Bluefin : Mise à jour de la carto !

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Bluefin : Mise à jour de la carto !

Messagepar dam » 19 Nov 2010 11:36

non la limite du GT25 n'est pas 1.5 ;) c'est un tres gros turbo, il peut souffler plus fort.
la limite c'est le capteur MAP qui lui est limité a 1.54bar ;) si tu vas plus haut les infos transmise au boitier ne sont plus bonne ;) c'est pour cela que les anglais montent des Hybrides qui a 1.2, 1.3 bars envoie plus d'air que le gt25 a 1.5bars :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 19 Nov 2010 11:40

Autant pour moi. :oops:
Jpensais que 1.5bar était la limite!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar puss_in_boots » 19 Nov 2010 12:23

Toutafé Dam :mrgreen:

Rom1 tu dis n'import nawak :lol: :lol:

Sans dec c'est du jolie turbo pour de l'origine déjà ...

J'en connait une qui avait la gestion CPL, qui est moins bien que bluefin mais très riche, même trop, un AFR de ouf :eek: , qui a soufflé jusqu' à 1.8-1.9, avec une fuite sur WG d'origine qui tenait 1.5 en stab, bah à mon avis c'est l'embrayage qui va tomber en morceau d'abord :o

Le GT25 est super costaud.

Concernant la pression, je vais vous dire ça bientot, mais les anglais sont des 10aines à tourner en bluefin + WG 22psi et ça tient jusqu'à la zone rouge :twisted:
C'est bien le but, de pas faire de fuite
Actuellement, (mano d'origine :() je prends 1.3 qui stabilise à 1 bar environ avec juste bluefin + decat ;)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Rom1 » 19 Nov 2010 12:51

Sa fait quand meme des pression enorme.
La plupart des anglais qui roule avec 1.5bar sont équipé d'un "boost controler" (Blitz en général)
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 19 Nov 2010 20:32

c'est quoi votre histoire de fuite?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Kakihara » 19 Nov 2010 21:02

que ca soit la gestion d'origine, un boost controller manuel (hallman) ou electonique (blitz,apexi) c'est toujorus la meme chose sur les moteurs turbo
c'est une fuite d'air qui gère la pression turbo exemple :

l'actuateur (ressort) de wastegate d'origine limite la pression turbo à 0,6b ca c'est fixe donc si on veut 1bar on ne peut pas, mais ! avec un solenoide/boost controller/robinet de fuite qui fait sortir de l'air comprimé du circuit on perd 0,4b entre le turbo et l'actuateur = l'actuateur voit 0,6b mais tu as tes 1bar qui sortent du turbo

une autre methode plus limitée c'est de ne pas avoir de fuite du tout et de n'avoir que le ressort de l'actuateur qui gère la pression
sur mon exemple précédent, tu remplace le ressort de 0,6b par un qui tient 1b et tu branche le turbo directement sur l'actuateur et voila
le problème avec ce système c'est que en théorie l'actuateur devrait etre 100% fermé à 0,99b et s'ouvrir a fond passé les 1bars..mais en realité il s'ouvre bien avant et petit à petit donc on a pas une pression stable dans les tours/min

avec un controleur electronique ou le boitier de la voiture qui controle, il peut corriger et augmenter ou diminuer en temps réel la fuite en fonction de la pression désirée
Kakihara
Vétéran

Messagepar puss_in_boots » 19 Nov 2010 21:55

en tout cas sur le RSOC , le pourcentage de gars qui ont mis un boost controller, par rapport à ceux qui sont en direct avec ressort bleu, bah c'est pas la majorité !!

Je vais essayer ça dans les 15 jours , je vous dirais ;)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Rom1 » 19 Nov 2010 23:37

+1 avec Kakihara!!

puss_in_boots je serais curieux d'avoir ton retour! ;) Sa fait un post intéressant a suivre! :twisted:
Pour en avoir discuter avec Manu au 1er Mai, lui pour avoir 1,4bar il avait créer une fuite!
Rom1
Vétéran

Messagepar dam » 19 Nov 2010 23:57

oui mais on sait tous qu'aucune RS ne réagit pareil !!!! donc se qui fonctionne sur une peut ne pas fonctionner sur une autre :evil:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Précédent

Revenir vers Focus RS