etrier de frein arrière

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: etrier de frein arrière

Messagepar focusrs76 » 22 Avr 2013 21:16

RSmania a écrit:Manque plus que les durites avia.... :mrgreen: :mrgreen:

j'ai deja essayé les durite avia sur mon ancienne voiture,toute les durite avia et liquide motuf rbf 660, j'ai trouvé aucune différence,sauf estétique :lol: , pour ce que j'en fait, c'est a dire conduite normale et arsouille souvent, après je pense que pour un usage circuit la oui sa doit etre interéssant!!
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
focusrs76
Pilote

Messagepar Kakihara » 22 Avr 2013 23:54

c'est utile quand vos étriers commencent à changer de couleur :lol:
certains evoistes qui font bcp de piste ont les leurs qui passent de rouge vif à brun foncé sur focus RS ils deviennent jaunatre il me semble la oui il faut s'inquièter
très joli l'étrier bleu :D
Kakihara
Vétéran

Messagepar alex54 » 23 Avr 2013 9:41

l'interet des durites 'aviation' c'est d'améliorer l'endurance du freinage, en evitant d'avoir une dilatation trop importante des durites et de perdre en mordant. Après il faut biensur l'équipement frein qui suit (disque et plaquette plus endurant) sinon ca sert à rien non plus... Concretement ce n'est pas en mettant des durites avia que tu va voir un changement en allant chercher le pain, bref pour les pistards (ou les montagnard :mrgreen: ) c'est un plus non négligeable. Pour les autres, ca peut valoir le coup de les changer si les durites d'origines sont fatiguées et bonne à faire par exemple ;)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar focusrs76 » 23 Avr 2013 18:20

alex54 a écrit:l'interet des durites 'aviation' c'est d'améliorer l'endurance du freinage, en evitant d'avoir une dilatation trop importante des durites et de perdre en mordant. Après il faut biensur l'équipement frein qui suit (disque et plaquette plus endurant) sinon ca sert à rien non plus... Concretement ce n'est pas en mettant des durites avia que tu va voir un changement en allant chercher le pain, bref pour les pistards (ou les montagnard :mrgreen: ) c'est un plus non négligeable. Pour les autres, ca peut valoir le coup de les changer si les durites d'origines sont fatiguées et bonne à faire par exemple ;)

voila c'est tout a fait sa!! :bien:
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
focusrs76
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS