Face à la REINE

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 31 Mars 2004 20:46

Oufffff... Nico ne va pas changer pour une Migane! :lol: :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar NicoFRS » 31 Mars 2004 21:04

focus_fan a écrit:Oufffff... Nico ne va pas changer pour une Migane! :lol: :lol: :lol:

Quand on est passé vers le garage Renault samedi, je me suis arrêté et la première réaction de ma femme, ça a été : "Quoi, tu veux essayer ça ? Qu'est-ce qu'est moche !" :-D :-D :-D

Bon, question de goût, car je la trouve plutôt réussie esthétiquement, mais pas assez agressive. Par contre, je trouve que côté tarif (CHF 38'000), ça vaut le coup car c'est loin d'être un veau...
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 31 Mars 2004 21:13

Bon résumons... (n'oubliez pas que je suis le président du parti Fordiste :P )...

1) la Mégane est moche... (il manque un morceau derrière :mrgreen: ) et le reste n'est pas mieux réussi...
2) Renault a prévu une boite à vitesse qu'il faut peu utiliser car elle n'est pas solide et peu fiable... :mrgreen:
3) Renault ne tourne pas en WRC avec sa Mégane, donc elle vaut des tripettes !!!
4) C'est une voiture de papy qui n'aime pas se faire secouer les tripes à son volant... et qui pense à ses vertèbres avec des amortos "super-mous"
5) Au premier virage avec tu te met au tas assuré !!!
6) Elle n'est bonne qu'a accélérer en ligne droite sur autoroute... comme la plupart des sportives du marché d'ailleurs...
7) J'aime pas les marques françaises et qui plus est Renault !!! :P

Pour la RS, prendre les points 1 à 7 et dire l'inverse 8)

Conclusion : C'est pas demain que la Mégane arrivera à la cheville de la RS !!! Et renault ferait bien de rester dans son segment des petites citadines moches pas belle du tout qui fonctionnent pas, avant de vouloir venir jouer dans la cour des grands avec sa camionnette de chantier emboutie du cul !!!!

C'était la pensée du Maniak !!! Président des Fordistes convaincus... 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 31 Mars 2004 22:54

Vais aller l'essyer un de ces 4 cette Mégane RS... (Si j'ose rentrer dedans... :P :P )
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 01 Avr 2004 11:51

méfiez vous de la mégane RS, vos ford sont fiables alors restez ford.

De source sure, un de mes copains ingénieur mororiste chez rino et qui a participé au developpement de la mécanique RS (distrib) m'a dit qu' on ne pourra pas forcement en dire autant de la mégane, a suivre...

celle des journalistes par contre elles sont au top si vous voyez ce que je veux dire, 50 modèles rien que pour eux :o à voir les modèles clients.........
Florian
Vétéran

Messagepar bertrand » 01 Avr 2004 12:04

En tant que membre actif des fordistes convaincus,je ne peux être que d'accord avec la pensée de mon president Maniak. :roll:
Cette megane n'a rien de sportif ni dans la conduite ni dans le style. :?
Personnellement ,je ne la trouve pas assez radicale et agressive.Pour l'arriere,on aime ou pas,perso je trouve ça a vomir.Une chose est sure,on ne passe pas inapperçu avec cette renault.Il me tarde de pouvoir me "chauffer" avec une ,histoire de lui montrer que FORD,c'est autre chose qu'une française fut elle créee par Renault :dodo:
De plus ,je tiens a preciser que je n'ai même pas le droit d'en essayer une,je serais radié du mouvement illico. Tout mot prononcé autre que FORD est consideré comme une injure :x :x :o :shock: :x :o :shock: :x
Pour ma part,cette voiture n'est pas du tout dans l'esprit d'une sportive tel que je l'entend,et jamais je n'acheterais ça! :nanana: :nanana:
Mais cela n'engage que moi et je comprends que tous les goûts sont dans la nature,(même les plus curieux....) :voyons: :voyons:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar Florian » 01 Avr 2004 12:10

tout a fait d'accord avec toi, de toute façon, les rino sport, elles ne sont jamais vraiment racée. comme la clio RS la mégane n'a rien d'exeptionnel, et puis c'est pas une série limitée :P

d'extérieur encore sans parler de la forme on peut supposer que c'est une voiture un peu sportive, mais quand on monte dedans c'est a chier, pratiquement aucune différence avec une clio ou mégane de serie. deja qu'en france on ne voit que ça des rinos, ou pigo alors si c'est pour avoir la voiture à monsieur tout le monde non merci.

en plus il y a des mecs qui vont la prendre en 5 portes la mégane, beurk!!
Florian
Vétéran

Messagepar focus_fan » 01 Avr 2004 12:29

Florian a écrit:méfiez vous de la mégane RS, vos ford sont fiables alors restez ford.

De source sure, un de mes copains ingénieur mororiste chez rino et qui a participé au developpement de la mécanique RS (distrib) m'a dit qu' on ne pourra pas forcement en dire autant de la mégane, a suivre...

celle des journalistes par contre elles sont au top si vous voyez ce que je veux dire, 50 modèles rien que pour eux :o à voir les modèles clients.........

Chaque marque et modèle a sont lot de problèmes. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Florian » 01 Avr 2004 13:00

oui tout a fait mais là, il se pourrait qu'il y en ait de gros, ce que je ne souhaite à aucun propriétaire de mégane mais bon, c'est une source renault de surcroit, moteur.

le problème apparement, c'est qu'il s'étaient engagés à sortir la voiture à une date donnée mais elle n'était pas prête surtout niveau moteur, voila.

les voitures presses, sont donc qq peu différentes histoire de pas lacher lors des essais....
Florian
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 01 Avr 2004 13:06

bertrand a écrit: En tant que membre actif des fordistes convaincus,je ne peux être que d'accord avec la pensée de mon president Maniak. :roll:
:jap: Merci cher vice président de mon parti :P

bertrand a écrit: ...perso je trouve ça a vomir.
Tu ne cesses de marquer des points dans mon estimé là :wink:

bertrand a écrit:De plus ,je tiens a preciser que je n'ai même pas le droit d'en essayer une,je serais radié du mouvement illico. Tout mot prononcé autre que FORD est consideré comme une injure :x :x :o :shock: :x :o :shock: :x
8) Ah le parti des Fordiste est aussi dur que nos chères RS... ce n'est pas un parti de tapettes... :mrgreen: Néanmoins comme le prévoit l'article 227.3 de notre règlement, tu peux essayer autres chose qu'une ford, mais tu te dois de la foutre dans le talus... 8) :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Kakihara » 01 Avr 2004 22:39

merci pour le super bon article-essai Nico :-D

le type qui dit qu'il a conduit une CTR et ose dire que la RS est Jacky ne sait pas de quoi il parle :evil: il dit ca en pensant "tuning" visiblement est la CTR est bien la seule voiture a afficher clairement son cote "tuning d'usine" ca veut deja tout dire...il ne sait meme pas ce qu'il dit le type.

Quand a son essai c'est encore visiblement un client qui a rate la R32 chacun ses gouts apres tout mais il faudrait qu'il s'en rende compte que certaines personnes aiment mieux les voitures de rallye viriles plutot qu'un clone d'Audi.
Compare une sti,evo8 a la megane faut pas pousser quand meme il n'y connais rien le type une evo8 ca fait quasi le meme temps sur circuit qu'une m3 csl ! Tiens j'attends que Top Gear ne l'essaie ca ca serait cool :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar road » 25 Avr 2004 18:21

petite anecdotte, echappment m'a contacté au mois de mars pour savoir si je pourrait pas leur preter ma RS pour qu'il fasse l'esai contre la megane............
apparament, ils ont bien galeré pour en trouver une!
road
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 25 Avr 2004 19:27

Prêter une RS à un magazine automobile ?? Ils vont bien te la détruire... Tu pourras changer pneus, freins etc... :-D :-D :-D

Tu leur as répondu quoi ? :D Ils t'ont proposé qulques milles et cents au moins j'espère... :lol: :lol: :lol:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 25 Avr 2004 20:42

echappement c'est pas des bourins, et puis tu peux y aller avec eux.
savoir que c'est ta voiture qui passe dans un mag comme echappement ça vaut le coup , surtout qu'ils te la louent je suppose??
Florian
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS