Modérateur: Groupe des modérateurs

cujo a écrit:perso, j ai un affichage digital pour la pression et je ne pourrais m en passer ou le remplacer par un analog
Rom1 a écrit:Si si sa existe regarde
http://www.spatechnique.com/product_pag ... cfm?id=368
La tu as toutes les combinaisons possible!
http://www.spatechnique.com/product_pag ... .cfm?cat=2
Il faut juste que tu leur envoie un mail pour leur demander si les manos existent en °C, bar, etc...
cujo a écrit:perso, j ai un affichage digital pour la pression et je ne pourrais m en passer ou le remplacer par un analog
kevRs80 a écrit:pour le branchement des fils, vous vous repiquez sur quoi?
Rom1 a écrit:kevRs80 a écrit:pour le branchement des fils, vous vous repiquez sur quoi?
Moi j'ai repris sur les fils de l'autoradio.
Il te faut:
-1 fer a souder
-de l'étain
-de la gaine thermorétractable
-1 passe fils
-de la gaine annelé pour protéger tes cables qui seront dans le compartiment moteur
Tous le font, c'est simplement un réglage à faireRom1 a écrit:Il faut juste que tu leur envoie un mail pour leur demander si les manos existent en °C, bar, etc...
FRSBoy a écrit:Je prends la discussion en cours...
Alors, C'est clair qu'il faudrait avoir un mano pour tout.. °C eau, °C huile, pression huile et pression turbo. Voir voltmètre, °C air admission, °C échappement et AFR... Mais bon, ça fait vite beaucoup, et surtout pas beaucoup de place et pas trop le temps de tout contrôler non plus en conduisant...
Pression huile très important, °C eau aussi, surtout sur nos RS avec leur soucis de durites, boitier calorstat et ventilos qui crament!!
Je préfère donc choisir cette dernière plutôt que la °C d'huile, c'est un choix. Je l'avais sur mon ancienne instal, là j'ai decidé de réduire un peu de nombre de manos pour faire plus sobre mais tout aussi efficace![]()
Sinon,Tous le font, c'est simplement un réglage à faireRom1 a écrit:Il faut juste que tu leur envoie un mail pour leur demander si les manos existent en °C, bar, etc...![]()
Pour l'emplacement, moi perso, j'aime pas du tout les manos dans le montant de pare brise... trop tuning... mais ce n'est que mon avis![]()
Mon instal, quand j'aurais reçu ces foutus manos! se fera dans la casquette de compteur pour le SPA, dans un aérateur pour la pression de turbo. Il me reste encore mon support fait maison qui se positionnait au dessus de l'autoradio maisje cherche quelque chose de plus discret![]()
La plaque sandwich, je l'ai achetée en même temps que mes manos ici : http://www.xyberautos.com/
Tu dois pouvoir en trouver sur ebay. Les sondes passent sans soucis, il y a de la place.
Niveau fiabilité des sondes, en général celles qui lâchent ce sont les sondes de pression d'huile (vécu sur mes propsort...). Celles de température sont relativement fiables. Après SPA doit pouvoir fournir des sondes en remplacement quand même! Vu la qualité du matos c'est un minimum!
Le mien (°C eau + pression huile), sera noir et éclairage vert.
Pression de turbo, chez moi ce sera mécanique. J'ai pris un STACK, fond noir, aiguille + éclairage blanc. Sobre et efficace. Fini les manos électroniques qui te pompent la batterie! A moins de taper dans de la marque (APEXI, DEFI) le reste c'est de la merde en boite un jour ou l'autre! Mais le budget....![]()
Passage des fils, suit mon tuto oui, récupère des gaines annelées dans une casse et fait un montage propre![]()
La sonde de °C d'eau sur la cale entre le bloc et le boitier de thermostat c'est l'idéal. Surtout pas sur une durite, elle sont toutes après le thermostat (sauf celle du radiateur de chauffage mais trop loin), donc si tu as un soucis avec ce dernier, tu le verra pas sur le mano...
Voilà! Bon momotage
FRSBoy a écrit:°C eau aussi, surtout sur nos RS avec leur soucis de durites, boitier calorstat et ventilos qui crament!!
Je préfère donc choisir cette dernière plutôt que la °C d'huile, c'est un choix. Je l'avais sur mon ancienne instal, là j'ai decidé de réduire un peu de nombre de
kevRs80 a écrit:merci david pour toutes ces précieuse infos, je trouve qu'avec ce post le sujet des manos est plus claire enfin pour moi qui suis débutant.
je suis ton conseil puisque pour la pression de turbo je suis parti sur un stack également en mécanique. pour la pression d'huile je vais opter pour un electrique car c'est chaud d'avoir une durite d'huile dans l'habitacle! et enfin le SPA avec température d'eau et d'huile monté avec la casquette GGR.
merci pour la plaque sandwich en plus je ne peux pas me tromper il n'y en a qu'une![]()
je suis de ton avis pour les manos sur le montant mais je me tourne quand même vers un double à cet endroit car la place est serrée et je ne veux pas virer mes aérations puis de toute façon avec le GT26 on aura pas le temps de le voir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités