[TUTO] Refection volant

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [TUTO] Refection volant

Messagepar Amoniks » 02 Juin 2014 15:53

Magnifique les 2 sont beau franchement !!
Par contre le prix un peu élevé non ?
Amoniks
Pilote

Messagepar alex54 » 02 Juin 2014 16:05

je ne trouve pas ça cher...
Ca fait 200 euros livré. Bon c'est vrai que c'est pas donné mais la qualité se paie, la rareté aussi :oui:
Je te l'ai dit: la qualité est bonne et le produit est bon (c'est un vrai volant de focus te parmettant de garder l'airbag notamment, et ça ca compte
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Amoniks » 02 Juin 2014 16:09

alex54 a écrit:je ne trouve pas ça cher...
Ca fait 200 euros livré. Bon c'est vrai que c'est pas donné mais la qualité se paie, la rareté aussi :oui:
Je te l'ai dit: la qualité est bonne et le produit est bon (c'est un vrai volant de focus te parmettant de garder l'airbag notamment, et ça ca compte

ça c'est sur !
Amoniks
Pilote

Messagepar dam » 02 Juin 2014 16:29

les gars, on est d'accord que l'acantara c'est du tissu !!! en gros c'est un volant de salon :lol: je lui donne pas beaucoup de temps avant qu'il se dégrade ce volant :/ un volant c'est soit en peau retournée soit en cuir !!! sinon tout les 2 ans tu vas le refaire :/ enfin moi je dis ca je dis rien :bah: ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Amoniks » 02 Juin 2014 16:35

dam a écrit:les gars, on est d'accord que l'acantara c'est du tissu !!! en gros c'est un volant de salon :lol: je lui donne pas beaucoup de temps avant qu'il se dégrade ce volant :/ un volant c'est soit en peau retournée soit en cuir !!! sinon tout les 2 ans tu vas le refaire :/ enfin moi je dis ca je dis rien :bah: ;)

Pas faux ! :mrgreen: :lol:
Amoniks
Pilote

Messagepar alex54 » 03 Juin 2014 9:16

Amoniks a écrit:
dam a écrit:les gars, on est d'accord que l'acantara c'est du tissu !!! en gros c'est un volant de salon :lol: je lui donne pas beaucoup de temps avant qu'il se dégrade ce volant :/ un volant c'est soit en peau retournée soit en cuir !!! sinon tout les 2 ans tu vas le refaire :/ enfin moi je dis ca je dis rien :bah: ;)

Pas faux ! :mrgreen: :lol:

En effet, c'est pas faux: le top aurait été en peau retourné... de là à dire que c'est juste pour la déco, je ne suis pas d'accord.
Ok, ma RS n'est pas mon daily et donc j'aurais le temps de le voir se dégrader. Enfin bon c'est un choix: j'ai horreur du cuir, surtout celui du volant d'origine qui est tout collant :neutr: Je n'ai pas trouvé de peau retourné, je me suis rabattu la dessus, et j'en suis content. Il y a un tres bon maintient et une bonne prise en main... pour un volant de salon... :mrgreen: :mrgreen:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar rs2896 » 03 Juin 2014 10:00

Moi je trouve que tissus lu peau retournée,ça dépareille trop de l' airbag en plastique "brillant".. Ça n engage que moi... Je préfère cuir tout noir avec.coutures bleues ou type origine...
Ancienne Focus RS 2896 / ancienne Focus RS 2927 / nouvelle 3609...
rs2896
Pilote

Messagepar alex54 » 03 Juin 2014 10:55

les coups et les douleurs tu sais.... pour ma part c'est le confort en main, et le grip que je privilégie.
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar dam » 03 Juin 2014 14:03

alex54 a écrit: j'ai horreur du cuir, surtout celui du volant d'origine qui est tout collant

celui d'origine n'est pas en cuir ;) c'est un espèce de carton bouilli effet cuir ;) le jour ou tu auras du vrai cuir comme le miens croit moi tu verras la différence, cela na rien a voir :twisted:
dam
Membre FRST

Messagepar FLUK » 03 Juin 2014 19:13

J'ai un volant full alcantara (acheter chez ce marchant allemand, en noir et anneau bleu) et en effet il se dégrade avec mes grosses pattes acides placés dessus... Donc et étant donné que j'ai gardé le volant en carton style, tuning horrible d'origine...je pense le faire refaire en peau retournée qui reste un mon humble avis, le Best !!

Voilà mon ressenti après environ 3 ans d'utilisation pas vraiment intensive... Sinon c'est un vrai artisan cet allemand, je recomande seulement de choisir autre que l'alcantara, même si c'est très joli.
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar Castellouz » 03 Juin 2014 20:51

dam a écrit:
alex54 a écrit: j'ai horreur du cuir, surtout celui du volant d'origine qui est tout collant

celui d'origine n'est pas en cuir ;) c'est un espèce de carton bouilli effet cuir ;) le jour ou tu auras du vrai cuir comme le miens croit moi tu verras la différence, cela na rien a voir :twisted:

Ducoup tu l'a commander ou le tien Dam??

Parce que celui d'origine en effet cuir bouilli tous collant comme tu dit, :lol: c'est quand même déagreable :non:
Castellouz
Membre FRST

Messagepar dam » 03 Juin 2014 21:31

je l'ai commander sur ebay.de ;)
dam
Membre FRST

Messagepar ciric09 » 03 Juin 2014 21:38

En même temp il est pas beau se volant.le mieux ç'est de le demonter et le garder au chaud pour la collection,et monter un vraie volant sport.sa change de celui de diesel peint en bleu.
ciric09
Vétéran

Messagepar la bidouille » 03 Juin 2014 23:14

+1 ;)
la bidouille
Vétéran

Messagepar xtrac » 03 Juin 2014 23:26

moi je l'ai fait refaire par un sellier
Image
xtrac