Passage au banc stock et reprog

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 29 Nov 2014 18:12

dam a écrit:tu as mis quoi comme valeur en poids ?? au hasard ou tu as pesé ta focus ??


1350kg...un peu hasard car j'ai fais 1280kg de la voiture (fiche technique) + moi (75kg) + le bordel dans le coffre et la boite a gant, le siege auto etc... (soit 15kg environ), sinon niveau carburant j'étais presque a la reserve.

je devais laisser a 1280kg tu penses ? j'ai fais ça sur route, je me demande s'il n'y avait pas de faux-plat... :bah:

Sinon 239cv d'origine :eek: c'était sur rouleau ou sur route ? elle avait la santé !! :oui:
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar dam » 29 Nov 2014 18:49

une rs mk1 sans modif avec le plein fait 1280 kg (poids donné par une balance des mines) ;) car le mieux avec powerdyn c'est d'avoir le vrai poid sinon ca fausse tout :/ tu as pas une coopérative agricole avec une balance par chez toi ??
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 29 Nov 2014 18:57

OK 1280 c'est tout plein fait ! malheureusement pas de balance dans les environs pour la peser... :(

ça change tant que ça le poids ? au pire je vais refaire en mettant 1280kg vu que la niveau carburant je suis a la moitié + mon poids + le bazard dans le coffre...ça devrait etre plus ou moins correct je pense.
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar dam » 29 Nov 2014 19:13

oui plus tu vas entrer un poids élevé plus la courbe sortira de CV ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 29 Nov 2014 20:57

ok je vais réessayer ce soir en mettant 1280kg ça sera plus realiste :bien:

edit: bon c'est pas la peine de refaire, j'ai repris les courbes d'hier sauf que dans la config j'ai mis un poids de 1280kg, le resultat est effectivement plus realiste :super:

Image

très content qu'elle sorte encore ses 215cv après 10 ans et 108mkm !
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Lilian81 » 10 Déc 2014 15:32

Tout depend si c'est version AE ou AF. Ma premier AE a sortie 246cv et 383N.m juste decata a 130000km j'ai etait bluffer je passe la nouvelle le 6 janvier. C'est une version AE aussi on Véra bien
RIP mon ex FRS No730 / New FRS No1321
Avatar de l’utilisateur
Lilian81
Co-pilote
 
Messages: 147
Inscription: 18 Fév 2014 10:11
Localisation: gaillac 81

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 10 Déc 2014 20:24

ya-t-il un moyen de savoir quelle gestion est sur la voiture ? a part passer chez ford biensur, genre avec un elm 327 et un logiciel ?

mais en fait pour que ma courbe soit le plus reelle possible il faut que je pese la voiture, la c'était un poids standard (1280kg) s'il y a 20kg de difference, en plus ou en moins, la courbe est vraiment differente, surtout que la j'ai fais ça sur route, pas sur rouleau.
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Kakihara » 11 Déc 2014 16:42

ce qui change pas mal c'est le diamètre des roues donc gaffe toi si tu es en monte "hiver"

@Focus2765 : je n'avais pas vu ta réponse, c'était sur rouleaux au TCS à Bienne en Suisse, je crois que à l'époque c'était encore la révision AE ?!? essence SP98
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 25 Jan 2015 6:23

Salut a tous, voila j'ai monté mon décata et j'ai refais une courbe pour voir la différence...

Je précise que c'est sous powerdyn et sur route (pas sur rouleau) donc le résultat est peut etre pas vraiment réel mais on peut comparer avant/après. J'ai fais les 2 courbes sur la meme route au meme endroit.

Meme si c'est pas flagrant sur les courbes, le decat apporte vraiment un "plus", c'est plus violent, ça tient la pression a haut régime, et le couple plus important arrive plus bas, donc les reprises ne sont que meilleurs. :super:

Image

modif: decat uniquement, reste de la ligne est d'origine + filtre KN dans la boite a air.
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar focusrs76 » 25 Jan 2015 21:04

c'est vrai qu'il y a une réelle différence, je m'en suis aperçu quand j'ai monté mon cata pour aller au contrôle technique :D
meme au niveau du bruit :twisted:
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
focusrs76
Pilote
 
Messages: 293
Inscription: 14 Oct 2012 14:32

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 26 Jan 2015 0:59

Effectivement le bruit est plus "rageur" meme avec le reste de la ligne d'origine :super:
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar SLR_722_EDITION » 06 Fév 2015 22:15

d'ailleurs tu pourrais me faire une vidéo ? de ta voiture décata ? je serai tenté de voir ce que ça donne je veux faire pareil mais peur d'avoir un barouf énorme !
SLR_722_EDITION
Pilote
 
Messages: 259
Inscription: 06 Nov 2014 21:15

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar focusrs76 » 06 Fév 2015 22:37

non le bruit est quasi normal, juste un peu plus rauque, après oui si tu roule toujours à 8000trs sa va faire du barouf :lol:
Dernière édition par focus_fan le 06 Fév 2015 23:06, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
focusrs76
Pilote
 
Messages: 293
Inscription: 14 Oct 2012 14:32

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 06 Fév 2015 22:50

Dommage je n'ai pas fais de video "avant" pour avoir un comparo, mais je pourrai t'en faire une peut etre une ce w.e :bien:

Sinon moi perso je trouve que ça change vraiment le bruit mais c'est clair que ça fait pas le son d'une ligne complete ! Mais on entend quand meme les "glou-glou" quand on lache l'accelerateur (ce qu'on entendait pas du tout avant)
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar SLR_722_EDITION » 07 Fév 2015 12:54

Je veux dire si on est avec sa concubine à l'intérieur de la voiture on s'entend toujours parler ?

Avec ma Clio RS c'était infernal y'avait qu'à 90 kmh ou je pouvais discuter :lol:

Je veux bien une vidéo si t'as le temps merci :bien:
SLR_722_EDITION
Pilote
 
Messages: 259
Inscription: 06 Nov 2014 21:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités