volant pas droit

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: volant pas droit

Messagepar kevRs80 » 15 Nov 2010 21:15

bin ma focus a 26000kms et jusque 12000kms elle a appartenu à un retraité qui ne poussait pas trop la bête et le volant n'était déja pas droit donc je ne pense pas que ça vienne de là pour ma part mais enfin ca ne coûte rien de vérifier
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 15 Nov 2010 21:37

Maxevolution a écrit:et comment peut on voir qu'elles sont plus tordues qu'elles ne le devraient?

ca se vois a l'oeil et sinon tu prends une regle tu poses sur ta biellette et tu le verras de suite ;)

kevRs80 a écrit: bin ma focus a 26000kms et jusque 12000kms elle a appartenu à un retraité qui ne poussait pas trop la bête et le volant n'était déja pas droit donc je ne pense pas que ça vienne de là pour ma part mais enfin ca ne coûte rien de vérifier

ben moi justement j'en connais des retraités avec des sportives, et crois moi ils amusent pas le terrain :mrgreen: (faut pas croire, personne n'achete une focus rs pour rouler avec, comme on roule avec une twingo :lol:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar la bidouille » 15 Nov 2010 21:39

123000km pour moi et le volant est droit. ;)
la bidouille
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 17 Nov 2010 11:50

arrive au 70'000km et droit aussi ;)
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 17 Nov 2010 17:18

dam a écrit:
Maxevolution a écrit:et comment peut on voir qu'elles sont plus tordues qu'elles ne le devraient?

ca se vois a l'oeil et sinon tu prends une regle tu poses sur ta biellette et tu le verras de suite ;)

kevRs80 a écrit: bin ma focus a 26000kms et jusque 12000kms elle a appartenu à un retraité qui ne poussait pas trop la bête et le volant n'était déja pas droit donc je ne pense pas que ça vienne de là pour ma part mais enfin ca ne coûte rien de vérifier

ben moi justement j'en connais des retraités avec des sportives, et crois moi ils amusent pas le terrain :mrgreen: (faut pas croire, personne n'achete une focus rs pour rouler avec, comme on roule avec une twingo :lol:

je suis d'accord et c'est clair qu'il y a des retraités qui envoient la sauce mais le mien ce n'était pas le cas. quand je suis allé la chercher même les pneus (qui sont d'origine) étaient presque neuf et les flancs n'avaient jamais connu le bitume! bon depuis ca a bien changé :D mais je ne pense vraiment pas que la biellette soit tordu.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar R21cosfocus » 19 Nov 2010 19:37

Quand j'ai acheté ma focus j'ai de suite fait régler les trains: arrière et avant.
Le demi train arrière gauche était sur une extrêmité de la tolérance.
Le type qui s'est occupé de ma voiture m'a tout mis au milieu de la tolérance.
Quand je suis sorti, la voiture roulait bien droit et donnait beaucoup moins de coup de l'arrière lorsque je passais sur les lignes goudronnées par temps de pluie.
Mais au fil des mois, j'ai constaté que le volant se décalait vers la gauche pour pouvoir rouler droit.
J'ai changé les amortisseurs et tout est redevenu droit.
R21cosfocus
Co-pilote

Messagepar kriss » 19 Nov 2010 19:47

pour ma part depuis que j'ai la voiture, je trouvais que la voiture suivait vrai les défauts de la route si vous me suivez bien!!?? elle tiré un coup à gauche et un coup à droite

et la je rentre de chez euro tyre pour voir ce que le mec pouvait me dire au niveau de ça !!
donc contrôle de train avant et arrière au niveau des rotules et des jeux etc... et rien de spécial

il a voulu mettre la voiture sur le banc de géométrie et là... il me dit heu c'est une st de 2003 c'est ça ?
non non une rs de 2002 :lol: bon bah j'ai pas de ça dans ma liste !!!!

moi : bon ben je vais essayer de voir ça ailleurs !!, en plus je lui dit c'est con je peux avoir les cotes !!mais là je ne les ai pas !!

alors du coup j'ai rdv vendredi pour voir ce qu'il peut faire

mais à l'œil on voit bien que le train avant est pincé!!
la suite la semaine prochaine
kriss
Pilote

Messagepar Kakihara » 19 Nov 2010 20:28

c'est le différentiel et la taille des pneus qui fait que la voiture suit les creux-bosses de la route c'est normal sur une RS1 ;)
c'est ça le "torquesteer" ou "effet de couple" dont ils parlaient dans les tests.

tu as deja roulé sur la neige avec Kriss ? je me suis arrete plusieurs fois pour regarder si je n'avais pas une roue qui sortait tellement ca tire dans tous els sens :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar pgboo » 19 Nov 2010 22:01

Kakihara a écrit:c'est le différentiel et la taille des pneus qui fait que la voiture suit les creux-bosses de la route c'est normal sur une RS1 ;)

Même si t'es a 20km/heure avec le pied qui n'appuie pas sur l'accélérateur?
pgboo
Pilote

Messagepar kriss » 19 Nov 2010 22:36

oui je sais pour le différentiel kakihara mais quand tu es à des vitesses pas du tout autorisé le différentiel tu dois plus vraiment le sentir !!!
d'ailleur c'est quand j'ai conduis la FRS à dam que je me suis rendu compte de la stabilité de sa caisse à haute vitesse

quand je dis ça c'est en condition assez extrême !!!! sur les derniers rapports normalement sur une voiture stock les effets de l'autobloc ne doit doit plus se faire sentir autant !! et puis dans mon cas même sur les gros freinages tu dois constamment corriger
ce que je n'ai pas ressentis sur celle a dam
kriss
Pilote

Messagepar adri' » 20 Nov 2010 1:05

vérifie l'état des silenbloc ar des triangles av , surtout le coté droit...
mon auto cherchai grave la route, constamment obligé de corrigé la trajectoire résultat le silenbloc était nettement plus usé a droite :x
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
adri'
Pilote

Messagepar kriss » 26 Nov 2010 17:25

donc voila je reviens de chez euro tyre
et la géométrie a été revu! pratiquement tout à été corrigé !!

en fait, j'avais tout le contraire de ce qu'il faut pour la focus : c'est à dire une bonne grosse pince à l'avant et de l'ouverture à l'arrière !!
par contre au niveau du carrossage il n'y a pas vraiment moyen de régler à l'ar!!

sinon je me retrouve avec le volant légèrement de travers(gauche) maintenant !! en fait le gars m'a dit soit il la refait de suite soit j'attends la semaine prochaine car il aurait rdv pour le ré-étalonnage de son banc de géo
donc retour la semaine prochaine :evil: :evil:

au niveau du comportement, j'ai été sur mes petites routes favorites et là j'ai retrouvé une voiture très stable et surtout je me sens en sécurité quand j'attaque !!

chose qu'avant ça, je me méfiais énormément de la réaction de la voiture!! avec un train arrière qui partait de tous les cotés aux gros freinages et lors des phases d'accélération, il fallait constamment corriger la trajectoire

bilan positif en tout cas
kriss
Pilote

Messagepar pgboo » 26 Nov 2010 18:51

Merci pour ton retour :)
Ca me conforte dans l'idée de faire refaire la géo de la mienne.
pgboo
Pilote

Messagepar kriss » 26 Nov 2010 19:50

assure toi que le gars chez qui tu vas, possède les données concernant la focus rs !! ;)
kriss
Pilote

Messagepar pgboo » 26 Nov 2010 20:01

Ouais je vais bien me renseigner :)
pgboo
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS