Supports et manomètres

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: support et manos

Messagepar cujo » 12 Août 2010 19:04

perso, j ai un affichage digital pour la pression et je ne pourrais m en passer ou le remplacer par un analog :voyons:
cujo
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 12 Août 2010 19:24

cujo a écrit:perso, j ai un affichage digital pour la pression et je ne pourrais m en passer ou le remplacer par un analog :voyons:

même si j'aimerais suivre le conseil de kaikhara, je pense partir sur un digital également pour la simple et bonne raison que le double mano digital (très pratique car 2 mano en 1) ne fait pas le duo que je souhaite. c'est soit temp d'eau et pression d'huile, soit temp d'huile et pression d'huile (j'aurais voulu temp d'eau et temp d'huile)

donc pour le moment je pars sur cette config:
- 2 manos au niveau du montant. la pression de turbo (stack mécanique) en bas du montant, la température d'eau (stack) eu dessus (fond noir)
- la casquette GGR avec un mano SPA qui comprend température et pression d'huile

par contre pour le SPA sur le forum ELISE ils disent que la sonde de température d'huile ne tient pas plus de 3ans et qu'elle ne se vend pas au détail, vous êtes au courant de ça?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 12 Août 2010 19:29

Si si sa existe regarde
http://www.spatechnique.com/product_pag ... cfm?id=368

La tu as toutes les combinaisons possible!
http://www.spatechnique.com/product_pag ... .cfm?cat=2
Il faut juste que tu leur envoie un mail pour leur demander si les manos existent en °C, bar, etc...
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 12 Août 2010 19:57

Rom1 a écrit:Si si sa existe regarde
http://www.spatechnique.com/product_pag ... cfm?id=368

La tu as toutes les combinaisons possible!
http://www.spatechnique.com/product_pag ... .cfm?cat=2
Il faut juste que tu leur envoie un mail pour leur demander si les manos existent en °C, bar, etc...

parfait merci, je mettrais donc temp d'eau et d'huile en digital et les pressions de turbo et d'huile en analogique. comme ça les températures d'un côté et les pression de l'autre, c'est nikel comme ça!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Re: Supports et manomètres

Messagepar kevRs80 » 12 Août 2010 21:06

pour le branchement des fils, vous vous repiquez sur quoi?
kevRs80
Pilote

Messagepar Kakihara » 12 Août 2010 23:18

cujo a écrit:perso, j ai un affichage digital pour la pression et je ne pourrais m en passer ou le remplacer par un analog :voyons:

tu m'expliques comment tu peux voir le comportement de la pression en digital ?
la on voit clairement ce qu'il se passe :
http://www.streetfire.net/video/defi-wh ... 638503.htm
http://www.streetfire.net/video/defi-wh ... 204871.htm

pour la pression huile c'est moins important, mais pour la pression turbo c'est très utile de "visualiser" la manière dont monte la pression, pas juste des valeurs instantanées, ca permet de detecter quand le spool n'est pas bon (l'aiguille ralentit vers 0,5b et repart de plus belle ensuite par exemple), si on a trop de lag, si on a une fuite, les pics de pression etc...
en ce qui me concerne avec du digital je ne vois des chiffres qui defilent c'est autant lisible que la matrix :lol:
Si pour toi c'est bon Cujo du digital, alors tant mieux, chacun ses gouts.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Rom1 » 13 Août 2010 8:12

kevRs80 a écrit:pour le branchement des fils, vous vous repiquez sur quoi?

Moi j'ai repris sur les fils de l'autoradio.

Il te faut:
-1 fer a souder
-de l'étain
-de la gaine thermorétractable
-1 passe fils
-de la gaine annelé pour protéger tes cables qui seront dans le compartiment moteur
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 13 Août 2010 9:37

Rom1 a écrit:
kevRs80 a écrit:pour le branchement des fils, vous vous repiquez sur quoi?

Moi j'ai repris sur les fils de l'autoradio.

Il te faut:
-1 fer a souder
-de l'étain
-de la gaine thermorétractable
-1 passe fils
-de la gaine annelé pour protéger tes cables qui seront dans le compartiment moteur

ok ca marche. et pour la modine vous la trouvez où? (j'ai vu le modèle de FRSBoy qui a l'air bien)
kevRs80
Pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Août 2010 11:17

Je prends la discussion en cours...
Alors, C'est clair qu'il faudrait avoir un mano pour tout.. °C eau, °C huile, pression huile et pression turbo. Voir voltmètre, °C air admission, °C échappement et AFR... Mais bon, ça fait vite beaucoup, et surtout pas beaucoup de place et pas trop le temps de tout contrôler non plus en conduisant...

Pression huile très important, °C eau aussi, surtout sur nos RS avec leur soucis de durites, boitier calorstat et ventilos qui crament!!
Je préfère donc choisir cette dernière plutôt que la °C d'huile, c'est un choix. Je l'avais sur mon ancienne instal, là j'ai decidé de réduire un peu de nombre de manos pour faire plus sobre mais tout aussi efficace ;)

Sinon,
Rom1 a écrit:Il faut juste que tu leur envoie un mail pour leur demander si les manos existent en °C, bar, etc...
Tous le font, c'est simplement un réglage à faire ;)

Pour l'emplacement, moi perso, j'aime pas du tout les manos dans le montant de pare brise... trop tuning... mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

Mon instal, quand j'aurais reçu ces foutus manos! se fera dans la casquette de compteur pour le SPA, dans un aérateur pour la pression de turbo. Il me reste encore mon support fait maison qui se positionnait au dessus de l'autoradio maisje cherche quelque chose de plus discret ;)

La plaque sandwich, je l'ai achetée en même temps que mes manos ici : http://www.xyberautos.com/
Tu dois pouvoir en trouver sur ebay. Les sondes passent sans soucis, il y a de la place.
Niveau fiabilité des sondes, en général celles qui lâchent ce sont les sondes de pression d'huile (vécu sur mes propsort...). Celles de température sont relativement fiables. Après SPA doit pouvoir fournir des sondes en remplacement quand même! Vu la qualité du matos c'est un minimum!
Le mien (°C eau + pression huile), sera noir et éclairage vert.

Pression de turbo, chez moi ce sera mécanique. J'ai pris un STACK, fond noir, aiguille + éclairage blanc. Sobre et efficace. Fini les manos électroniques qui te pompent la batterie! A moins de taper dans de la marque (APEXI, DEFI) le reste c'est de la merde en boite un jour ou l'autre! Mais le budget.... :roll:

Passage des fils, suit mon tuto oui, récupère des gaines annelées dans une casse et fait un montage propre ;)
La sonde de °C d'eau sur la cale entre le bloc et le boitier de thermostat c'est l'idéal. Surtout pas sur une durite, elle sont toutes après le thermostat (sauf celle du radiateur de chauffage mais trop loin), donc si tu as un soucis avec ce dernier, tu le verra pas sur le mano...

Voilà! Bon momotage ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 13 Août 2010 11:39

FRSBoy a écrit:Je prends la discussion en cours...
Alors, C'est clair qu'il faudrait avoir un mano pour tout.. °C eau, °C huile, pression huile et pression turbo. Voir voltmètre, °C air admission, °C échappement et AFR... Mais bon, ça fait vite beaucoup, et surtout pas beaucoup de place et pas trop le temps de tout contrôler non plus en conduisant...

Pression huile très important, °C eau aussi, surtout sur nos RS avec leur soucis de durites, boitier calorstat et ventilos qui crament!!
Je préfère donc choisir cette dernière plutôt que la °C d'huile, c'est un choix. Je l'avais sur mon ancienne instal, là j'ai decidé de réduire un peu de nombre de manos pour faire plus sobre mais tout aussi efficace ;)

Sinon,
Rom1 a écrit:Il faut juste que tu leur envoie un mail pour leur demander si les manos existent en °C, bar, etc...
Tous le font, c'est simplement un réglage à faire ;)

Pour l'emplacement, moi perso, j'aime pas du tout les manos dans le montant de pare brise... trop tuning... mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

Mon instal, quand j'aurais reçu ces foutus manos! se fera dans la casquette de compteur pour le SPA, dans un aérateur pour la pression de turbo. Il me reste encore mon support fait maison qui se positionnait au dessus de l'autoradio maisje cherche quelque chose de plus discret ;)

La plaque sandwich, je l'ai achetée en même temps que mes manos ici : http://www.xyberautos.com/
Tu dois pouvoir en trouver sur ebay. Les sondes passent sans soucis, il y a de la place.
Niveau fiabilité des sondes, en général celles qui lâchent ce sont les sondes de pression d'huile (vécu sur mes propsort...). Celles de température sont relativement fiables. Après SPA doit pouvoir fournir des sondes en remplacement quand même! Vu la qualité du matos c'est un minimum!
Le mien (°C eau + pression huile), sera noir et éclairage vert.

Pression de turbo, chez moi ce sera mécanique. J'ai pris un STACK, fond noir, aiguille + éclairage blanc. Sobre et efficace. Fini les manos électroniques qui te pompent la batterie! A moins de taper dans de la marque (APEXI, DEFI) le reste c'est de la merde en boite un jour ou l'autre! Mais le budget.... :roll:

Passage des fils, suit mon tuto oui, récupère des gaines annelées dans une casse et fait un montage propre ;)
La sonde de °C d'eau sur la cale entre le bloc et le boitier de thermostat c'est l'idéal. Surtout pas sur une durite, elle sont toutes après le thermostat (sauf celle du radiateur de chauffage mais trop loin), donc si tu as un soucis avec ce dernier, tu le verra pas sur le mano...

Voilà! Bon momotage ;)

merci david pour toutes ces précieuse infos, je trouve qu'avec ce post le sujet des manos est plus claire enfin pour moi qui suis débutant.

je suis ton conseil puisque pour la pression de turbo je suis parti sur un stack également en mécanique. pour la pression d'huile je vais opter pour un electrique car c'est chaud d'avoir une durite d'huile dans l'habitacle! et enfin le SPA avec température d'eau et d'huile monté avec la casquette GGR.

merci pour la plaque sandwich en plus je ne peux pas me tromper il n'y en a qu'une ;)

je suis de ton avis pour les manos sur le montant mais je me tourne quand même vers un double à cet endroit car la place est serrée et je ne veux pas virer mes aérations puis de toute façcon avec le GT26 on aura pas le temps de le voir :D
kevRs80
Pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Août 2010 13:40

Si tu commande une plaque sandwich, précise bien pour quelle auto, car le pas de vis est spécifique (de tête 3/4"-16 UNF) ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Kakihara » 13 Août 2010 15:19

FRSBoy a écrit:°C eau aussi, surtout sur nos RS avec leur soucis de durites, boitier calorstat et ventilos qui crament!!
Je préfère donc choisir cette dernière plutôt que la °C d'huile, c'est un choix. Je l'avais sur mon ancienne instal, là j'ai decidé de réduire un peu de nombre de

tu as tout à fait raison, j'avais un peu oublié ces tracas de la FRS, je me rappelle que la temp d'eau monte assez vite, moi je mettais le chauffage et je gagnais 4-5° (simulation du rallye d'abu dhabi dans l'habitacle lol)
Kakihara
Vétéran

Messagepar m_10 » 15 Août 2010 20:02

kevRs80 a écrit:merci david pour toutes ces précieuse infos, je trouve qu'avec ce post le sujet des manos est plus claire enfin pour moi qui suis débutant.

je suis ton conseil puisque pour la pression de turbo je suis parti sur un stack également en mécanique. pour la pression d'huile je vais opter pour un electrique car c'est chaud d'avoir une durite d'huile dans l'habitacle! et enfin le SPA avec température d'eau et d'huile monté avec la casquette GGR.

merci pour la plaque sandwich en plus je ne peux pas me tromper il n'y en a qu'une ;)

je suis de ton avis pour les manos sur le montant mais je me tourne quand même vers un double à cet endroit car la place est serrée et je ne veux pas virer mes aérations puis de toute façon avec le GT26 on aura pas le temps de le voir :D

heu dite moi si je me trompe mais que ce soit un mécanique ou un électronique y a jamais de durite qui arrive au mano
juste des fils électrique !

mano électronique :

sonde ---> central elect ----> mano ( genre les DEFI )

+ d une précision affolante
- TRÈS mais alors TRÈS TRÈS chère.

mano mecanique

Sonde ----> mano ( les autres )

+ les prix plutot accesibles
- on peut tomber sur des GROSSES daubes, plus KekE tuning de toutes les couleurs, que reelement precis ( plutot s orienter vers des mano qui on fait leur preuve, genre les vdo...)
m_10
Elève conducteur

Messagepar kevRs80 » 15 Août 2010 23:46

tu as certainement raison, je n'y connais rien et j'ai lu ça quelque part mais c'est vrai que tout bien réfléchi je n'ai jamais vu de durite arriver à un mano. autant pour moi :/
Dernière édition par focus_fan le 16 Août 2010 11:32, édité 1 fois.
Raison: Suppression de citation inutile
kevRs80
Pilote

Messagepar cujo » 16 Août 2010 12:18

mon mano a la durite de pression qui va dessus direct. ;)
Kakihara: je comprends ce que tu veux dire. au début j avais la même impression que toi, c est a dire de rien voir et maintenant je ne peux m en passer. J ai essayer de faire une video mais on vois rien. je vais en refaire une ce week pour que tu vois ça.
cujo
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS