historique

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: historique

Messagepar maxx51 » 22 Août 2012 15:57

Oui ces se que ma dit le chef de chez Ford à valenciennes mes bon tout est passé en garantie bon ces tout le principal ces quel roule avec aucun problème appart les mésaventure que G eu avec pour les pièces d usure casi sinon elle par samedi à Aix en Provence logiquement je passe le ct vendredi et le mec me dira si il vien ou pad on vera en tout cas moi je lui est pas caché quel a était accidenté j ai horreur de sa de faire des coup ba comme sa
On verra bien je vous tiendrai au courant 8)
jamais a fond toujour soft

ex focus rs n°233
maxx51
Pilote

Messagepar Kakihara » 22 Août 2012 17:22

Rom1 a écrit:Un particulier peut tres bien avoir un suivi rigoureux.
La FRS mk1 fait partie de ces voitures ou tu peux encore faire le suivis toi meme relativement facilement. De plus en ces temps de "crise" sa permet d'économiser pas mal d'argent.
;)

connaitre l'historique ne vaut pas grand chose il faut s'intéresser et regarder toi-même, même si tout est fait chez Ford toutes les concessions ne se valent clairement pas certaines ne captent rien aux RS
et pour parler d'une autre marque je te garantis que chaque fois qu'elle sort d'un garage je suis bon pour resserrer des brides et remplacer les clips plastiques qui sont soi-disant "tombés" après que j'aie récupéré l'auto :roll:
Kakihara
Vétéran

Messagepar alex54 » 22 Août 2012 18:44

Kakihara a écrit:
Rom1 a écrit:Un particulier peut tres bien avoir un suivi rigoureux.
La FRS mk1 fait partie de ces voitures ou tu peux encore faire le suivis toi meme relativement facilement. De plus en ces temps de "crise" sa permet d'économiser pas mal d'argent.
;)

connaitre l'historique ne vaut pas grand chose ...

Je ne suis pas d'accord. l'historique (je pense aux fréquences d'entretiens et grosses réparations notamment) est très important. Meme si on peut admettre que certains garages ne sont pas tres fort notamment sur la RS, une vidange et un changement de filtre huile/air/essence ils savent faire par exemple... Le carnet permettra de se faire une bonne idée de l'état de l'auto, ne serait-ce de savoir si ca a été fais en temps et en heure. Après on va me dire "un mytho tampon je t'en fais faire un par un pote garagiste, etc...". Oui mais bon là ca devient du vice :lol:

Perso je bosse sur des motos, j'ai déja monté des voitures de piste également, donc une vidange je saurais le faire pour économiser 4 sous mais bon après un éventuel futur acheteur devra te croire sur parole que il y a 2 ans la vidange a été faite (très important sur unmoteur Turbo de mettre la bonne huile et d'en changer régulièrement)...

Kakihara a écrit:...il faut s'intéresser et regarder toi-même, même si tout est fait chez Ford toutes les concessions ne se valent clairement pas certaines ne captent rien aux RS
et pour parler d'une autre marque je te garantis que chaque fois qu'elle sort d'un garage je suis bon pour resserrer des brides et remplacer les clips plastiques qui sont soi-disant "tombés" après que j'aie récupéré l'auto :roll:

Je suis d'accord sur ce point. Quand tu achete une auto par exemple, il ne faut pas se fier qu'a l'historique. Une jante voilé, ou un bas de caisse abimé ce n'est pas écrit dans le carnet... et sans doute moins 1 changement de moteur fais au fond du jardin... et donc il faut regarder (marque de pince d'un éventuel mise sur marbre, etc...)

De toutes facon, apres chaque entretien de mes autos faite par Ford ou autre, je repasse derrière (pour vérifier que tout a été fais) mais ça c'est mon coté psychopathe :nuts: :bah: :mrgreen: :mrgreen:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS