Tiens puisque t es pas copain avec google.
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... moteur.pdf
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm
Modérateur: Groupe des modérateurs

cujo a écrit: Il a fallu que je controle sur 3 autres frs pour en etre vraiment sure. ( on m appelle thomas des fois lol)
.

turbo64100 a écrit:Je vais apporter ma petite touche![]()
La RS à été construite et l'ecu programmé pour tourner avec une température de fonctionnement assez élevé.
Perso ça me choque pas; comme le dit je sais plus qui, c'est pas une voiture pour rouler tout les jours, donc je vois pas le pb qu'elle tourne assez chaude.
Faut pas oublié que le moteur est construit avec des jeux fonctionnelles calculé par dilatation thermique. Je ne suis pas sure que cela soit très bon de les modifier...
enfin bon aprés c'est chacun son avis

RSmania a écrit:turbo64100 a écrit:Je vais apporter ma petite[...] son avis
Qui dit[...]be continued...
cujo a écrit:On m avait dit que la rs fonctionnait a de haute temperature, comme les moteur de course.
RSmania a écrit:Dans le même registre, si Ford avait si bien calculé que ça cette t° élevée, le boitier n'aurait pas tendance à partir en miette, nan??
turbo64100 a écrit:le probléme du boitier (à mon avis) c'est la différence de dilatation thermique entre le plastique (30*10-6 pour du nylon à titre d'exemple) et les bagues en acier(12*10-6) coincé dedans pour pas écraser le plastique au serrage. tu serre sur la bague et pas sur le plastoc.
Pour le fonctionnement optimal, si Ford a pris la temperature dite "élevé" pour regler le moteur à l'optimal, si tu ne retouche pas les infos calculo après modification de la température de fonctionnement tu ne sera surement pas à l'optimal "moteur RS"
--> faire attention car si le calculo tourne à l'optimale à 90°c (un niveau de richesse pour une charge données et un régime données), il risque de ne pas donner les même infos à 82°. Enfin un mec qui a déjà regardé les infos calculo pourra nous éclairé la dessus...
en tout cas je reste interessé par les resultat de la manip
cujo a écrit:Ok aussi pour le rechauffement du au turbo mais je persiste que le thermostat n est pas une bonne solution. Rien que pour le demarage, je pense que comme il va s ouvrir plus vite, le moteur s usera un peu plus le temps que tous le circuit soit a bonne temperature. Je pencherai pour un meilleur refroidissement par l apport d air, plus grand debit des ventilos, radiateur plus gros et meme le cache que vend carparts express. Il parait d apres plusieurs retour que ca baisse la temperature de l eau et meme de l admission. Vous tiens au jus, un pote la commande.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités