tours. Genre 4-5 tours max (c'est un petit circuit :wink: ). Ca permet de ne pas trop surchauffer la mécanique en général. :D

Par contre, pour les pneus... c'est une autre paire de manches... :oops: :oops:
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 29 Nov 2004 19:58

Ahhh, je devance ceux qui pourraient croire que je me traine sur la route en disant que j'ai quand même utilisé un train de pneus cette saison d'été. 8) :P Par contre, je n'utilise pas tout le temps la pédale du milieu. :P :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Mister RS » 30 Nov 2004 0:25

FranckF1 a écrit:Lédenon : tueur de freins, pneus plutôt ok
:o :o :o :o :o
Alors ... tu devais pas beaucoup attaquer !?!?!?! :D
Parce qu'avec ma Clio, les freins morts (là on est d'accord :oui:) plaquettes cuittes et disques voilés !!!
Mais train de pneus avant mort aussi !!! :oui: :oui: :oui: Le gauche mort, mais le droit, chaque fois en fin de journée, je voyais la limaille de fer sur 5-10 cms !!! :D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar FranckF1 » 30 Nov 2004 10:18

Oui mais toi tu tournes non-stop :-D
FranckF1
Pilote

Messagepar Mister RS » 30 Nov 2004 11:50

Presque !!! C'est vrai :wink:
Mais le fait de s'arrêter, économise les plaquettes et les disques... pas les pneus :D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar FranckF1 » 30 Nov 2004 12:14

Bah moi une journée circuit c'est pas 150 tours aussi, à ce train là c'est normal que les pneus souffrent. 40 tours c'est déjà bien en une journée ;)
FranckF1
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS