Logiciel perf expert

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Logiciel perf expert

Messagepar 106 01 » 11 Avr 2013 13:41

Qui dit mieux :mrgreen:
La seule façon de pouvoir calculer comme il faut c est d avoir une boîte ouverte devant les yeux et compter les dents !!
A moins qu ils donnent le nombre de dents des pignons de 2 eme sur le programme pièces de rechange :bah:

Au pire j essayerai en 3 eme comme ça ça ne change pas des différents résultats trouvés !
Merci encore pour ton aide dam :bien:
FRS n° 3925
106 01
Pilote

Messagepar Kakihara » 11 Avr 2013 16:27

échappement 427 mars 2003
focus rs civic type-r
match retour

je confirme ce qu'a écrit dam ^^
p... les mags echappement sont depuis 10ans dans mon salon :eek: grave, alors que je n'ai plus l'auto depuis oct 2008
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 11 Avr 2013 16:43

moi j'ai eu l'info dans le n°422 :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Cosworth73 » 12 Avr 2013 13:13

Le programme passe obligatoirement pas le gps pour calculer ta vitesse km/h, ensuite la nécessiter de rentrer les rapport de boite c'est pour calculer les tours minute de ton moteur, le capteur inclinomètre ou je sais plus quoi du téléphone c'est pour calculer les G ou alors ca fonctionne via OBD. Pour ce qui est de la temperature exterieur est du taux humidité, il n'y a aucun capteur sur l'iphone/ipad, donc pas possible a moin d'avoir un galaxy s4 :lol: .
Cosworth73
Elève conducteur

Messagepar jmr3i » 12 Avr 2013 18:02

Cosworth73 a écrit:Le programme passe obligatoirement pas le gps pour calculer ta vitesse km/h, ensuite la nécessiter de rentrer les rapport de boite c'est pour calculer les tours minute de ton moteur, le capteur inclinomètre ou je sais plus quoi du téléphone c'est pour calculer les G ou alors ca fonctionne via OBD. Pour ce qui est de la temperature exterieur est du taux humidité, il n'y a aucun capteur sur l'iphone/ipad, donc pas possible a moin d'avoir un galaxy s4 :lol: .

ils ne se baserait pas sur des données météo pour le taux d humidité et la tempé?
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 12 Avr 2013 19:07

non il ne sert pas du GPS ca mesure l'accélération le reste c'est tout du micmac de calcul virtuel
Pourquoi PerfExpert se base-t-il sur l'accéléromètre au lieu du GPS ?

Nous avons choisi d’utiliser plutôt les accéléromètres que les récepteurs GPS pour des mesures fiables de performances. En effet après avoir étudié la question en considérant les mesures de puissance (la spécialité de PerfExpert), voici la raison principale qui a guidé notre choix : les informations recueillies par l'accéléromètre permettent un calcul plus juste des résultats.

Quelques explications s'imposent :

Principe de base : Pour établir la courbe de puissance d’une voiture de façon réaliste, il faut connaitre très précisément et le plus souvent possible l’accélération de la voiture. Il faut donc qu'une application de mesure de puissance puisse se baser sur un système d'acquisition de données fournissant des informations précises, et ce, à une fréquence élevée.

L’accélération est par définition même l’information directement délivrée par des accéléromètres. A contrario, un récepteur GPS mesure une position, que l'on doit ensuite dériver pour obtenir une vitesse, que l'on doit dériver à nouveau pour enfin obtenir une accélération. Avec le GPS deux opérations (dérivations) sont nécessaires pour obtenir une information que les accéléromètres vous donnent directement. Pour information, la dérivation effectuée ici est une opération mathématique qui consiste en gros à diviser la variation d’une grandeur par celle du temps. L'accélération brute fournie par un accéléromètre ainsi que la position brute fournie par un GPS doivent toutes les deux être traitées afin d'en éliminer le bruitage (donnée parasite). A noter que la nature de ce traitement va complètement varier selon qu'on veuille "dé-bruiter" une données d'accéléromètre ou de GPS, mais le plus important à savoir ici est qu'une dérivation va amplifier le moindre bruit, or le comme nous venons de le voir, dans le cas d'une donnée de position fournie par le GPS, il faut dériver deux fois de suite... Vous voyez déjà ici que techniquement, le GPS est désavantagé.

Concernant la précision et la fréquence, nous avons effectué des mesures sur les meilleurs smartphone Android et iOS du moment et voici ce que nous avons remarqué :
Précision

Les accéléromètres électro-mécaniques des smartphones modernes ont une précision allant d'environ 0,001m/s² à environ 0,2m/s², quand les meilleurs récepteurs GPS de smartphones atteignent une précision de l’ordre du mètre dans les meilleurs conditions (par exmple smartphone posé impérativement sous le pare-brise, sinon cette valeur peut se compter en dizaines de mètres).
Fréquence

Concernant la fréquence, celle des accéléromètres de smartphone que nous avons relevées est comprise entre 10 Hz et 100 Hz, quand celle des récepteurs GPS de smartphones tourne entre 1 et 5 Hz.

En conclusion, la précision et la fréquence de ces deux systèmes sont très nettement à l’avantage des accéléromètres, provoquant les mêmes effets sur la précision de mesure de la puissance...

Concernant les mesures de "runs" : malgré sa faible fréquence d'acquisition, le GPS peut être particulièrement fiable pour des mesures d’accélération « distance/temps », du style 200m DA ou 400m DA, puisque dans ce cas, le GPS donne directement la position, quand les systèmes à accéléromètres doivent remonter à celle-ci par double intégration. Et il peut être assez juste pour des mesures d’accélération « vitesse/temps », telles que le 0–100 km/h, puisque dans ce cas, chacun des deux systèmes fait « moitié-moitié », le GPS dérive une fois la position pour obtenir la vitesse, et les systèmes à accéléromètres intègrent une fois l’accélération pour obtenir la vitesse.
Kakihara
Vétéran

Messagepar 106 01 » 12 Avr 2013 21:37

jmr3i a écrit:
Cosworth73 a écrit:Le programme passe obligatoirement pas le gps pour calculer ta vitesse km/h, ensuite la nécessiter de rentrer les rapport de boite c'est pour calculer les tours minute de ton moteur, le capteur inclinomètre ou je sais plus quoi du téléphone c'est pour calculer les G ou alors ca fonctionne via OBD. Pour ce qui est de la temperature exterieur est du taux humidité, il n'y a aucun capteur sur l'iphone/ipad, donc pas possible a moin d'avoir un galaxy s4 :lol: .

ils ne se baserait pas sur des données météo pour le taux d humidité et la tempé?

Si c est bien sur la météo . ;)
FRS n° 3925
106 01
Pilote

Messagepar Cosworth73 » 05 Juin 2013 20:36

J'ai acheter l'Application et j'ai fait un essai entre 12h 14h. Il utilise aucune donnée Gps :oops: et pour ce qui est de la météo c'est par internet qu'il récupère les données.
Je trouve l'Application un peu optimiste malgré un calibrage de l'Ipad tip top et de l'Appli en mode expert, poids 1290kg avec le pleins + 65kg (moi meme) rapport de boite citer un peu plus haut, scx 0,86 (CX 0,36). J'Ai un decat, collecteur 4/1, ligne inox sur mesure apres la tresse, dump forge dv008, durite turbo x2 en inox, bobine+faisceau MSD est j'ai remis ma carto en stock (via stratagem ultra), il me donne 261cv et 37.5 mkg :lol: . Je vais essayer de passer chez un ferrailleur du coin, car il a une balance dernier cri, je pourrait voir le poids exacte de la belle et moi avec le plein. Je ferais un autre test avec le poids exact en stock et en race+. Ensuite au mois d'Aout j'ai l'Intention de la passer au banc, au moins je serais fixer de la qualiter de l'Appli. :bah:
Cosworth73
Elève conducteur

Messagepar matzbeu53 » 05 Juin 2013 21:07

Ca me parait plutôt correct 8o
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Juin 2013 22:33

sur route ca sort tjours moins de couple que un vrai banc -6% facile
maintenant si tu as remis la carto stock elle n'est certainement plus adaptée à ton auto
Kakihara
Vétéran

Messagepar m_10 » 12 Juin 2013 14:02

moi j ai tester enfin un pote a moi la acheter et on a tester sa a l air d etre bon !!!
m_10
Elève conducteur

Messagepar Cosworth73 » 13 Juin 2013 21:17

J'ai fait l'essai sur une clio 1.5 dci 65cv, et bien par ma grande surprise il à dit juste, 68cv pour 240.000km. J'ai encore pas eu le temps d'essayer la Focus en race+, si dimanche le soleil ce présente, je ferais des essai pour voir ce que ca dit.
A votre avis, combien peux elle sortir avec:
dreamscience race+, DV008, durite turbo inox, collecteur 4/1, decatalyser, flexpipe origine le reste en inox (LMD Racing), bobine/faisceaux msd ignition et une admission K&N gen 2

Allez faite vos jeu, réponse dimanche! :lol:
Cosworth73
Elève conducteur

Messagepar dam » 13 Juin 2013 22:53

aller 287cv :super:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar la bidouille » 13 Juin 2013 23:00

290 soyons fou :woohoo: :woohoo: