Question importante sur le circuit d'eau

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Question importante sur le circuit d'eau

Messagepar yoyo clio rs » 09 Avr 2011 20:33

personne aurait la ref de cette pompe ? vue que c'est du bosch sa doit se trouver partout avec la ref
yoyo clio rs
Elève conducteur

Messagepar dam » 09 Avr 2011 21:31

ref Bosch 0392 022 002 ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar flo78 » 09 Avr 2011 21:55

bon eh ben voila, c'est commandé !
J'espère que la livraison ne va pas être trop longue... car j'en peux plus de la regarder devant chez moi ma RS :cry:
flo78
Co-pilote

Messagepar yoyo clio rs » 09 Avr 2011 22:03

dam a écrit:ref Bosch 0392 022 002 ;)

merci bien ;)
yoyo clio rs
Elève conducteur

Messagepar dam » 09 Avr 2011 22:06

de rien :mrgreen:
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 10 Avr 2011 11:45

ronze a écrit:
kevRs80 a écrit:ca fait des lustre que j'y pense aussi en air/air mais est ce que c'est vraiment utile? est ce que l'on va avoir plus de lag? est ce qu'on gagne qqchose? bref plein de questions auquelle je n'ai pas de réponse
sinon tu as des pompes bien moins chère sur ebay ;)

moi je sais pas mais pour moi l'air eau est forcement mieux que l'autre solution, quasi toute la voitures de course sont montées comme ça déjà.
à mes yeux y'a moins de longueur de durite, et je pense que la température d'air d'admission est plus constante avec se système là.

HS ON

j'ai trouvé ça, il y a des relevés de température mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

http://bbs.rsownersclub.co.uk/showthread.php?t=224042
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar flo78 » 10 Avr 2011 14:45

Pitite question, il n y pas de purges particulière quad on change la pompe à eau pour les intercoolers?
flo78
Co-pilote

Messagepar ronze » 10 Avr 2011 15:02

pour mon cas, lever le bocal au max en le décrochant et defaire la durite du haut de l'intercooler vert la tete d'ammortisseur jusqu'à ce que le liquide arrive.
Dernière édition par ronze le 10 Avr 2011 18:30, édité 1 fois.
ronze
Pilote

Messagepar kevRs80 » 10 Avr 2011 18:09

moi j'ai essayé de faire ça et je n'ai jamais réussi à faire dégueuler le liquide par la durite de l'intercooler :lol:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar ronze » 10 Avr 2011 18:31

kevRs80 a écrit:moi j'ai essayé de faire ça et je n'ai jamais réussi à faire dégueuler le liquide par la durite de l'intercooler :lol:

moi ça à marché une fois que ma pompe a décidée de se remettre en route, si elle marche pas c'est meme pas la peine d'essayer.... fin pour moi c'était comme ça.
ronze
Pilote

Messagepar kevRs80 » 10 Avr 2011 19:05

ah c'est pour ça alors, la voiture n'était pas en route :)
kevRs80
Pilote

Messagepar flo78 » 15 Avr 2011 17:16

Bon alors je fais suivre l'avancement de mes réparations sur ma RS!
Après avoir reçu ma pompe à eau, mon calorsat, et ma pire d'eau, j'ai donc tout monté. Ensuite purge du liquide de refroidissement en vérifiant bien la température du liquide au tableau de bord.
J'ai fait attention de voir si il n y avait pas de bulles qui remontaient... pas de bulles:)
Je suis la montée en température du liquide au tableau de bord, le calorstat s'ouvre bien et à 101°C les ventillos se déclenchent.
Pas de soucis, je répète l'opération bouchon de vase d'expansion fermé, nikel !
Je vais ensuite faire un tour avec la voiture en roulant tranquillement, les ventillos se déclenchent encore, bref tout va bien je continu l'essai et vérifie le niveau souvent!
Je me décide alors à accélérer plus, nikel aussi jusqu'à ce que je rentre chez moi, ouvre le capot et la sa bouillonnait dans le vase...
Je l'ouvre, trop de pression dedans...

Je pense tout de suite au joint de culasse :(
Mais en y réfléchissant, je me dis que ca peut être aussi le bouchon du vase qui déconne et fait monter le circuit en pression...

Vous en pensez quoi vous? Sachant que j'ai vu pas mal de soucis de refroidissement sur la forum avec des problèmes de ventillos, pipe d'eau, mais rarement de joint de culasse, même le mec de chez ford me l'a dit que c'était très rare...
flo78
Co-pilote

Messagepar cujo » 15 Avr 2011 17:34

ma caisse a chauffer deux fois et jamais eu de souci avec le joint de culasse. par contre j ai changé déja 3 bouchons du vase. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar dam » 15 Avr 2011 18:14

jamais on ouvre un vase d’expansion quand l'eau bouillonne dedans :o :o quand ton eau est tres chaude, et que tu coupe ton moteur, ton eau circule encore dans le circuit par thermo syphon ;) c'est fait exprès !!! si tu ouvres le bouchon tu vas arrêter ce phénomène !!! et la tu risques crée une faiblesse sur le joint de culasse en créent un point chaud :/

sur mon moteur ca bouillonne de temps en temps apres une grosse (tres grosse) bourre :whistle: mais temps que ça pisse pas, par le bouchon pas de souci ;)
dam
Membre FRST

Messagepar ronze » 15 Avr 2011 19:03

dam a écrit:jamais on ouvre un vase d’expansion quand l'eau bouillonne dedans :o :o quand ton eau est tres chaude, et que tu coupe ton moteur, ton eau circule encore dans le circuit par thermo syphon ;) c'est fait exprès !!! si tu ouvres le bouchon tu vas arrêter ce phénomène !!! et la tu risques crée une faiblesse sur le joint de culasse en créent un point chaud :/

sur mon moteur ca bouillonne de temps en temps apres une grosse (tres grosse) bourre :whistle: mais temps que ça pisse pas, par le bouchon pas de souci ;)

pas mieux
ronze
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS